cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
sterilisation et prise de poids Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
sterilisation et prise de poids Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
sterilisation et prise de poids Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
sterilisation et prise de poids Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
sterilisation et prise de poids Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
sterilisation et prise de poids Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
sterilisation et prise de poids Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
 

 sterilisation et prise de poids

Aller en bas 
+4
tatinicou
pepita
titite34
PJ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:37

je vais vous donner la recette miracle pour eviter d avoir un gros , qui n a pas ete appliquée a Volvo avant que j ai helas .

en discutant avec le véto j avais appris que les 6 mois suivant l opération etaient determinant , si on les surveille en leur donnant une ration normale , ils ne grossissent pas et c est gagné a vie .

bon Ugo et Boris n ont pas bougé , je les ai eu apres la castration , par contre Volvo je l ai eu 7 mois apres hélas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
titite34
accroc au forum
titite34


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 88
Localisation : languedoc-roussillon

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:36

j'ignorais pour les mâles, mais ne suis pas étonnée.
cet après-midi, , le véto qui a vacciné umène m'a confirmé qu'il était très rare que les chiennes opèrées ne grossissent pas .
par contre, cela évite la plupart du temps tumeurs et autres salop...
de deux maux, bien sur qu'il faut choisir le moindre
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:59

Ma première chienne a été stérilisée suite à une métrite , grosse prise de poids (elle faisait 17 kg au lieu de 12 environ ) , c'était un vrai tonneau , et je n'arrivais pas à résister à son regard m'implorant de lui donner quelques friandises . Elle était insuffisante cardiaque depuis l'âge de 6 ans , et c'est l'insuffisance rénale qui l'a emportée à 13 ans ( effets secondaire du traitement pour le coeur , je suppose ) . Bref , je ne sais pas si son surpoids y a été pour quelque chose , mais pour Pépita , qui a été stérilisée , je fais attention . Elle a eu quelques kilos en trop pendant 1 an ou 2 , et , avec un petit régime et davantage d'exercice , elle est impeccable , en pleine forme , et elle a même droit à des friandises
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:15

j espere que mon gros va retrouver un poids normal ou presque aussi , ca me rend a moitié malade de devoir lui donner du light sterilisation et prise de poids 4292420246
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:13

Pour ton gros, t'es super vigilant alors oui, il va retrouver un poids plus "normal", à force de persévérance.
Pour lilie, elle a pris du poids oui... un vrai petit tonneau. Moi aussi ca me fait mal au coeur de la limiter.... mais je fais gaffe... elle est grassouillette avec des croquettes light et surtout pesées!!!!!!!!!!!! Je ne désespére pas de la ramener à un poids normal (lilie fait 11 kilos, mais c'est un petit modèle).
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:24

a propos de la pesé des croquettes !!

mon véto m a simplifié la vie sterilisation et prise de poids 2727187530 en lui expliquant que j en avais ras le bol de sortir la balance 2 fois par jour , il m a regardé en rigolant , et il m a sorti un gobelet doseur ...bon ok je n y avais pas pensé ! Embarassed
un coup de marqueur sur la bonne dose et hop , c est reglé sterilisation et prise de poids 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:32

Nan , j'y crois pas , le coup du gobelet doseur , comment t'as fait , toi qui a l'air d'avoir un bon sens pratique ? [url]sterilisation et prise de poids Srigole3[/url]
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:36

ah nan mais le machin est gradué spécialement pour les croquettes sterilisation et prise de poids 293692002 meme pas a peser 1 fois sterilisation et prise de poids 293692002
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:46

Oui , oui , je connais , il faut penser à les réclamer quand on achète une nouvelle marque . Et pour ceux qui sont nuls en maths , RC a fait tout ce qu'il fallait pour les emm... ils ont gradué le gobelet avec des fractions et sur le paquet , ce sont des quantités en grammes qui sont indiquées (avec quand même l'équivalence en fraction ) ; j'ai une copine qui a halluciné quand je lui ai montré ce qu'il fallait donner en réalité à son chien . Elle lui donnait deux fois la dose ....
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:53

comment tu veux le demander quand tu ne sais meme pas qu il existe Laughing

2 fois ? il devait etre bien en formes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:01

Oui , un petit tonneau , et en plus , elle avait l'impression qu'il avait toujours faim !
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:04

ca c est possible par contre

pour avoir discuté de l obésité avec le véto , il parait que plus tu grossis plus t as faim , jusqu au stade de l obesité , ou l appetit redevient normal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:14

Il se peut que ce soit physique , plus tu remplis l'estomac , plus il a besoin d'être rempli . D'où l'histoire des anneaux chez les humains pour limiter les quantités ingurgitées . Mais ne désespère pas , Volvo perdra du poids , si tu arrives à résister . D'où l'intérêt de l'activité physique . J'ai réussi à faire maigrir Pépita en passant beaucoup de temps à la faire jouer , après , elle dormait parce qu'elle était crevée , et ne pensait plus à réclamer . Et les friandises étaient données au compte -goutte . Oh , mince , j'avais oublié que tu ne connaissais pas le gobelet-doseur , alors le compte-gouttes , il faudra que tu retournes chez le vétosterilisation et prise de poids 0048
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:41

ah non compte goutte je connais , je dois aussi avoir toutes les tailles de seringues, mon ancien pharmacien devait me prendre pour un junky lol! mais entre celles qui servent pour donner un medoc liquide aux chiens, et celle que j utilise des fois pour bricoler y a du stock sterilisation et prise de poids 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:15

Si je comprends bien Lilie arrêtera d'avoir faim quand elle sera obèse ? on devrait pas en être loin remarque.... sterilisation et prise de poids 590432055
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:05

D'où l'intérêt de l'activité physique . J'ai réussi à faire maigrir Pépita en passant beaucoup de temps à la faire jouer , après , elle dormait parce qu'elle était crevée , et ne pensait plus à réclamer .

sterilisation et prise de poids 2033062148 sterilisation et prise de poids 280810784
complètement d'accord avec toi Pépita
pour les humains c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:03

D'ailleurs , je ferais bien de m'y remettre , parce que là , c'est pas ma chienne qui aurait besoin d'un petit régime
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:32

bin oublies le regime Dukan , vu ce qui a ete dit recement dessus ..j ai engueulé un pote qui le faisait , c est dangereux cette connerie sterilisation et prise de poids 4292420246
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:05

Nan , pas de régime , hors de question . Je vais essayer moins de cacahuètes à l'apéro , moins de chantilly sur les fraises , et quelques petites erreurs alimentaires dans le même style , et surtout , plein de sport pendant les vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:08

Fanny a été stérilisée le mois dernier et je vais faire très attention donc aux six prochains mois.
Elle a peu de choses en dehors de ses repas, et aucun reste des notres.
Je la sors tous les jours et la fait courrir... j'espère que cela suffira parce qu'elle est si jolie en ce moment je ne voudrais pas qu'elle devienne trop grosse
Revenir en haut Aller en bas
corinne 24
Cocker Bavard
corinne 24


Féminin Messages : 3888
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:38

c'est vrai que moi j'hésite a faire castrer Epson
Un jour oui et quand je lis d'autres commentaires je recule
Pour le sport pas de soucis puisque je marche avec Epson minimum trois heures par jour jusqu'a
quatre ou cinq heures ,et oui une marche le matin vers 7heures d'1h30,une le soir de deux heures environ
et cela nous arrive d'en faireune petite après le repas
Mais certain dise aussi que le poil change ,qu'il peuve etre incontinent alors j'ai la trouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:23

Ma petite expérience quant à la stérilisation.
Je vais stériliser tous les chiens (et chats) qui arrivent ici en FA ou que j'adopte.
Aucun n'a de problêmes de poids, tous ont le poil superbe, plus fourni même pour beaucoup d'entre eux (Chilfi, Snoopy, Erine, Evy, Kenzo entre autres). Chilfi a même perdu du poids depuis son opération, tout est question de surveillance alimentaire (parce que le seul sport qu'affectionne Chilfi c'est le monté de canapé Laughing ).
Je suis à 100 % pour la stérilisation surtout chez les mâles (moins dominants, moins envie d'aller voir ailleurs, moins envie d'uriner partout).
Pour les femelles c'est plus pour des raisons médiacales, j'ai perdu Maygane suite à une métrite qui a duré 6 mois(infection de l'utérus suite aux chaleurs), donc toutes mes femelles seront stérilisées par ovario-hystérectomie (Chilfi et Evy le sont déjà, en septembre ce seront Khaly, Easys et Elfy qui seront opérées).
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:34

le poids c est facile de surveiller en le nourissant normalement

par contre le poil ?? j en ai 2 qui ont viré au mouton ..poil fin et frisé une pure horreur a entretenir !! et Boris qui lui n a pas bougé ...va comprendre confused
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:51

Ma première aussi avait le poil plus laineux , il avait même éclairci . D'ailleurs , elle ressemblait beaucoup à Volvo . Mais Pépita , aucun changement . J'ai fait stériliser la première suite à une métrite , et pour Pépita , j'ai préféré le faire pour lui éviter des soucis plus tard , du genre tumeur mammaire etc ... Mais c'est vrai que ce sont des décisions pas toujours faciles à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:31

Hier je suis aller à un concours d'agy. Il y avait des propriétaires de cockers qui m'ont demandé la race de lilie... la honte.
Après, ils m'ont dit : elle n'est pas un peu grassouillette ?
Nan, si peu.... sterilisation et prise de poids 3314938169 sterilisation et prise de poids 3314938169 sterilisation et prise de poids 3314938169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sterilisation et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: sterilisation et prise de poids   sterilisation et prise de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sterilisation et prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour à une vie normale
» Perte de poids
» Courbe de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: