cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les tiques sont de retour...

Aller en bas 
+5
Faustine
tatinicou
corinne 24
pepita
vagabong
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepita
Cocker Bavard



Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:16

Pas d'affolement , j'en retire depuis 20 ans sur les miens , et , je croise les doigts et touche du bois, aucun n'a eu la piro . Si Genzo est blindé d'anti-tiques , il est fort probable que la bête soit morte avant d'avoir eu le temps de lui transmettre quoi que ce soit , si toutefois , elle était porteuse. Il faut juste que tu sois vigilante si dans quelques jours , il te semble abattu (j'espère que ça ne va pas t'empêcher de dormir Les tiques sont de retour... - Page 2 3314938169 )
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:31

merci pat, par contre il était bien vivant quand je l'ai enlevé, très petit mais en forme...

Je lui avais mis le scalibor il y a cinq jours et il a l'air d'aller bien ; j'ai ma golden qui a eu deux pyroses alors tu dois bien te douter que je vais bien le surveiller au niveau selles, appétit et forme ..

C'est la première fois que j'en vois un depuis trois ans sur mes cockers et je culpabilise juste en me disant qu'il l'avait peut être depuis deux ou trois jours
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:35

T'inquiète, s'il était petit , c'est que ça ne faisait pas longtemps qu'il était là . Je comprends que tu sois prudente , vu ce qui t'es arrivé avec ta golden ( en parlant de golden , j'ai hâte d'en avoir un à la maison Wink )
Revenir en haut Aller en bas
camargue
passe sa vie ici
camargue


Féminin Messages : 1806
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 66
Localisation : Saint Gilles (30)

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:56

Dao a une pipette d'advantix toutes les 3 semaines; la véto qui l'a vu dimanche m'a proposé en plus le collier Preventic. Qui connait ce collier ? (acheté, mais pas utilisé pour l'instant Les tiques sont de retour... - Page 2 4292420246 )
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:59

Je ne connais pas . Mais apparemment , Advantix est efficace . Il y a beaucoup de tiques dans ta région?
Revenir en haut Aller en bas
camargue
passe sa vie ici
camargue


Féminin Messages : 1806
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 66
Localisation : Saint Gilles (30)

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:06

Il y en a oui.

J'inspecte Dao tous les soirs, mais j'ai toujours peur de passer à côté. Ce soir, j'en ai trouvé un tout petit, pas encore accroché, certainement ramassé en ballade.
De plus mon sale gosse s'est baigné 24h après que je lui ai mis sa pipette Les tiques sont de retour... - Page 2 4292420246

Il y a deux ans, ici le terrain en était plein, on a traité plusieurs fois (tiens, je vais refaire ça demain Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:13

Je ne savais pas qu'il existait des produits pour traiter les grands espaces
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:26

Pepita a très bien résumé la situation.
Si la tique était petite, c'est qu'elle ne squattait pas Genzo depuis bien longtemps et qui sait, peut-être serait-elle tombée d'elle-même vu les traitements antiparasitaires mis en place.
Mais il faut surveiller car on ne peut pas savoir si elle était porteuse de la maladie.
Tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:12

Ici on traite le jardin, et on alterne entre pipette et spray.

En été c'est une moyenne de 1 tique par jour retrouvé sur Ébène où retrouvé dans la maison. Par exemple il y a 20j, j'enlève 3 tiques sur Ébène le jour avant d'aller au toiletteur (on était 2 à l'examiner), la toiletteuse en retrouve 8, et le lendemain j'en retrouve 3. Crying or Very sad

C'est vraiment désespérant Les tiques sont de retour... - Page 2 4142219575 , d'autant qu'on ne néglige vraiment pas la toutoune de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:01

Surtout ne pas oublier de les brosser à chaque retour de promenade. Nous, on utilise le peigne et dès fois on a de mauvaises surprises. pale
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:57

Cette fois ci j ai trouve une tique par terre dans le salon gorgee de sang.... Mais morte

Faut en pensez quoi ? J ai brosse les chiens au retour de promenade et j en ai pas trouve et honnetement un gros comme cela j aurais du le voir
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:08

T inquiète, elle a été tuée par les produits. Moi aussi , j'en ramasse tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:09

Ouf je crois que je vais leur faire une coupe speciale ete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:48

C'est dingue ce que vous racontez!!!! Je ne retrouve pas de tiques sur les loulous. Faut il en déduire que je ne les vois pas ? Il n'y a pas de raison qu'il y en ait chez vous et pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:27

Ben si , Karine , il y a des endroits où il n'y a pas de tiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:30

nan!!!! ah ben ça! Vous n'avez pas de bol alors.
ici il y en a, mais franchement je n'en récupère pas des poignées tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:39

bulledimage a écrit:
nan!!!! ah ben ça! Vous n'avez pas de bol alors.
ici il y en a, mais franchement je n'en récupère pas des poignées tous les jours.

Karine Jalouse! Les tiques sont de retour... - Page 2 3942746224 Les tiques sont de retour... - Page 2 3942746224 Les tiques sont de retour... - Page 2 3942746224 Les tiques sont de retour... - Page 2 3942746224 Je sais que tu love les bêtes, mais quand même.

Chez nous, il y a vraiment très peu de tique. Il faut aller en forêt et traîner du côté des hautes herbes.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:46

Bah voui , nous on va en forêt tous les jours , et forcément , on pourrait faire un élevage
Revenir en haut Aller en bas
MUMU
fait parti des meubles
MUMU


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 60
Localisation : Grenoble

Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 0:23

pas de tiques pour le moment ici.

J'ai fais la recette de Titi,les filles effectivement ça sent très bon. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques sont de retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques sont de retour...   Les tiques sont de retour... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques sont de retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ils sont au courant...
» 'sont fous ces anglais !
» Vag. et Bounty sont heureux de vous annoncer...
» retour à une vie normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: