cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
croquettes seniors Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
croquettes seniors Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
croquettes seniors Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
croquettes seniors Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
croquettes seniors Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
croquettes seniors Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
croquettes seniors Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
croquettes seniors Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
croquettes seniors Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 croquettes seniors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VAB
accroc au forum
VAB


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

croquettes seniors Empty
MessageSujet: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:19

Vanille aura 8 ans en mars prochain. Il sera alors temps pour elle de passer aux croquettes seniors. Actuellement la troupe mange Proplan saumon et tout se passe bien. Les croquettes seniors sont à base de volaille, hors, quand je leur donne les croquettes adultes Rc et autres croquettes à base de volaille c'est gratouilles assurées. Est ce que vous avez vécu l'expérience et les manifestations de démangeaisons ont disparues avec les seniors ? Quel casse tête ces croquettes croquettes seniors 4142219575 croquettes seniors 4142219575
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:29

Tu peux sûrement trouver dans une autre marque des croquettes senior sans volaille ?
Sinon , tu es sûre que c'est la volaille qui leur provoque les démangeaisons ?
Sinon , je me pose la question aussi pour Pépita qui va avoir 8 ans , mais le véto me dit qu'elle est en pleine forme , que ce n'est pas la peine de lui donner de croquettes senior scratch
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:26

pareil pour Syrius qui a 13 ans ...donc a quoi ca sert ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:36

A la louche , c'est allégé en protéines et autres nutriments pour ne pas surcharger les reins , ainsi que les autres organes , et enrichi en je ne sais quoi pour renforcer certaines fonctions .
J'en avais acheté pour ma première chienne , ça ne l'a pas empêchée de faire de l'insuffisance rénale ... alors , je doute sérieusement de leur efficacité . Le premier intérêt est , je pense , commercial ...
Revenir en haut Aller en bas
VAB
accroc au forum
VAB


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:43

J'ai posé la question au véto, à savoir réel bien fait ou argument commercial. il m'a répondu qu'elles avaient un bien fait sur les reins, éviter la prise de poids et éviter la fonte musculaire due à l'âge. Par contre pour des chiens de gabarit moyen tels les cockers on pouvait attendre 8 ans pour passer à l'alimentation senior.
En ce qui concerne les demangeaisons, les filles mangeaient du RC moyen et sont apparues démangeaisons et pellicules. Je les ai passées au PP saumon tout est rentré dans l'ordre. J'ai refait un essai avec PP poulet et 15 jours après les démangeaisons sont réapparues.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:11

VAB a écrit:
. Les croquettes seniors sont à base de volaille, hors, quand je leur donne les croquettes adultes Rc et autres croquettes à base de volaille c'est gratouilles assurées.

Je viens de voir que dans la marque que tu utilises , il existe des croquettes senior au saumon croquettes seniors 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
VAB
accroc au forum
VAB


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:15

Je vais devoir les trouver ailleurs que chez zoo+. Ils ne les proposent plus car c'est un produit trop peu vendu. Wanimo les font. Je vais faire le tour des animaleries d'Amiens pour comparer les prix ^^. La calculette va être de sortie croquettes seniors 1658318892
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:20

Par contre , il y a un truc que je ne pige pas : je viens de regarder différentes marques de croquettes pour senior , et les pourcentages de protéines varient de 22% à 30% , je me dis que 30% , c'est énorme pour un chien âgé .
Je trouve qu'on s'y perd un peu dans toutes ces compositions scratch
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:21

Faut-il vraiment franchir le cap ?
Vag a 7 ans et je me posais la même question.
Sont-ils déjà séniors à cet âge ?
Quelqu'un m'a expliqué qu'il fallait changer lorsqu'il ne pouvait plus croquer ses croquettes actuelles ! Mais cela ne risque pas de se produire (qu'il ne puisse plus les croquer) car il les avale ! croquettes seniors 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
VAB
accroc au forum
VAB


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:34

Bien oui, faut il franchir le cap ? A 7 1/2 ans Vanille n'a rien du chien agé, à part les poils blancs au museau et aux sourcils croquettes seniors 1658318892 Elle a une très bonne vitalité, rien ne laisse paraitre le "vieux chien" .
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:25

Pépita , idem , elle est increvable , et aura bientôt 8 ans . En fait , faudrait que je donne des croquettes senior à Dobby , et junior à Pépita croquettes seniors 3942746224
Il faut , je pense , faire au cas par cas . Tel chien à 8 ans sera vieillissant , alors qu'un autre , à 10 ans , ne les fait pas .
Chez les humains , on adapte son régime en cas de souci de santé , sinon , on ne change rien . J'aurais tendance à faire pareil avec les animaux . De toute façon , les croquettes senior ne sont pas la garantie d'une longévité exceptionnelle .
Revenir en haut Aller en bas
VAB
accroc au forum
VAB


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:15

Ce serait la recette miracle à l longévité on ne se poserait mm pas de question croquettes seniors 3942746224
Mais depuis que j'en donne à mes bichons qui ont maintenant 11 ans elles ont perdu du poids, elles qui avaient tendance à se trnasformer en petits boudins Cool
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:55

Tu as aussi des bichons ?
Je croyais que tu n'avais "que" 5 cockers scratch
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:02

pepita a écrit:
Tu as aussi des bichons ?
Je croyais que tu n'avais "que" 5 cockers scratch
croquettes seniors 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
VAB
accroc au forum
VAB


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:52

Et non pas QUE 5 cockers, il y a aussi une minette et 2 bichons mes bouées de sauvetage qui m'ont sorties d'une dépression. Je leur dois beaucoup !
Maintenant c'est tout la maison est pleine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:28

je suis aussi un peu en recherche avant je prenais de RC de chez H mais trés cher et pas plus de 12kg
puis des AG light, mais Venus n'apprécie guere..
puis des Ult... seniors mais trop de legumes qu'ils laissent
alors ce soir je commande des "Skinners F & T Salmon & Rice Hypoallergenic 15kg " on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes seniors Empty
MessageSujet: Re: croquettes seniors   croquettes seniors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes seniors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque de croquettes
» choix des croquettes
» erreur de croquettes
» CROQUETTES SUR INTERNET
» croquettes vet essential hill's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: alimentation-
Sauter vers: