cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 en direct live de thailande

Aller en bas 
+7
vagabong
titite34
pepita
PJ
Brindille
titi35
tatinicou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marilyn
accroc au forum



Messages : 606
Date d'inscription : 16/06/2011

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:50

Merci Karine,

quel bonheur de te lire ..... on attend toujours la suite avec impatience .... on se régale !!!

en direct live de thailande - Page 2 1149889406 en direct live de thailande - Page 2 3843322834 en direct live de thailande - Page 2 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:17

Karine , quel talent de narratrice ! en direct live de thailande - Page 2 2033062148
Quel dépaysement , on s'y croirait presque en direct live de thailande - Page 2 2290627544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:43

La suite!

21 juillet
Route entre Ubon ratchathani et Mukdahan. D’abord, à l’hotel, on nous a sorti un prix exorbitant pour aller jusqu’à la gare ferroviaire. Comme nous n’avions pas le choix, nous avons cédé rapidement (300 baths). Par contre, notre conducteur a été vraiment super. Une fois arrivées à la gare de bus, il a été nous chercher nos billets, nous a montré où était le quai de notre bus et à expliqué aux thais de la gare où nous voulions aller histoire qu’on ne se plante pas (ce qui était devenu, pour le coup, quasi impossible).
La route a été très belle, tout comme cette région. Dommage qu’il ait plu… cela gâchait un peu le paysage. Les rizières et les bufflent se sont enchainés jusque Mukdahan, que nous avons atteint à midi (trajet Ubon mukdahan, 3 h, 100 baths/personne en bus 2nde classe). Contrairement à ce qui était jusque là, les noms des villes, les panneaux indicateurs, ne sont plus en thai et en anglais, mais juste en thai. Nous pensons donc que louer une voiture constitue… le meilleur moyen de se perdre !
Ensuite installation dans notre hotel, le mieux de la ville paraît il. Ce qui laisse craindre le pire pour les autres, si cette réputation est exacte…. Bref, notre chambre, pourtant assez chère, est moche, mais heureusement c’est propre. Comme j’ai du mal avec les ascenseurs, j’ai voulu prendre les escaliers pour rejoindre le 5ème étage. Je n’aurais pas du, car je suis passée par les communs et les pièces réservées au personnel (si ! il n’y a d’escalier pour les clients !). Et là…. Une bonne grosse typhoide m’est directement monté au cerveau. Crade de chez crade. Pourtant, nous avons déjeuné à l’hôtel (ce que l’on ne refera pas ce soir). Après quoi, nous avons exploré la ville, et surtout la rive du Mékong, puisque la présence du fleuve constitue l’intérêt de la ville.
Arf.. le mékong…. Perso, j’adore. Gros fleuve rouge (à cause de la couleur des alluvions drainés), un peu boueux d’accord, mais majestueux. A quelques centaines de mètres de la rive se trouve le Laos, et c’est pour cette raison qu’un marché indochinois est installé au bord de l’eau .Les échanges se faisant bien entendu par bateau. Ne croyez pas qu’il s’agit de gros bateaux chargés de containers… non pas du tout. Ce sont de grosses barques sur lesquelles s’entasse la marchandise. Apparemment, coté Thai, on y charge surtout des matériaux de construction et des équipements tels que des WC (si !). De l’autre coté, les laos envoient des objets manufacturés du style vêtements et tissus qui viennent de chine (ou du vietnam ?). Coté marché installé sur la rive thai, on y trouve de tout, absolument tout. La qualité n’est pas au rendez-vous et le seul intérêt du marché est dans l’amoncellement d’objets, tous plus kitchs les uns que les autres.
J’ai cherché sans succès… de petits ustensiles de cuisine qui permettent de cuire des œufs sur le plat bien ronds (oui, je trouve ca moins con que de ramener des sacs made in china…). J’ai repéré ces petits engins en voyant les thais préparer des œufs au petit déj (pour touristes… les thais ne mangent pas d’œufs sur le plat au petit déj !). Et j’ai trouvé ca très astucieux. Mais j’ai échoué dans ma quête ! Tant pis, je compte sur un supermarché (le terme étant démesuré au regard de la taille des boutiques dans l’est de la Thaïlande) pour me procurer la chose.
Sinon, nous trouvons qu’ici, il y a énormément de tuk tuk. Impossible de rester en rade à l’autre bout de la ville, ils sont partout. D’ailleurs, certains sont super hi- tech.
Nous avons hâte maintenant de nous poser à That Phanom, que nous devons rejoindre demain. La ville nous pèse un peu et nous rêvons de faire un tour dans la nature. Nous comptons louer des vélos et nous perdre dans les rizières.
Mukdahan a un coté petite ville de province ensommeillée, au bord du mékong, et en cela, elle constitue une étape plutôt sympa (on peut l’éviter, si on accepte de faire des trajets assez longs en bus). Mais ca reste une ville avec son lot de voitures et de gaz d’échappements.
Coté touriste, nous sommes toujours les seules. Et le personnel de l’hôtel ne parle pas un mot d’anglais.
Info pratiques : Ploy hotel palace, 26 euros la nuit. Accès wi-fi impossible (en panne ?).
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:35

on dirait que notre Karinette est lasse de la pollution urbaine
quand allez vous vous reposer sur une plage de rêve les filles
à vous faire masser , dorloter??
la dernière semaine certainement
sur quelle île?
au fait ce régime vous fait fondre non?? en direct live de thailande - Page 2 3971926184
en direct live de thailande - Page 2 3843322834 en direct live de thailande - Page 2 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:41

Ma Nicole préférée, nous mènerons notre trip routard jusqu'au bout et nous avons préféré nous passer d'île pour explorer l'isan de fond en comble! Cette année pas d'île.... mais les derniers jours (ou presque) se passeront au nord est, dans une petite bourgade bien paisible, au bord du mékong, dans une petite guest house en bois, bien au calme... 4 jours à farnienter au bord du fleuve.

En fait le pays nous dorlote. La vie est si facile ici. Les thais sont des gens si aimables, si attentionnés... On n'a pas besoin de réfléchir, tout est tout doux ici.

Ce soir, nous avons assisté à un karaoké. Un truc improbable, avec boule à facette au plafond, enseigne lumineuse au fond du resto. Personne ne nous comprenait, tout se passait par les regards. Et c'était super rigolo, super rafraichissant.

Ces vacances sont reposantes pour moi. Le seul truc qui me manque... ben inutile de vous le dire, vous savez ce que c'est : mes loulous.
Du coté de chez nous, la vie est moins facile : le petit chien de mamina est sans doute sur la la fin. Dur dur de ne pas être là pour la soutenir. Elle est toute seule pour affronter ça. Par contre, elle a la tête sur les épaules et fera ce qu'il faut si younah souffre.

je vous embrasse. Veillez sur mon mari! en direct live de thailande - Page 2 998557168 en direct live de thailande - Page 2 998557168 en direct live de thailande - Page 2 998557168

PS : j'édite : malgré la quantité de shinga beer que je m'envoie, oui je maigris!!!!! mais je sais que je vais tout reprendre au retour : nous partons avec les zazas (les 4!) dans le gers! Autant vous dire que coté régime, ca va changer la donne....
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:58

"ce pays nous dorlote "
jolie formule
peut pas y avoir plus belles vacances
profitez bien de cette ambiance zen les filles
shoutez vous à la shinga beer encore et encore en direct live de thailande - Page 2 3787581387
mais bien sur qu'on s'en occupe de ton mari t'inquiète !! en direct live de thailande - Page 2 3843322834
et des tites photos y'en a pas à nous faire partager ??
on languit de voir tout ça nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 3:53

Je viens de trouver un programme sur cet ordi pour réduire les photos. En voici une, mais je ne peux pas vous en mettre plus, j'ai une connexion à 56k (celle des débuts d'internet!) et donc... ca rame!!!
Bonne journée les petits
[img]en direct live de thailande - Page 2 Dsc_8311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 3:57

OUp une autre
[img]en direct live de thailande - Page 2 Dsc_8210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:55

ça médite dur
dans des temples superbes
.. zen qu'elles vont revenir nos Normandes !! Very Happy
en direct live de thailande - Page 2 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : chez moi

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:57

Superbes photos...merci de nous faire voyager....bonne continuation dans votre périple.

patrice en direct live de thailande - Page 2 1428308057
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:17

Je viens de parler à Mamina, youyou partira aujourd'hui au royaume des loulous, à 15h30 heure française. J'ai un gros chagrin.... gros gros.
[img]en direct live de thailande - Page 2 Dsc_8410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:51

Je penserai fort à Youyou et aux personnes qui l'ont aimé !
Revenir en haut Aller en bas
titite34
accroc au forum
titite34


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 88
Localisation : languedoc-roussillon

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:47

une pensée
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:22

Karinette ,

ce ciel chargé de gros nuages gris au dessus de ta tête
c'est comme le symbole du gros chagrin dans ton coeur

Youyou repose en paix joli loulou à Mamina en direct live de thailande - Page 2 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:16

Je pense bien à toi et à ta Mamina . Plein de courage en direct live de thailande - Page 2 3843322834 en direct live de thailande - Page 2 3843322834
Et bonne route à Youyou au paradis des loulous
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 64
Localisation : chez moi

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:35

Courage, il rejoint nos loulous qui sont heureux et qui ne souffrent plus. Sommes avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:52

oh mince Sad
meme si ca fait longtemps que ca ne va pas bien , c est dur , et pour ta mere aussi surement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
corinne 24
Cocker Bavard
corinne 24


Féminin Messages : 3888
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:53



Je pense bien à vous.
Youyou va rejoindre le paradis des loulous
en direct live de thailande - Page 2 3843322834 en direct live de thailande - Page 2 3843322834 en direct live de thailande - Page 2 3843322834 en direct live de thailande - Page 2 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:09

On soutient Mamina par la pensée, elle doit être bien triste en direct live de thailande - Page 2 3843322834 en direct live de thailande - Page 2 3843322834 en direct live de thailande - Page 2 3843322834
merci pour ces jolies photos en direct live de thailande - Page 2 2727187530 en direct live de thailande - Page 2 1273901439
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 6:19

la suite






22 juillet


De bonne heure, nous avons pris
le bus pour Nakhon Phanom. Coup de chance, nous sommes arrivées à la gare
routière au moment où le bus allait partir. Le trajet a duré deux heures (80
baths/pers. 1ère classe).


Ce qui est devenu notre paysage
quotidien a défilé sous nos yeux durant le voyage : re rizières, re buffle
mais… un nouvel élément a fait son apparition sur la route : le mékong que
nous avons longé une bonne partie du trajet. Evidemment, ca rajoute au charme
du voyage. Les villages sont de plus en plus ruraux, et de plus en plus beaux.
Un petit coté Lao a pris le dessus : les maisons ne sont plus en dur mais
en bois pour la plupart, les toits sont en tôle. Nous avons traversé That
phanom et nous avons bien aimé cette toute petite ville.


Info importante : les
panneaux indicateurs sont de nouveau en thai et en alphabet occidental.


Dans le bus une thai est préposée
au bien être des voyageurs : en uniforme aux couleurs de la compagnie de
bus (il y a plusieurs compagnies privées), elle sert du coke cola et vérifie
les billets plusieurs fois (au cas où).


Nous voici à Nakhon Phanom. Jolie
petite bourgade assoupie elle aussi, au bord du mékong, magnifique. Plusieurs
temples bordent la grande avenue (heu… le qualificatif de « grande »
est sans doute peu approprié…), et regardent le fleuve. Des moines déambulent
le long de la promenade qui longe le fleuve. Après un repas à notre hotel
(bourré de vietnamiens, sans doute en colloque), nous avons donc arpenté la
promenade sous un soleil de plomb. Grosse chaleur… et quête de bouteille d’eau
très très rapidement après le départ ! (des marchands ambulants, il y en a
partout. Les thais mangent toute la journée. Il n’y a rien de plus facile que… de
trouver une bouteille de flotte en thailande).


L’hotel se trouvant à 1,2 km de
la ville, nous avons rejoint celle-ci à pied (on aurait pu prendre un truk
tuk), et nous avons pris un pot dans un bar parce que j’avais pris un coup de
chaud et un bon gros mal de crâne qui va avec. Rien de mieux qu’un coka pour
rebooster tout le monde (et pourtant, j’aime pas ça ! Mais ici… ca redonne
du sucre et puis ca tue les saloperies qui squattent les intestins. Donc, j’en
bois)


La promenade le long du mékong
est chouette et on voit très bien la côte laotienne à quelques centaines de
mètres. On voit aussi très bien les montagnes du Laos, ce qui donne un charme
fou à la balade (même sous quelques 35 degrés. Oui, il faisait un peu moins
chaud aujourd’hui).


Juste après notre pot, nous avons
hélé un tuk tuk… qui ne parlait pas un mot d’anglais, et qui ne savait sans
doute pas lire. Toute une histoire pour parvenir à nous comprendre. Le
conducteur a fait appel à un ami, qui connaissait deux mots d’anglais, et
finalement, nous avons été reconduites au Nakhon Phanom river view, le plus bel
hôtel de la ville. En fait, c’est le plus bel hotel de la ville sur le papier,
parce que coté vécu, je vous passe les commentaires. En fait, c’est à peu près
le seul hébergement de la ville où l’on peut trouver des salles de bains non
communes. Donc, ben… y a pas le choix. Consolation, notre chambre donne
directement sur le mékong. Vue imprenable.


Ce soir, nous resterons à l’hotel
parce que ninie a une petite tourista. Ercifluryl…….. bonjour (je dois avoir 4
boites à disposition..) et plat « anti tourista » au menu ce soir (je
décode : un truc frit et du riz. Le reste faut oublier, ca n’arrange
rien).


Pour le moment rien d’alarmant,
elle n’a pas de fièvre. Demain si tout va bien, nous louerons des vélos pour
nous balader. Nous avons repéré dans la bible du voyageur (le routard) un
établissement qui en louait. Parce que comme il n’y a pas de touristes (nous
sommes les seules de la ville, je pense), il n’y aucun service à touristes. Le
vélo est donc une chose rare ! Les thais se déplacent en scooter (souvent
à quatre dessus : papa, maman et les deux enfants, et la semaine dernière
nous avons même vu 5 personnes sur un scoot !!!!!) ou en voiture mais pas
à vélo.


Infos pratiques


Bus Mukdahan-nakhon Phanom toutes
les heures et non toutes les demi heures comme l’annoncent les guides : 80
baths/pers. Une certitude : un bus part à 9 h de mukdahan. Pour info, ne
pas prononcer les H dans les mots en PH. Donc, nakon phanom se dit nakhon Panom
(selon la même règle Phimai se dit Pimaiii). Ca peut servir…surtout à la gare
routière !


Hotel Nakhon Phanom River
View : 30 euros la nuit (moche mais y a rien d’autre), wi fi gratuit
(quand il fonctionne)





23 juillet


C’est ninie qui prend la plume.


Bonjour à tous,
Quelle belle journée!
Ce matin, nous allions emprunter en tuck-tuck afin de nous rendre en ville,
lorsque nous nous sommes aperçues que notre hotel prêtait des vélos!!
Puisqu'une promenade longe le Mékong sur plusieurs km, c'était l'occasion
rêvée...
Bien sûr ici le vélo c'est pas comme en France : d'abord on roule à gauche,
ensuite, il faut s'enduire de crème solaire pour ne pas cramer (crème qui tombe
invariablement dans les yeux dès qq minutes puisqu'on sue comme des vaches sans
arrêt...) enfin, il faut s'arrêter toutes les 10 minutes pour acheter à boire.
Nous fîmes donc plusieurs arrêts, dont un à la poste pour acheter des timbres.
Déjà, c'est pas facile de trouver des cartes postales dans le coin, mais
acheter des timbres!!! Je ne suis pas sûre que mes destinataires les recevront
car je ne suis pas sure que la dame de la poste nous ait donné les bons timbres
pour l'Europe...
Nous avons ensuite fait une halte dans la demeure du gouverneur transformée en
musée. Il s'agit d'une très belle maison coloniale face au Mékong qui a gardé
son charme d'antan. Une halte bien sympathique... car après vint la pluie!!
Alors, pas facile à vélo sous la pluie non plus. On continue à suer mais la
pluie mouille aussi donc il faut protéger les sacs et surtout leur contenu
comme les passeports par exemple. Nous nous sommes donc arrêtées sous un gros
arbre pour mettre les passeports dans des sacs plastiques et avons attendu que
la pluie cesse.
Un grand bravo à Karine qui a réussi à faire plus de 10Km à vélo sans se
plaindre une seule fois... pour ceux qui connaissent Karine, ils savent qu'elle
déteste les activités physiques...
Après cette jolie promenade nous avons fait une grande sieste.
Demain on repart très tôt : debout 5H30 car on a de la route 7h de bus), on va
à Udon Tani

Une pensée pour youna, la petite chienne de la maman de karine qui rejoint le
paradis des chiens aujourd'hui.





24 juillet


Udon Thani…. La ville à éviter à
notre avis. Nous n’en avons certes pas vu grand-chose, mais le peu que nous
ayons vu a suffit à nous donner envie de repartir au plus vite. A udon thani,
il y a des touristes. Mais le tourisme dont il s’agit est presque exclusivement
sexuel…. Nous avons donc essentiellement croisé des blancs ventripotents
accompagnés de jeunes thais.


Nous avons donc choisi d’aller au
marché, histoire d’éviter ce genre de touristes. Là, nous avons trouvé des
mankrout, les fruits que nous avons découverts quelques jours plus tôt et dont
j’ai déjà parlé.


En revanche, nous avons une
adresse sympa pour ceux qui passeraient dans cette ville : udon star
hotel. Tenu par un français, l’hotel est décoré très kitchouille, mais plutôt
de bon gout dans le style. Notre chambre, immense, était toute de rouge et de
noir, avec un téléphone des années 60 agrémenté de moumoute rouge. Très drôle.


Info pratiques : udon star
hotel, 850 baths la nuit.





25 juillet


On the road again…. Nous sommes
parties de bon matin, d’abord en tuk tuk, pour rejoindre la gare routière
numéro 2 d’Udon (la 1 dessert l’est, la 2 l’ouest).


Là nous avons aussitôt trouvé le
bus pour Loei. Ce qui nous a couté un peu moins de 200 baths pour deux.


Le trajet pour Loei a duré 5
heures environ. Le bus s’arrêtait un peu partout pour prendre des thais, et je
me suis retrouvée avec les fesses d’une dame quasiment sur mes genoux.


Ensuite, nous avons pris un
minibus que nous avons trouvé aussitôt aussi (ca c’est super bien goupillé),
pour Chiang Khan. C’est un minibus pour les thais qui fait la liaison entre les
deux villes. Tout le monde s’y entasse, avec les objets divers que chacun
transporte. Pour nous, c’était une grande bassine qu’une dame ramenait du
marché. Un jeune thai assis à coté de moi parlait anglais, et j’ai pu discuté
un peu. Il était charmant et une fois arrivées à Chiang khan, il nous a aidé à
trouver notre guest house. Pour que l’on ne se perde pas (ce qui est quasiment
impossible vue la taille du village !), il nous a accompagnées en tuk tuk
jusque notre GH (et nous avons payé le prix thai imbattable de 40 baths). Nous
étions 4 dans le tuk tuk avec nos bagages, heureusement que le trajet ne durait
pas longtemps !!!


Nous savions déjà que la région
était sublime pour l’avoir constaté dans le minibus. Un paysage style laotien,
avec petites montagnes et végétation exubérante. La cerise sur le gateau, c’est
la vue de notre chambre dans la GH. Nous logeons dans une maison en teck, et de
notre lit, nous avons la vue sur le mékong. Que demander de plus !


Chiang khan est LE village de
rêve de thailande. La rue où nous logeons est parallèle au mékong, et toutes
les maisons qui la bordent sont en teck. Un calme absolu règne ici, tout y est
paisible et les touristes sont en très grande majorité thais. Bon, par contre,
il y a peu de restos, et prendre un petit déj occidental relève un peu de l’exploit,
mais ce n’est pas bien grave. Nous avons déjeuné pour moins de 100 baths à
deux, boissons comprises.


Nous avons fait la connaissance
de deux touristes français, et comme je l’avais prévu, nous ne les avons pas
lâchés faute d’avoir pu échanger sur nos impressions de voyage depuis plus de
10 jours !


Dans la soirée, nous avons trouvé
un resto sur le bord du mékong, et c’est avec le coucher de soleil sur la
rivière que nous avons commandé deux plats pour quelques 200 baths….


La nuit a été sereine, mais il a
fallu sacrifier à nos idéaux : vue la température ambiante, nous avons du
dormir avec la clim ET le ventilateur !


Info pratiques : Old chiang
kahan boutique hotel, 36 euro la nuit, ce qui est prohibitif au regard des
prestations offertes. Pour éviter ce tarif, il faut négliger agoda.com où j’ai
réservé la chambre et passer directement par l’hotel.


Trajet udon thani Loei en bus,
100 baths par personne


Trajet Loei chiang khan en
minibus, 50 baths par personne





26 juillet


Levées de bonne heure, nous avons
loué deux bicyclettes (100 baths les deux, pour la journée) et parcouru les
alentours de la ville. Le paysage est grandiose.


Le matin, la brume enveloppe les
rives du mékong, ce qui permet de pédaler sans qu’il fasse trop chaud. Petit
arrêt dans un mini resto, où nous avons trouvé un vrai bon café….


Les constructions vont bon train
à chiang khan…. Et on peut parier que dans quelques années, le charme ambiant
aura un peu disparu. Il suffirait pour cela que les routards découvrent l’endroit….
Espérons qu’ils continueront à ignorer le lieu !


Dans les maisons, beaucoup de
femmes tissent du coton. Elles fabriquent des tenues traditionnelles, et des
écharpes pour les touristes. Prix imbattables !


De retour dans notre chambre,
nous contemplons le mékong et les rives du laos, à 100 mètres à peine.
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:56

merci pour cette lecture passionnante
merci à Ninie de donner aussi ses impressions
on partage si volontiers votre vécu à toutes les deux
bravo Karine pour tes efforts physiques
je retiendrai ces phrases ZENNNN et je vous embrasse en direct live de thailande - Page 2 3843322834

[i]Jolie
petite bourgade assoupie elle aussi, au bord du mékong, magnifique. Plusieurs
temples bordent la grande avenue (heu… le qualificatif de « grande »
est sans doute peu approprié…), et regardent le fleuve. Des moines déambulent[b ]le long de la promenade qui longe le fleuve.[/[/b]i] en direct live de thailande - Page 2 998557168
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:00

Merci Karine et Ninie de nous permettre de voyager sans bouger de chez nous. J'ai hâte de voir les photos que vous aurez faites. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:48

N'ayant pas de TV, j'ai trouvé un super feuilleton à suivre pour l'été en direct live de thailande - Page 2 3124237965

Merci les filles, un régal en direct live de thailande - Page 2 2290627544

en direct live de thailande - Page 2 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:53

Ouiiiii, j'adooooore ce topic ! merci Karine !!!!!!! en direct live de thailande - Page 2 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 5:55


26 juillet, fin de journée : Quelques heures plus tard….. Aie aie ca se complique. Des travaux sont réalisés dans notre GH : un bruit d’enfer, impossible de se reposer. J’ai poussé une gueulante, ce qui a permis un retour au calme provisoire…. Cet hotel est finalement une arnaque !

27 juillet
Ce matin, de bonne heure, nous avons pris un tuk tuk pour aller voir les rapides sur le mékong, en aval du fleuve.
Ces rapides sont plus intéressants en saison sèche, parce que le niveau d’eau est moins important, mais nous avons beaucoup aimé la visite.
Cela nous a permis de voir les alentours du village autrement qu’en bicyclette, ce qui est nettement moins éprouvant physiquement. Il fait en effet une chaleur presque insupportable. J’ai la main sur la bouteille d’eau, mais Ninie, elle, préfère le coke cola. Il est étonnant qu’il ne pleuve pas du tout…. Cela fait presque trois jours qu’il n’a pas plu.
Nous avons élu domicile dans le seul resto –pour touristes- du village, où les serveuses commencent à bien nous connaitre. On ne mange pas très bien à Chiang khan, mais heureusement nous ne restons pas une semaine. Nous avons testé à peu près toute la carte du resto, enfin, essentiellement les plats pas trop épicés. Hier soir, j’ai malgré tout tenté un red curry (il y a trois grandes sortes de curry, du moins épicé au plus épicé : curry jaune, rouge et vert), et je m’en souviendrai !!!!! Pourtant, j’aime la nourriture épicée et en général, je résiste bien au piment… Là, j’ai abandonné ! Je ne sentais plus rien des oreilles jusqu’à l’abdomen !!!!
Aujourd’hui, on va tenter de farnienter… ce qui risque d’être très difficile vu le bruit ambiant dans l’hôtel.
Croisés sur la route menant aux rapides : un cocker fauve, au ventre bien rebondi, des dizaines de thais terminant leur nuit dans des hamacs, un cadavre de serpent, des centaines de papillons, des libellules (taille XL), et bien sur, des rizières.
Nous commençons à prendre une jolie couleur dorée, mais seulement sur les bras et sur le visage, seules parties du corps que nous exposons au soleil (et encore, quand nous n’avons pas le choix ! )

Demain, départ pour Khon kaen. Nous quitterons Chiang Khan avec un regret : le choix de l’hotel ne fut pas heureux et nous n’avons pas pu nous reposer comme nous le souhaitions. Pourtant, ce village nous semble être l’endroit idéal pour la flânerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:28

Bonne route en direct live de thailande - Page 2 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en direct live de thailande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct live de thailande   en direct live de thailande - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en direct live de thailande
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: loisirs hors cocker-
Sauter vers: