cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
Occlusion chez le chien... Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
Occlusion chez le chien... Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
Occlusion chez le chien... Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
Occlusion chez le chien... Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
Occlusion chez le chien... Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
Occlusion chez le chien... Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
Occlusion chez le chien... Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Occlusion chez le chien...

Aller en bas 
+2
PJ
pepita
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:56


Bon, c'est la déprime ce soir, Crac a une suspicion d'ingestion de corps étranger, pouvant dans les jours à venir dégénérer en occlusion...

En attendant, paraffine et prière pour que "ça sorte", mais sinon, en cas de vomissements répétés, abattement ou hypothermie => opération (lourde.......) No

Certains ont déjà connu ça ? chez eux ou dans leur entourage ? ça s'est bien terminé? ( Occlusion chez le chien... 4292420246 confused confused )

Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:04

Oh , mince ! Quand tu as dit que tu partais chez le véto , je pensais que tu y allais pour des vaccins .
Tu as une idée de ce qu'elle a pu manger ? Le véto a fait une radio ? Elle vomissait ?
Surveille-la bien , sans pour autant t'en rendre malade ( je sais , c'est facile à dire ) , et au moindre doute , n'hésite pas à appeler le véto .
Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:04

non non non n attend pas STP !!

demande une echographie ou radio si c est un noyau ca se verra !

si demain elle se met en position de tir et que rien ne vient , demande l operation d urgence !

je reste persuadé que le véto qui etait la pour Bouba m a fait trop attendre , et je le regrette toujours

Occlusion chez le chien... 4292420246
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:12


En fait, son seul symptôme ce sont des selles liquides, le véto a fait un examen de selles, a palpé l'abdomen et l'a trouvé tendu mais n'a senti aucun corps étranger. par acquis de conscience il a tout de même fait une radio, sur laquelle on voit bien qu'il n'y a rien de solide, mais une petite masse qui lui parait suspecte (pour lui du genre tissu par exemple).
Il a refait une radio dans une autre position et a revu la chose (pour lui deux zones : une en fin d'intestin, une dans l'estomac) qui pourraient correspondre à un corps étranger en cours d'évacuation.

Il m'a donné 4 jours, mais au moindre signe pas top je la lui amène en urgence. En attendant, le transit n'est pas bloqué (une crotte tout à l'heure). Il m'a bien dit de continuer à lui donner à manger comme d'habitude en fractionnant simplement un peu plus. Au moindre signe d'alerte, j'y reviens, ne vous inquiétez pas !!!!

Par contre, la masse dans l'estomac pourrait aussi bien être le reste du repas de ce matin. Donc en attendant, antispasmodiques, pansement gastrique couplé à paraffine. Les antispasmodiques ne peuvent pas cacher les symptômes, je lui ai bien demandé. De toute façon au moindre signe d'abattement ou de douleur à l'abdomen (ce qui n'est pas le cas maintenant), je file.

Pour le moment, vu la lourdeur de l'opération, il ne tente rien au vu des symptômes très légers : on est pour le moment simplement dans la suspicion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:13

Perso j'ai jamais vécu ça avec un loulou, mais quand on a fait la rencontre CF l'année dernière, dominique était précisément dans ton cas, avec Bows. Il avait avalé une chaussette.
Il a mis du temps à rejeter sa chaussette. J'aurais jamais pensé que cela pouvait prendre autant de temps.
Surtout, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:16

surveille aussi qu elle boit normalement
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:16

Quelque part j'arrive pas y croire... je la connais, elle boufferait n'importe quoi de comestible mais elle ne mange même pas les noyaux! Elle n'a jamais mangé un bout de bois ou une balle, ne s'est jamais attaquée à la moindre chaussette, tout ça d'habitude ça ne l'intéresse pas...

Je connais ma chienne, bon je sais bien que parfois ils peuvent faire des trucs hallucinants mais là je suis perplexe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:18

Oui PJ t'inquiètes, je surveille l'eau depuis hier...

Et merci Occlusion chez le chien... 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
camargue
passe sa vie ici
camargue


Féminin Messages : 1806
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 66
Localisation : Saint Gilles (30)

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:14

J'espère vraiment que ça va passer naturellement pour Crac.

Sinon, Karine se "mélange un peu les pinceaux" c'est le Bows d'Alexandra qui a avalé une chaussette et l'a vomie quelques semaines après.

Dao lui, a avalé une chaussette le soir de Noel en 2009, et a du être opéré quelques jours plus tard.

Le véto ne voyait rien à la radio, il lui a fait un lavement baryté (???) qui mettait en évidence un morceau dans l'estomac, l'autre engagé au début de l'intestin.

J'ai eu très très peur, mais finalement il a récupéré plutôt vite mon loulou.

Allez, Crac Occlusion chez le chien... 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:07

Des nouvelles, ce matin Laety, comment se porte ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:00

je n'ai jamais connu ça, mais fait gaffe, je sais que tu vas bien la surveiller!
Donne nous des nouvelles!
Ahlàlàlà, nous en font voir ses cockinous! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:12

Bien sur c'est Alexandra et non Dominique, j'ai toujours confondu les prénoms!!!!!!!!!!!!
Des nouvelles de miss crac ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:22

Bon alors, les news...

bien dormi cette nuit (elle, pas moi...), pas de vomissement, mais malgré la bonne humeur, pas de selles ce matin ni lors de la promenade de midi.

J'ai décidé de rappeler le véto à 18h, mais depuis, une sortie... avec une vraie crotte! légèrement molle, mais rien à l'intérieur (malgré une dissection poussée). Donc je continue le traitement et ma surveillance. Température normale et stable depuis ce matin, rien n'est gagné mais je n'ai pas l'impression que ça empire au moins! Ah oui, et elle mange et boit normalement pour le moment, l'abdomen me semble encore tendu mais je ne suis pas sûre...

merci à tous Occlusion chez le chien... 1273901439
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:26

elle est comme d habitude niveau activité ? pas abattue ?

enfin si le transit n est pas bloqué c est plutot bon signe normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:32


Oui, elle est vraiment "comme d'hab" et ne fait pas pour le moment sa tête "des mauvais jours", là elle se roulait dans le canapé dans tous les sens...

Pour le moment, le transit n'est pas bloqué en tout cas, mais crois moi, c'est "SURVEILLANCE ULTIME" à la maison!!!!

Elle est ravie car je la papouille sans cesse et que je prends souvent sa température... Et oui, elle adore! Occlusion chez le chien... 2995962287
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:38

Bon.....on va suivre ça de près avec toi Occlusion chez le chien... 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:51

Tout à fait on reste à surveiller la petite crac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:25

Occlusion chez le chien... 3843322834 Occlusion chez le chien... 3843322834 Occlusion chez le chien... 3843322834

La voilà ma pépette en mode "mais mômie, t'avais dit que tu t'occuperais QUE de moi!!!!!!"

Occlusion chez le chien... Img_1014

Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:59

j'imagine ton anxiété polarisée " popo "
enfin le transit semble se faire et la fifille garde la forme
c'est encourageant
Le fofo est avec toi .. ça me rappelle l'inquiétude pour Dao et Bows
ah ces cockinous !!!Occlusion chez le chien... 4292420246
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:01

J'la reconnais pas à l'envers Occlusion chez le chien... 3942746224 ils savent pas quoi faire pour qu'on s'intéresse à eux Occlusion chez le chien... 3124237965
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:38

Brindille & sa bande a écrit:
J'la reconnais pas à l'envers Occlusion chez le chien... 3942746224 ils savent pas quoi faire pour qu'on s'intéresse à eux Occlusion chez le chien... 3124237965

La tronche qu'elle a comme ça !! Occlusion chez le chien... 3942746224 Occlusion chez le chien... 3942746224
On ne sait plus ce qu'on voit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeVen 1 Juil - 1:01

Crac a toujours été très douée pour prendre la pose, des poses, et pour nous la jouer "je suis une princesse".
Là, faudrait juste qu'elle nous rassure un peu : mais qu'est ce que tu as bouffé; hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez... on croise les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeVen 1 Juil - 7:14


Bonjour!

Levée 6h en entendant la chienne bouger et en la croyant malade.... hmmmmmph, non, Madame passait juste de son coussin au canapé.
Ce matin aussi elle est normale, a bien pris ces médocs (dis donc, trop bon cette huiiiiiiiiiiiiillllllllle, pourquoi t'en file pas plus souvent????), bien mangé, bonne balade pour profiter de la fraicheur matinale, elle a reniflé tous les coins d'herbe rencontrés, signe de grande "normalité" chez moi Occlusion chez le chien... 2995962287

Bon pas de selles, mais vu que j'ai un peu diminué sa ration et qu'elle a fait hier soir, c'est normal.

Je croise les doigts pour que tout s'arrange, le véto m'a bien dit qu'il s'agissait de deux "amas" suspects, et qu'elle avait entre pas mal de gaz coincé dans l'intestin... Quand je lui ai demandé si ça pouvait simplement être ses repas de croquettes, il m'a dit que ce n'était pas impossible non plus... Donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:00

Matinales, les amies du Tarn !
Vive la normalité ! Occlusion chez le chien... 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:33

Et ben en voilà une bonne nouvelle.....
Croisons les doigts, pour que ca continue. Et bizzzouzzz à la crac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occlusion chez le chien... Empty
MessageSujet: Re: Occlusion chez le chien...   Occlusion chez le chien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Occlusion chez le chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la fête chez Chris.
» Notre chez nous....
» dysplasie du chien
» Nom d'un chien
» les petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: