cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
crise d'épilepsie  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
crise d'épilepsie  Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
crise d'épilepsie  Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
crise d'épilepsie  Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
crise d'épilepsie  Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
crise d'épilepsie  Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
crise d'épilepsie  Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
crise d'épilepsie  Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
crise d'épilepsie  Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 crise d'épilepsie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco 38
passe sa vie ici
coco 38


Féminin Messages : 1096
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Localisation : isère

crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: crise d'épilepsie    crise d'épilepsie  Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:34

en relisant rapidement quelques posts d'entre vous,je m'aperçois que quelques uns d'entre vous ont un loulou qui fait des crises d'épilepsie.

cela fait 11 mois que j'ai Ugo en FA et il nous fait en moyenne une crise d'épilepsie tout les 3 mois environs,
et je voulais savoir de votre côté combien de temps en moyenne votre loulou se remet de sa crise.

jusqu'à dimanche dernier Ugo faisait des crises qui duraient moins de quinze minutes ( entre le moment ou je voyais qu'il commençait à vaciller jusuq'au moment ou il s'en remettait " complètement " ),
mais dimanche dernier il à mis environ 45 minutes à bien s'en remettre.

je sais que vous allez me dire de consulter mon véto,je peux toujours lui demander ce qu'il en pense effectivement,
mais je n'ai pas envie de "shooter " Ugo pour l'instant en tout cas,car a part cette dernière fois qui à durer plus longtemps que les autres,je voulais savoir combien de temps en moyenne dure la crise de votre loulou ?

j'arriverais peut être à mieux relativiser ses crises,
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie    crise d'épilepsie  Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:28

ah zut pour ton Ugo !crise d'épilepsie  4292420246 

j'ai vécu 15 ans avec mon cocker épileptique
c'est une longue crise qui n'en finissait plus
( la peur de ma vie affraid 
j'ai meme appelé mon médecin traitant ! )

qui m'a fait consulter
et donc shooter forcément mon toutou

je dosais selon les crises leur intensité leur fréquence

tu seras obligée Coco de le mettre sous traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie    crise d'épilepsie  Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:17

Dalton a fait deux crises (à ma connaissance) espacées de 6 semaines; la première a été à mon sens trèèèès longue, pas trop la crise elle-même, quelques minutes, mais le retour à la normale (plus de deux heures à tourner et se cogner partout). La deuxième a été plus courte, également en ce qui concerne la récupération (environ 45 minutes).
Comme la plupart des gens, j'ai pas trop envie de le shooter direct, alors le véto m'a donné un traitement de fond homéopathique. L'homéo, j'y crois pas trop, mais au pire ça peut pas faire de mal ! ça s'appelle Epileptyl. Pour l'instant je n'ai aucun recul...
On a été d'accord pour dire que si il n'en avait que toutes les 6 semaines, ça valait pas le coup de le shooter aux barbituriques, qui font quand même des dégâts. Il n'a que 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
coco 38
passe sa vie ici
coco 38


Féminin Messages : 1096
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Localisation : isère

crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie    crise d'épilepsie  Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:23

ben voilà,c'est le problème,Ugo n'est pas un GROS épileptique puisque c'est en moyenne une fois touts les 3 mois qu'il fait une crise,d'ou mon envie de NE PAS le shooter.
mais si ça persiste ou qu'il met plus longtemps qu'au début à s'en remetre j'eesaierais pourquoi pas dans un 1er temps quelques chose d'oméopathique .
Revenir en haut Aller en bas
jac.cristie
fait parti des meubles
jac.cristie


Féminin Messages : 2817
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 59
Localisation : Bretagne

crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie    crise d'épilepsie  Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:28

Coco comme tu as du lire sur mon poste Eden fait des crises depuis environ 2 ans ses crises varient toujours en principe la crise en elle meme est relativement courte mais pour moi cela dure une éternité après le temps de récupération varie d'une crise à une autre 15 à 30 mn voir un peu plus . Elle prend de l'épileptyl + une injection de valium pour l'instant je suis satisfaite du résultat et je ne pense pas changer de traitement pour l'instant. crise d'épilepsie  3843322834 crise d'épilepsie  3843322834 
Revenir en haut Aller en bas
coco 38
passe sa vie ici
coco 38


Féminin Messages : 1096
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Localisation : isère

crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie    crise d'épilepsie  Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:47

merci pour l'info jac.cristie,j'en parlerais à mon véto si cela devenait de plus en plus souvent,car en vieillissant je ne sais pas ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
coco 38
passe sa vie ici
coco 38


Féminin Messages : 1096
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Localisation : isère

crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie    crise d'épilepsie  Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:18

Coucou,

alors Ugo faisant des crises presques quotidienne,mais sous une autre forme que celle qu'il nous avait habitué jusqu'à maintenant le véto à prescrit du PEXION .

il parait que c'est nouveau depuis environ 1 an.
quelqu'un connait il ce produit ?

( à voir si c'est vraiment ça car comme par hazard,ça fait 2 fois que je montre ugo à 2 véto différents et comme par hasare au moment ou il voit le véto il n'est pas en crise alors c'est pas évident pour eux de savoir si c'est bien ça,malgrès les détails que je leurs fourni lors des crises! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie    crise d'épilepsie  Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:43

pour les vétos, tu peux peut être enregistrer une vidéo des crises ? Je l'ai fait pour Dalton.
Tu peux aller voir mon fil. Dalton a essayé le Pexion, ça n'a pas marché sur lui. On est passés au Crisax, qui a l'air de faire effet (pas de crise depuis le 16 avril, avant c'était toutes les trois semaines). Par contre, ça peut abîmer le foie. Le Pexion est censé avoir moins d'effets secondaires, toutefois dans la partie visible, Dalton en a moins avec le Crisax. Et c'est 3 fois moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
coco 38
passe sa vie ici
coco 38


Féminin Messages : 1096
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Localisation : isère

crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie    crise d'épilepsie  Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:12

merci gnafron,

très bonne idée la vidéo  crise d'épilepsie  293692002 

je retiens le nom de l'autre médicamant au cas ou le Péxion ne marcherait pas.

merci encore,bonne soirée  crise d'épilepsie  3843322834 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise d'épilepsie  Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie    crise d'épilepsie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crise d'arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: