cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grattage quand tu nous tiens !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:27

Donc depuis quelques temps mes cocos se grattent, se grattent et se regrattent !
Pas de puces à l'horizon, seraient-ce des aoûtats ?
Le cas échéant, comment faire pour les identifier et calmer les démangeaisons de mes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:54

Les aoutats ont tendance à se mettre entre les cuisses, au niveau des bijoux de famille, et surtout entre les coussinets.
Austral à chaque fois qu'il a des aoutats il se bouffe les pattes, est ce qu'il ont tendance à se gratter particulièrement à ses endroits?

Si ce sont des aoutats regarde bien entre deux griffes bien au fond dans la peau tu verras de toutes petites bêtes orange Wink

Sinon, tu n'as pas remarqué des plaques sur leur peau, des pellicules un changement de poils, ect...??
As tu changé de shampooing, d'alimentation, les as tu traiter contre les tiques avec un autre produit, ect...???

Revenir en haut Aller en bas
VAB
accroc au forum
VAB


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:00

Notre minette est allergique aux piqures d'aoutats. Chaque année c'est de pire en pire. Mais nous n'avons jamais trouvé d'aoutats sur elle. Il est encore un peu tôt pour trouver des aoutats Non ?
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:01

Aucune plaque, poils soyeux, pas de pellicules, alimentation identique, je vais fouiller dans les zones indiquées par toi, Miss Rachel ! Hi, hi ils vont être contents !
Je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:03

VAB a écrit:
Notre minette est allergique aux piqures d'aoutats. Chaque année c'est de pire en pire. Mais nous n'avons jamais trouvé d'aoutats sur elle. Il est encore un peu tôt pour trouver des aoutats Non ?

A vrai dire, je n'en sais rien VAB ! Mais actuellement plus rien ne m'étonne ! Grattage quand tu nous tiens ! 3124237965
Revenir en haut Aller en bas
VAB
accroc au forum
VAB


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:06

C'est sûr on ne peut s'étonner de rien. Une année on l'a amenée en catastrophe chez le véto au mois de novembre, elle était pleine de croutes et autres bobos. Le véton nous a dit qu'il y avait encore beaucoup d'aoutats malgré la saison Shocked alors avant, après, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:10

C'est comme pour les tiques ! Il n'y a plus de saisons, ma pauvre dame, tout fout le camp ! Grattage quand tu nous tiens ! 1805173440
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:12

Rachel, je vérifierai tout à l'heure car là ils sont couchés à mes pieds et ils dorment sans grattage pour le moment alors, je les laisse tranquilles. Au premier grattage, je pratique la fouille en bonne et due forme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:14

Je pense qu'il est un peu tôt oui, vu qu'austral m'en choppe tous les ans, pour le moment pas encore, j'ai beau prévenir de ses vilaines bêbêtes avec une bombe spéciale en pharma, il m'en attrape à chaque fois!
vu que la saison est un peu décalée avec le temps peut etre que dans certaines région y en a déjà? confused
Faut bien regarder au fond à la jointure de deux griffes, ils se fouttent là ou t'as du mal à traiter, je suis obligé d'y allez avec un coton tige pour traiter, c'est minuscule et orange, faut avoir de bonnes lunettes! lol

Après ça peut être des piqûres d'orties ou plantes urticante???
Ils vont dans les herbes hautes en ballade?

Austral est allergique à certain produits et croquettes, donc tout et en hypoallergénique pour lui.

si besoin je te donne le nom de son shampooing calmant hypoallergénique que m'a véto m'a conseiller dans son cas, c'est un shamp' super doux qui calme les inflamation de la peau...
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:16

J'en suis à ma troisième inspection ce matin et je n'ai toujours rien trouvé !
Par contre, ils ont adoré que je les tripote sous toutes les coutures !
Mais je n'élimine pas la piste des aoûtats car les grattages se font en majorité aux endroits que tu m'as indiqués, Rachel ! Je persévère.
En ce qui concerne les références du shampooing, O.K.
J'avais acheté un spray anti-démangeaisons mais bon, voilà aucun effet sur les cockers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:33

faut changer de lunettes! Grattage quand tu nous tiens ! 3942746224

Voici le shampooing que j'utilise, par contre ça ne feras rien si ce sont des aoutats ou autres vilaines bêbêtes Grattage quand tu nous tiens ! 4292420246
ça calmeras leur démangeaisons, si ça ne se calme pas je te conseil quand même le véto, car si c'est allergique ou contagieux vu qu'ils sont à deux à ce gratter, ça peux vite dégénerer, je parle en connaissance de cause! Wink

c'est la marque: "Douxo", calm shampoo, allergies, eu chez ma véto, suis bien les instructions avec temps de pause ecrit derrière le flacon


Grattage quand tu nous tiens ! 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:19

T'as raison, j'avais tout simplement oublié de mettre mes lunettes ! Merci !
Vais essayer de mettre un avatar maintenant que j'ai chaussé mes besicles ! Grattage quand tu nous tiens ! 3942746224

Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:43

quel bel avatar Grattage quand tu nous tiens ! 1273901439

Grattage quand tu nous tiens ! 3814699636
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:48

PJ a écrit:
quel bel avatar Grattage quand tu nous tiens ! 1273901439

Grattage quand tu nous tiens ! 3814699636

C'est ce que j'ai trouvé de moins pire ! Grattage quand tu nous tiens ! 2727187530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:36

Oh je suis sûr que tu peux trouver mieux! Grattage quand tu nous tiens ! 3124237965
sinon tu met une photo de toi?
ce n'est pas que bounty soit pas beau mais il est un peu loin.... Grattage quand tu nous tiens ! 2995962287
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:08

australette a écrit:
Oh je suis sûr que tu peux trouver mieux! Grattage quand tu nous tiens ! 3124237965
sinon tu met une photo de toi?
ce n'est pas que bounty soit pas beau mais il est un peu loin.... Grattage quand tu nous tiens ! 2995962287

Pas assez de place pour mettre une photo de moi ! Grattage quand tu nous tiens ! 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:29

Bonjour,

A cette période, ma chienne commence aussi à beaucoup se gratter, je pense que ce n'est pas lié aux aoutats mais bien aux acariens en général.

Pour lutter, j'ai essayé le stronghold qui élimine aussi les acariens, mais je n'ai pas trouvé cela très efficace (pour Crac, la cause est évidente, elle se gratte systématiquement après une après midi dans l'herbe). Par contre, le shampoing pulvex est efficace pour lutter contre ces bébêtes, en complément j'ai une lotion calmante pour les démangeaisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:33

les accariens sur les chiens ? je ne savais meme pas que ca pouvait arriver ...ca pourrait expliquer certaines choses ici alors , va falloir creuser ca Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:36


Ben les aoutats par exemple sont des acariens, non?
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:39

alors la ?? mais les aoutas sont rouges et je n ai jamais vu ca , pourtant des fois ca gratttttteeeeeeeeeeee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:50


En fait Crac a eu des aoutats une seule fois, mais le reste du temps j'étais perplexe : en ville elle ne se grattait pas, dès qu'on partait chez mes parents et qu'elle passait l'aprem dans l'herbe, bim, grattage de folie le soir, sans pouvoir trouver la moindre puce ou autre...

C'est le véto qui m'a mis sur la piste des acariens, pouvant provoquer de grosses démangeaisons mais invisibles à l'oeil nu (c'est d'ailleurs le principe de la gale je crois bien, pour un type d'acariens particulier). Le pulvex est bien comme shampoing car c'est un des seuls à être insecticide et acaricide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:56

Ben alors là les acariens je n'y aurais pas penser non plus!
ça confirme aussi des choses chez moi Rolling Eyes

Je confirme que le pulvex est très bien pour ces bestioles de toutes sortes, c'est ce que je prend en cas d'aoutats sur austral! Grattage quand tu nous tiens ! 293692002
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:12

J'y avais également songé aux acariens.
Tu achètes ton shampooing chez le véto ou dans une animalerie, Laety ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:50


Ni l'un ni l'autre, dans ma pharmacie fétiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:10

O.K.
Ca marche aussi sur les humains car aujourd'hui, j'ai rejoint le clan des gratteurs ! Mais pas avec la papatte arrrière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grattage quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Grattage quand tu nous tiens !   Grattage quand tu nous tiens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grattage quand tu nous tiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quand meme chouette quand quelqu'un t'attend à la maison
» ca s'arrête quand ?
» Notre chez nous....
» Ne nous fions pas à la première impression.... creusons !!!
» nous aussi on a un panier tout neuf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: