cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
Allergies, youpi Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
Allergies, youpi Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
Allergies, youpi Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
Allergies, youpi Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
Allergies, youpi Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
Allergies, youpi Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
Allergies, youpi Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
Allergies, youpi Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
Allergies, youpi Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allergies, youpi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:37

Je viens d'avoir les résultats des analyses de Jazz.

Pour les aliments, il est fortement allergique au boeuf et aux produits laitiers. Ca je m'en doutais, et je suis soulagée car son alimentation actuelle est donc adaptée.
Pour les allergènes présents dans l'air, la maison et l'extérieur : il est allergique aux acariens, aux puces, aux poils et squames de chats, aux squames humains et aux moisissures. Ca c'est beaucoup moins drôle, car j'ai 2 chats, et une petite anomalie de la peau qui fait qu'elle se déshydrate en permanence, donc desquame... La véto reste prudente quant à la fiabilité du test par rapport aux chats et squames, mais je me dis que je vais devoir faire du ménage plus souvent... Pas d'allergie aux graminées et plantes.

La véto m'a conseillée une désensibilisation pour les allergènes autres qu'alimentaires. Certains d'entre vous ont ils déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:47

Shocked punaise la liste !!! Shocked

j ignorais qu un chien pouvait etre allergique a tout ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:52

C'est fou , ça !! Un chien allergique aux poils de chat , je n'en n'avais jamais entendu parler .
C'est pas marrant pour toi ni pour lui .
Je n'y connais rien , donc je ne peux pas te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:02

l'alimentaire c'est facile à régler
mais l'environnement dur dur ! Rolling Eyes

va falloir user du vaporetto
et bonjour le grand ménage Allergies, youpi 4292420246
courage Jazz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:43

Oh la la galère ! Je suis comme les autres, je ne savais pas qu'un toutou pouvait être allergique à tout ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:49

aie, oui pas facile de gerer l'environnement :-( courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:58

Pauvre Jazz ! pale Allergies, youpi 1273901439

Désolée, je ne peux pas t'aider non plus. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:25

Merci !

Je n'étais pas une fée du logis ces derniers mois avec mon travail trop prenant, mais je ne vais plus avoir le choix, vu que je ne vais de toute façon pas mettre mes chats dehors ! Mais j'avoue que ça m'a surprise de voir cette longue liste...

Je vais tenter la désensibilisation je pense, je me laisse encore le temps de la réflexion. On ne pourra pas savoir si ça marche avant 1 an au moins... Ca ne va pas être marrant pour Jazz, car pendant 6 mois, c'est injections toutes les semaines dans un premier temps, puis tous les 15 jours... J'espère pouvoir gérer le coût du traitement, même si en ce moment c'est dur dur.

J'avoue que je suis un peu à plat ce soir pour mon petit coeur... Ce ne sont que des allergies, mais il cumule tellement de soucis de santé... Non en fait, je ne suis pas à plat, mais très en colère, car je me dis que c'est un chien LOS (suisse) provenant d'un excellent élevage réputé pour les conditions d'élevage et la beauté des chiens, mais je pense que la santé au sens large (et pas seulement l'APR etc.) devrait aussi rentrer en ligne de compte !!!

Je refais la liste des soucis de Jazz dans l'ordre de découverte !!
- dysplasie à 1 hanche
- maladie inflammatoire chronique des intestins et allergies alimentaires associées
- souffle au coeur important à surveiller de près
- cataracte juvénile
- allergies à son environnement

Il n'a même pas 5 ans !

Désolée je déborde, mais en fait, je suis vraiment, vraiment en colère. Car pendant ce temps, c'est mon petit père qui subit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:55

Je comprends que tu sois énervée , pauvre petit chou . Le fait d'acheter un chiot dans un élevage réputé ne signifie pas pour autant qu'il sera "parfait" , malheureusement, même si les garanties sont plus sérieuses que dans un élevage multi races, vu qu'il y a une traçabilité pour certaines tares , donc APR et néphro , mais à force de vouloir éliminer ces tares , d'autres apparaissent (et encore , on ne peut pas généraliser) . J'en ai un à la maison , élevage professionnel , familial etc , et pourtant , niveau caractère , c'est pas le top. Je me rassure en me disant qu'il est en bonne santé . Et ma Pépite , qui vient d'animalerie ( mais invendue d'élevage , avec papiers etc ... ) , rien à dire .
Bref ,maintenant , va falloir que tu supprimes tout ce qui retient la poussière (moquette , tapis , rideaux) , mettre des trucs faciles à laver dans son panier etc , ça t'allégera déjà pas mal le travail . Pour les chats , si tu peux , ne leur laisse pas l'accès à toute ta partie habitation . Après , je ne sais pas ce que je pourrais te conseiller de plus . Si , l'aspirateur toujours branché , prêt à agir Very Happy et plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:43

le jour ou les elevages s occuperont de produire des chiens en bonne santé ....ca n est pas leur but , ni ce que demandent les clients .
il y avait eu un article sur l evolution de certaines races sur plusieurs décénies , particulierement les chiens a face plate , genre bulldog

pour faire "beau" on a crée des chiens qui ont de plus en plus de difficultés a respirer ...mais c est beau et c est LOF ou LOS ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:43

Pauvre petit coeur, c'est vrai qu'il cumule beaucoup de maladies en peu de temps... je comprends ta colère, c'est le chien qui trinque en attendant !

PJ, ils ont fait pareil avec les chats... regarde les persans maintenant, avec le nez de plus en plus plat et haut No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies, youpi Empty
MessageSujet: Re: Allergies, youpi   Allergies, youpi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies, youpi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youpi pour le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: