cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 insuffisance renale de zoé

Aller en bas 
+9
vagabong
Brindille
tatinicou
jac.cristie
pepita
MUMU
PJ
camargue
mumu0667
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:31

c'est bien vrai insuffisance renale de zoé - Page 2 4292420246


Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:41

j ai la chance a la clinique véto ou je vais , qd y a un soucis , ils en discutent entre eux , plusieurs avis ca fait avancer les choses .
ou quand je ne suis pas d accord avec celui que je vois en consultation , pareil ...et c est deja arrivé insuffisance renale de zoé - Page 2 1658318892 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 8:27

PJ a écrit:
j ai la chance a la clinique véto ou je vais , qd y a un soucis , ils en discutent entre eux , plusieurs avis ca fait avancer les choses .
ou quand je ne suis pas d accord avec celui que je vois en consultation , pareil ...et c est deja arrivé insuffisance renale de zoé - Page 2 1658318892 lol!

Dans la région de mumu, il y a aussi la clinique vétérinaire universitaire de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:05

la véto que je viens de consulter m'a conseillé la clinique de visé..elle travaille avec eux depuis des années et ils sont très bien
nous avons rendez vous mercredi à 16h15
on explore vraiment tout...
elle a son traitement ok..mais moi je veux savoir comment? pourquoi?
est ce alimentaire, un empoisonnement, la lepto, des kystes au reins..il peut y avoir plein de causes donc l'écho peut aider
dommage que mon véto n'y ai pas pensé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:17

insuffisance renale de zoé - Page 2 1114813240 c'est bien que tu ais une autre piste insuffisance renale de zoé - Page 2 2290627544
Revenir en haut Aller en bas
jac.cristie
fait parti des meubles
jac.cristie


Féminin Messages : 2817
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 59
Localisation : Bretagne

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:02

Tu as raison de vouloir savoir le comment et le pourquoi?
Perso j'ai voulu le savoir également pour Eden et depuis je me sens plus sereine face à sa maladie.
Courage Mumu insuffisance renale de zoé - Page 2 1114813240 insuffisance renale de zoé - Page 2 1114813240 insuffisance renale de zoé - Page 2 1114813240
Caresses à Zoé
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:24

ce n'est jamais évident de vivre sans savoir...
pour channel...le véto n'avait pas été fort clair assez au niveau du pronostic...et pourtant apres relecture des résultats de l'adenocarcinome...il était clair que le système lymphatique était touché et qu'elle n'avait aucune chance...juste qq mois de répis
du coup j'avais repris espoir et puis bardaf tout s'est effondré...je ne vous cache pas que même de nos jours et pourtant il y a 2 ans et demi..je n'en suis tj pas remise...
alors oui je veux tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:25

c est normal de vouloir savoir , et ca peut mettre sur d autres pistes .

et quand on les aime , on a envie de tout tenter de toute facon insuffisance renale de zoé - Page 2 1114813240 insuffisance renale de zoé - Page 2 1114813240
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:36

Je te mets un lien , un article dans lequel j'ai lui que certaines croquettes contiennent des produits toxiques pour les reins des chiens pale , ce qui ne veut pas dire que c'est la cause des ennuis de Zoé
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:38

nous sommes allés à la clinique véto faire une echographie de ses reins..ils sont parfaits..!
les 2 véto qui m'ont reçu ont traité un cas semblable à zoé..meme symptomes, chien jeune
problèmes gastriques, digestifs, fatigue, manque d'entrain et d'appétit..et premier diagno..insuffisance rénale..chien sous perf car pas bien...après les test sanguins..il s'avère que c'était une leptospirose...
on a donc refait une prise de sang pour vérifier cette hypothèse...et recontroler la créa et l'urée..pour ces 2 derniers j'en saurais plus demain vers 18h...
comme quoi...il ne faut jamais s'arreter à un véto..et prendre d'autres avis..
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:48

pepita a écrit:
Je te mets un lien , un article dans lequel j'ai lui que certaines croquettes contiennent des produits toxiques pour les reins des chiens pale , ce qui ne veut pas dire que c'est la cause des ennuis de Zoé
http://www.croquettes-chats-chiens.com/

j'en avais déjà entendu parler...mais j'avais zapé!
mais que faut il donner au final?...moi je sais plus quoi..
je pencherai aussi pour dire que plus on diversifie la race...couleurs, critères..plus j'ai l'impression qu'ils sont plus fragiles..est ce juste une impression?
quand je vois fanny, ma première cockerette achetée dans un elevage ici à trooz..200 eur à l'époque...elle n'a jamais rien eu comme maladie..et a vécu 16 ans...
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:51

les eleveurs travaillent la "beauté" pour gagner de jolies coupes , trouve moi 1 eleveur qui travaille sur la robustesse et la santé de la race ...ils s en tapent ! ca ne rapporte pas et ca ne fait pas vendre .

il y avait eu un reportage sur les races a face plate ( bulldog etc ) ils font naitre des chiens qui arrivent a peine a respirer , mais c est "beau" et ca se vend .
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:08

D'ailleurs , le vainqueur de la Crufts l'an dernier (je crois) , c'est un carlin , qui est bourré de problèmes de santé . Pareil avec les cavaliers king charles en Angleterre , qui ont un problème de boîte cranienne trop petite , il y a un étalon qui est largement utilisé ,alors que les éleveurs savent que 50 % de ses descendants seront atteints de l'ataxie spinocérébulleuse (je crois que c'est un nom comme ça) .
Mirabelle , achetée à un paysan 1200 francs en 1991, a commencé l'insuffisance cardaque à 6 ans , Pépita, au lof, qui vient d'un élevage (mais multi-race , donc les concours de beauté, ils s'en foutent , ce qu'ils veulent , c'est faire du fric) a une santé de fer , et Dobby , qui vient d'un petit élevage familial , a une malformation à l'oeil de naissance . Bref , dur de savoir où choisir son chien . C'est sûr que les croisés sont en général moins fragiles . De toute façon , c'est comme dans tout , il y a des éleveurs qui se préoccupent de la santé des chiots qu'ils produisent , et d'autres qui s'en foutent . Pour le cocker , je crois qu'il faut plutôt choisir les lignées travail , les chiens sont moins sélectionnés pour leur beauté. Il suffit de comparer le look d'un cocker d'expo , et celui d'un cocker de chasse , la différence est énorme , et c'est encore plus flagrant en Angleterre où les cockers qui chassent ressemblent de loin aux nôtres
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:30

les résultats de la seconde prise de sang sont très bons..
la seconde véto que j'ai consulté est plus rassurante..
on pencherait vers un empoisonnement..ou un truc qu'elle a bouffé...
un test lepto a été demandé..en attente de resultats

je suis un peu soulagée...
je pense que mon véto a été en mode panique...j'ai failli faire un infar...bon diou!
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:35

quand je dis "un truc qu'elle a bouffé"...ça peut aussi etre une réaction a une molécule médicamenteuse...genre anti inflammatoire..ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:35

On attend la suite.
Comment va la Miss ?
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:05

L'empoisonnement on y pense toujours dans ces cas là
mais pourquoi ? comment ?

l'avenir de ZOé s'éclaircit
on est confiant !!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:10

je parle trop vite...elle vient de vomir....lol
un mélange de crotin de cheval et de biscuits...quand je dis qu'elle bouffe tout!...
dorénavant je ne la lacherai plus là ou il y a des chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:24

Décidément , elle t'en fait voir Zoé. Les miens aussi mangent du crottin de cheval , plusieurs fois par semaine ( et Dobby y ajoute toutes les merdes qu'il peut trouver , hier , des crottes de chevreuil .... dégoûtant , il puait la chèvre après), mais ne vomissent pas . Il doit leur manquer quelquechose dans les croquettes pour qu'ils fassent ça , non?
En tout cas , c'est plutôt bon signe le diagnostic du véto pour Zoé .
Pour les anti inflammatoires , j'ai lu quelque part que le Metacam (entres autres ) provoquait souvent des insuffisances rénales chez le chien
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:19

A partir de demain, zoé n'aura plus que du fortekor 1/2 comprimés de 5mg par jour et son régime RC rénal...
je tél jeudi à la clinique véto pour savoir s'ils ont les résultats lepto...
la semaine après le 1er mai..on lui refait une prise de sang..
elle reprend les cours de dog dance demain soir..le groupe a été scindé en 2..zoé va à celui plus cool qui va consister a apprendre plus de tricks au chien..et juju ira à celui qui suit et celui là sera plus perfection et précision dans les mouvements..va falloir plus bosser..
au final le but a atteindre dans 2 ans certainement sera faire une choré avec les 2 chocolats
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:23

Tu sais que tu peux trouver l'équivalent du Fortekor en médicament humain ( et environ 2 fois moins cher)? Je crois que c'est Lasilix, c'est ce que je donnais à Mirabelle .
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:36

je vais voir avec la pharmacienne..au cas ou je continue le médoc..
je retiens le nom
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:54

dernière prise de sang de zoé...parfaite!
on va arreter les médoc, finir la gamme rénal puis on reprend une alimentation normale..
il a du s'agir d'une intoxication mais à quoi??? mystère!
un mauvais épisode qui se termine...
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:58

on aime ce genre de nouvelle !
insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544
insuffisance renale de zoé - Page 2 2290627544 Zoé !! insuffisance renale de zoé - Page 2 3843322834

à savoir ce qu'elle a pu ingurgiter à ton insu Mumu ...???
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:01

insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544 insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544 insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544 insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544

ca c est une super bonne nouvelle ! insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544 insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
corinne 24
Cocker Bavard
corinne 24


Féminin Messages : 3888
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:03

insuffisance renale de zoé - Page 2 2290627544 insuffisance renale de zoé - Page 2 2290627544 insuffisance renale de zoé - Page 2 2290627544 insuffisance renale de zoé - Page 2 2290627544 insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544 insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544 insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544 insuffisance renale de zoé - Page 2 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insuffisance renale de zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: insuffisance renale de zoé   insuffisance renale de zoé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insuffisance renale de zoé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: