cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
épulis : quelle solution ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
épulis : quelle solution ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
épulis : quelle solution ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
épulis : quelle solution ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
épulis : quelle solution ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
épulis : quelle solution ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
épulis : quelle solution ? Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
épulis : quelle solution ? Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
épulis : quelle solution ? Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 épulis : quelle solution ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:50

est ce que quelqu'un a/ a eu un chien qui souffrait d'épulis ?
C'est le cas de Sissi et je commence à m'inquiéter. Outre le fait qu'elle...pue de la gueule épulis : quelle solution ? 3971926184 , ses dents qui n'étaient déjà pas bien "rangées" rentrent dans les excroissances de gencive et je me demande ce qu'il faut faire...mon véto n'a pas l'air bien interessé par la question, mais ça me semble être un nid à microbes, et puis ça doit quand même lui faire mal, parce qu'elle n'apprécie pas qu'on lui tienne la gueule (vous me direz, peut être qu'elle n'aime pas qu'on lui tienne la gueule, point.).
Bref, vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:05

Je ne connais pas ce dont elle souffre , mais si elle mange bien , cela montre déjà qu'elle ne souffre pas . Le véto n'a pas donné de traitement? Sinon , je crois qu'il existe des pastilles à coller dans la gueule pour empêcher les mauvaises odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:36

je lui donne une poudre dans ses croquettes, mais ça ne sert pas à grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:29

changer de véto ... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:07

Oui , demander l'avis d'un autre vétérinaire .
Sinon , on cherchant sur le net , tu peux avoir quelques infos . J'ai vu que ça pouvait s'enlever de manière chirurgicale , enfin, ça dépend des lésionsz
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:29

Jamais entendu parler, désolée.
Pourquoi comme le suggère notre chef, ne pas demander un avis à un autre véto surtout que tu sembles très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:45

je ne suis pas très inquiète. Je sais que ça s'enlève chirurgicalement, une tumeur a déjà été ôtée il y a trois ans. Mais ça revient, et là ça devient franchement envahissant. Et Sissi a quand même 10 ans, alors je me demande ce qu'on fait avec l'âge. Les opérations à répétition, c'est quand même pas l'idéal.
Oui, j'irai voir un autre véto, de toutes façons le mien ne fait que de la petite chirurgie classique. C'est véto de campagne, hein...
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:53

O.K. Tiens-nous au courant.
Mille câlins à l'Impératrice ! épulis : quelle solution ? 998557168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:36

Mon premier cocker anglais a eu des excroissances aux gencives tout comme Lola ma dernière adoptée. Nous l'avions fait opérer à l'âge de 10 ans car ça commençait à devenir important et ça le génait pour manger. Malheureusement les excroissances reviennent ... A l'époque notre véto nous avait proposé de faire analyser les excroissances pour savoir si elles étaient cancereuses ou non ...
Pour Lola, elle n'en souffre pas, cela ne l'empêche pas de manger. On surveille l'évolution.
Pour son hygiène buccale j'ai trouvé un produit vétérinaire qui fonctionne bien sur elle.
Avant, quand elle bayait, on était limite de se trouver mal tellement son odeur était ... comment dire ... atroce ... insoutenable ... horrrrrrrible quoi ... affraid

Et maintenant je ne dirais pas qu'elle sent la rose en bayant mais c'est largement supportable.
Le produit s'appelle Vet aquadent de Virbac. Il est à diluer dans une gamelle d'eau. Comme ça mes 2 autres cockers en profitent aussi. Il me semble également avoir remarqué qu'ils ont moins de tartre sur les dents. Ca fait à peu près 4 mois que je l'utilise et je trouve ça bien.
On le trouve sur internet, moi je l'achète en pharmacie au prix de 13,90 les 500 ml et un flacon me dure un peu plus de un mois.

Voila en espérant que cela puisse t'aider et apaiser ton inquiétude.
Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:46

Vetaquadent , je l'ai utilisé pour ma minette qui faisait de la gingivite , ça avait l'air de marcher . Mais depuis que j'ai changé de croquettes , elle n'en a plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:50

je ne connais pas ! je vais tester...merci ! épulis : quelle solution ? 3962222857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:53

Toi qui est en Dordogne je te conseillerais d'aller a Prigonrieux (a coté de Bergerac) chez Allégre.

Prends rendez vous avec lui,c'est un très bon véto avec un super équipement le seul défaut est ses prix mais il est vrai qu'il a du matos.

http://www.cliniquedelarche.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épulis : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: épulis : quelle solution ?   épulis : quelle solution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épulis : quelle solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle fidélité !!!quel amour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: