cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà eu des chiots?

Aller en bas 
+3
mumu0667
coco 38
pepita
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brindille
Cocker Bavard



Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011

Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu des chiots?   Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:46

Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3942746224 Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3942746224 Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3942746224

c'est un sentiment normal que de vouloir des bébés de sa chienne qu'on aime mais rien que de penser

qu'il y en ait un qui se retrouve au refuge ou qu'il soit maltraité je suis catégorique, je ne

pourrai jamais le faire. La mésaventure est arrivée à ma soeur avec 2 chiots d'une portée de Terrier du Tibet

pourtant race pas trop connue à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu des chiots?   Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:50

PJ a écrit:
une allumeuse plutot Rolling Eyes

L'allumeuse c'est ma beagle qui dés qu'elle voit un mâle courre le draguer en couinant Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu des chiots?   Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:51

Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3942746224 Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3942746224 Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3942746224 non Agnès, ça c'est une gourmande Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3942746224 Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3942746224 Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu des chiots?   Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:52

Si ça devait m'arriver , je ne serais rassurée que si les chiots étaient placés chez des proches .
Or , quand il y en a plus de 2 dans une portée , on finit immanquablement par les placer chez des inconnus . Et entre les promesses faites par les acquéreurs et la réalité ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu des chiots?   Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:02

Vous avez tous raison mais faut faire confiance aux gens. pour moi jamais un retour, les chiots ont toujours été bien placé et pourtant mes 1er bébés étaient des lévriers et croyez moi avec tout se que je disais aux gens (en les mettant en garde sur le caractère, ....) bien ils me prennaient le chiot quand même et cela c'est toujours bien passé. cela fait maintenant 10 ans que j'élève lol!
ne pas oublié que vous étiez des inconnus pour les éleveurs de vos chiots Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu des chiots?   Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:10

C'est clair que je suis une inconnue pour les éleveurs de mes chiens , même pire que ça , car ils n'ont jamais vu ma tête .
D'ailleurs , le premier ne sait pas qui est le propriétaire du chien (Pépita est une invendue d'élevage envoyée en animalerie ) , et le deuxième le sait parce que je l'ai contacté en adoptant Dobby .
Mais tu as raison , dans l'ensemble , il faut faire confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu des chiots?   Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:44

pepita a écrit:
Si ça devait m'arriver , je ne serais rassurée que si les chiots étaient placés chez des proches .
Or , quand il y en a plus de 2 dans une portée , on finit immanquablement par les placer chez des inconnus . Et entre les promesses faites par les acquéreurs et la réalité ....

Au début mon mari avait 2 BA ce qui devait arriver arriva.
Nous avons donné un chiot a un membre de la famille et 1 an après alors que nous avions des nouvelles fréquemment nous avons appris que le chien avait été abandonné a la SPA. affraid
Sans nous avertir alors que nous l'aurions récupéré si il nous l'avait demandé.
Nous ne savons pas ce qu'il est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu des chiots?   Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:39

Hyper d'accord avec Cathy et les "anti-reproduction".

Au risque de passer pour une fille radicale et fermée d'esprit: JAMAIS je n’achèterai un chiot, qu'il vienne d'un élevage ou d'une portée de particulier!!! Et pour ce qui est de faire reproduire un de mes animaux, que ce soit ma chienne ou une de mes rattes, c'est pareil!

Déjà parce que je trouve ça à la limite de l'égoïsme. Je ne parle pas des élevages sérieux mais des particuliers. À faire reproduire son animal pour avoir un de ses bébés, on ne pense qu'à soi-même! On veut faire son bonheur et tant pis si ça risque d'impliquer la souffrance ou la mort d'un ou des animaux dont on est responsable!
Comme l'a si bien dit "les rouroux", quand on aime son chien on ne lui fait pas ça!

En plus, la descendance n'est pas forcément "à la hauteur des espérances", au contraire même. On idéalise l'animal et on attend de lui plein de choses qu'il ne fera jamais et finalement on est déçu. Alors qu'à coté, il y a des refuges plein à craquer de chiens qui ont été maltraités, qui sont malheureux et qui seraient hyper reconnaissants qu'on leur accorde une 2ème (ou 3ème, 4ème, 5ème...) chance! À mon avis c'est avec ces chiens là qu'on créé les plus belles histoires.

Je comprends les gens qui veulent avoir un chiot, si Callie avait 3 mois je me pavanerai toute la journée avec mais je suis très heureuse de l'avoir adulte. Je n'ai pas pris le risque de prendre un chiot fêlé de la cafetière qui serait devenu un adulte complètement déglingué. Callie est propre, sage, bien dans sa tête, chose que je n'aurais pas pu prévoir avec un chiot.
Et puis j'ai remarqué qu'il n'est pas rare qu'un chiot déclare une maladie (cardiaque par exemple) vers l'âge d'un an et qu'il en meure jeune. Avec un chien adulte, on n'a pas ce genre de mauvaise surprise, même si on n'est jamais à l'abri coté santé.

Pour ce qui est des amis qui disent vouloir un chiot... ça me fait rire jaune. 90% d'entre eux sont là à s'extasier devant la chienne et promettent de prendre un de ses bébés... mais une fois que la cigogne est passée, il n'y a plus personne! Ce n'est que quand le chiot a pointé le bout de son museau qu'ils réfléchissent à ce que ça implique. Et ceux qui prennent un chiot pour tenir leur parole mais qui au fond, sans vous le dire, le font à contre cœur... Ce sont les pires!!!

En ce qui concerne les élevages, s'ils sont faits par des passionnés qui respectent et aiment profondément leurs animaux, je ne suis pas spécialement contre. C'est sûrement un beau métier quand on le fait avec le cœur. Même si sur le papier tous les élevages sont des élevages familiaux où les chiens gambadent joyeusement dans la campagne et où c'est le pays des Bisounours, je doute fort que ce soit souvent le cas. Mais bon, il y a toujours des perles dans ce tas de mensonges!

Chacun son opinion sur la chose et tous les avis se respectent, en tout cas je suis archi-anti-repro! Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 3498508544


Dernière édition par margot30 le Sam 23 Juin - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite34
accroc au forum
titite34


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 88
Localisation : languedoc-roussillon

Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu des chiots?   Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:51

je partage votre avis à tous
j'ai connu les chiots "réservés" par des amis............ et dont personne ne voulait plus, malgré les promesses.
depuis, toutes mes femelles ont été opèrées
de toute façon, il y aura toujours des chiens à adopter, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà eu des chiots?   Avez-vous déjà eu des chiots? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà eu des chiots?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» bizarre, vous avez dit bizarre ???<
» Petmeds : qui a déjà commandé ?
» Bounty a testé pour vous ...
» Gifi et Gémi, chiots cockers anglais, bleus, 3 mois, département 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: