cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un peu de Jardinage

Aller en bas 
+10
camargue
Faustine
MUMU
mumu0667
Noëlle
titi35
Brindille
pepita
tatinicou
PJ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Brindille
Cocker Bavard



Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:49

2/3 mètres en pleine terre je veux bien y croire mais en gros pot je doute quand même, les racines
n'auront pas trop de place pour se développer, tu crois pas ?
t'as regardé dans les forums de jardinage ?
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:27

si le cerisier poussait a la vitesse du citronnier ca irait , mais les cerisiers qu on a en terre ici , ca grossit vite , donc meme en gros pot ... on va lui faire une petite place au jardin ca sera plus simple Laughing

par contre apres midi en se balladant on est tombé sur un panneau : roseraie a visiter ... un peu de Jardinage - Page 2 3582633180

le genre d endroit ou il ne faut pas me lacher un peu de Jardinage - Page 2 3942746224

j ai ete raisonnable j en ai reservé seulement 4 un peu de Jardinage - Page 2 2727187530
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:34

Si tu as la place, pourquoi te priver ? ici ils attrappent tout le temps la maladie un peu de Jardinage - Page 2 4292420246
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:41

ici les rosiers ont souvent de la maladie aussi , mais en traitant ca va Smile

je me prive pas ...mais j en ai un qui trouve qu on a assez de rosiers ...donc je les prend petit a petit ca passe mieux , comme les cockers en fait un peu de Jardinage - Page 2 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:28

Ah , ben , je vais essayer les cockers petit à petit pour voir un peu de Jardinage - Page 2 3942746224 un peu de Jardinage - Page 2 3942746224
On va attendre samedi , ça me donnera une petite idée un peu de Jardinage - Page 2 3314938169
Mais t'as raison , les rosiers , je trouve ça très joli , et il en existe une telle variété qu'on n'en a jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:56

ah bin une fois dans la roseraie pour choisir ... un peu de Jardinage - Page 2 4292420246

j ai glissé "on en prend 1 de chaque ?" Embarassed

mais vu la reaction Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:50

A 20 km de chez moi il y a une ville Bellegarde qui est la capitale de la rose, nous y avons des copains
pépiniéristes où l'on prend tous nos arbres à des prix défiants toute concurrence Very Happy et chaque fois que
nous y allons on en prend plein les mirettes aussi un peu de Jardinage - Page 2 2727187530
j'ai 3 rosiers jaunes remontants, 1 Nicolas Hulot d'un parfum citronné
1 Gina Lollobridgida et l'autre j'ai oublié, ils résistent assez bien aux maladies et on un parfum divin un peu de Jardinage - Page 2 1273901439

un peu de Jardinage - Page 2 Dsc03814

un grimpant le Musirama de chez Willemse acheté il y a 16 ans, il croule sous les fleurs chaque fois.

un peu de Jardinage - Page 2 Dsc01710

et le Hansa (Willemse) d'une rusticité sans faille avec un parfum qui me met de bonne humeur dès que je mets le dessus

un peu de Jardinage - Page 2 3124237965
un peu de Jardinage - Page 2 Dsc01510
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:40

magnifiques ces photos
il nous semble sentir le parfum de ces roses splendides ! un peu de Jardinage - Page 2 2290627544 un peu de Jardinage - Page 2 2727187530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:06

PJ a écrit:
j ai acheté un cerisier nain , prévu pour la culture en pot sur terrasse plutot sympa un peu de Jardinage - Page 2 293692002

une fois a la maison j ai lu l etiquette , hauteur 2/3M ...cherchez l erreur un peu de Jardinage - Page 2 4142219575

En fait, il restera "nain" que si tu le cultives en pot : manque de place pour les racines = développement moindre.
C'est le principe de la culture du Bonsaï.
En pleine terre, il sera comme tout autre cerisier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:47

Joli jardin. le mien est plus petit, mais l'aménagement n'est pas fini...Il va falloir s'y mettre aujourd'hui à enlever les mauvaises herbes entre les plantations....car demain, la météo sera horrible....on restera à la maison. Il est annoncé pluie, vent....il manquera plus que le brouillard....mettons nous aux abris....Et en plus ça va venir de chez PJ le mauvais temps. Alors prévision pour demain..... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par titi35 le Dim 24 Juil - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:26

Cette année j'ai tenté cette expérience, je devais changer les pots de ces palmiers, surtout pas la taille car vu
que nous les rentrons l'hiver, la pièce des plantes est remplie. Achetés moyens il y a 2 ans les racines passaient
par les trous du fond alors comment faire ?
j'ai donc recherché sur des forums de jardinage et y ai trouvé une solution un peu de Jardinage - Page 2 3498508544
on a dépoté et coupé une épaisseur de racines d'environ 20 cm, je me suis dit "il survivra jamais" affraid
ça fait 2 mois et il a l'air de bien se porter Very Happy
d'après un témoignage trouvé, c'est à faire tous les 2, 3 ans et on peut les garder sans changer de pot pendant
de longues années, comme un bonsaï en fait.


un peu de Jardinage - Page 2 Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:38

Je n'ai pas de palmier dans mon jardin. Je vois que les tiens sont en pot. Petite question. Faut-il les arroser souvent?
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:43

ils sont beaux tes palmiers !! ici j ai beau les bichonner c est pas top ...pourtant engrais arrosage bah le resultat est bof un peu de Jardinage - Page 2 4292420246
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:46

Ca m'étonne car ici le climat est plus diffiçile que par chez vous, pour l'arrosage, j'attends que la terre sèche entre
2 et s'il fait canicule c'est tous les jours car en pot ça sèche beaucoup plus vite qu'en pleine qu'en pleine terre mais
je dirai que c'est beaucoup moins fragile que les lauriers fleurs qui eux sont toujours assoiffés.
Je ne mets pas d'engrais car à l'allure que ça pousse faudrait que je dépote tous les ans sinon.
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Grand chantier dans le jardin   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:17

Mardi 26, début des travaux pour l'installation de potelets électriques le long de la terrasse.

[img]un peu de Jardinage - Page 2 Dsc01513[/img]
tranchée et mise en place des supports béton pour les potelets.

[img]un peu de Jardinage - Page 2 Dsc01514[/img]
Installations des câbles électriques.

[img]un peu de Jardinage - Page 2 Dsc01515[/img]
Le premier support va servir d'emplacement pour le parasol, derrière support potelet électrique.

Le mercredi 27, installation du store banne par quatre professionnels, vu le poids de la bête.
[img]un peu de Jardinage - Page 2 Dsc01516[/img]
[img]un peu de Jardinage - Page 2 Dsc01517[/img]


Jeudi 28
Début du coulage du béton dans les supports
[img]un peu de Jardinage - Page 2 Dsc01518[/img][img]un peu de Jardinage - Page 2 Dsc01519[/img]

Aujourd'hui, je coule le béton dans le troisième support luminaire et dans le support parasol. Dimanche ou lundi, après séchage des support, pose des luminaires et du parasol.


Dernière édition par titi35 le Ven 29 Juil - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:45

J'aime beaucoup votre maison un peu de Jardinage - Page 2 998557168
fais attention à ton dos avec ces travaux, ménage-toi, c'est dur les tranchées Very Happy
ça va être top une fois les luminaires terminés, tu n'oubliera pas de nous faire une photo de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:56

C'est toi qui fait tous ces travaux ?
Très jolie maison un peu de Jardinage - Page 2 1273901439
Ce que j'aime , sur les photos , c'est retrouver les cockinous qui ne sont jamais bien loin
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:11

pepita a écrit:
C'est toi qui fait tous ces travaux ?
Très jolie maison un peu de Jardinage - Page 2 1273901439
Ce que j'aime , sur les photos , c'est retrouver les cockinous qui ne sont jamais bien loin

Oui, j'adore le bricolage et surtout le gros: béton, terrassement, peinture,...........
Il faut s'y mettre un jour, les artisans c'est bien mais c'est cher, alors quand on a quelques notions de bricolage, autant les mettre à profit.

Maintenant, je commence à avoir de l'expérience. C'est la deuxième maison. La première était un corps de ferme de la région d'Ille et Vilaine. Les murs étaient en terre. Le plus petit faisait 80 cm de largeur et dépassait les 1m10. La maison faisait 400 m2 habitable avec 3 hectare et demi de terrain. Trop grand à la retraite. Et puis, j'ai passé beaucoup de temps à bricoler dedans pendant plusieurs années. Rien qu'en peinture, il en fallait des litres. Bonjour les bras en fin de journée. La dernière fois que j'ai fait la peinture de toute la maison, il m'a fallu 3 semaines à une moyenne de 10 heures par jours. je mettrai des photos.

Le bricolage c'est ma passion un peu de Jardinage - Page 2 3498508544 un peu de Jardinage - Page 2 3498508544 un peu de Jardinage - Page 2 3498508544 un peu de Jardinage - Page 2 3498508544 ......mais la sieste aussi Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:49

y en a des courageux ici !!!!!!!!!!
faites tout ce que vous avez a faire car ensuite au fur et a mesure des ans on s'habitue a l'environnement et on perd de l'energie pour le faire ...

PJ pour les rosiers fais somme moi demande a des amis de couper une fleur avec sa tige et mets la en nourrice dans un pot ave du terreau, evidemment c'est un peu plus long mais c'est moins cher , là tu as l'argument on peut en mettre tant qu'on veut puisque gratuit ! hihi un peu de Jardinage - Page 2 3962222857
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:24

pepita a écrit:
C'est toi qui fait tous ces travaux ?
Très jolie maison un peu de Jardinage - Page 2 1273901439
Ce que j'aime , sur les photos , c'est retrouver les cockinous qui ne sont jamais bien loin

Pépita on va l'appeler " oeil de lynx " un peu de Jardinage - Page 2 3124237965
j'ai revisionné avec mes lunettes bien vissées sur le nez et oui je les ai vus les cockinous

bravo Patrice on a beau dire un homme qui bricole c'est génial !! un peu de Jardinage - Page 2 2033062148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:45


j'adore le bricolage et surtout le gros: béton, terrassement, peinture,...........
Il faut s'y mettre un jour, les artisans c'est bien mais c'est cher, alors quand on a quelques notions de bricolage, autant les mettre à profit.

*** alors là grand coup de chapeau, c'est sensas ce que tu fais, bientot la photo finale, sous l'éclairage lunaire ?
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:49

les rouroux a écrit:


PJ pour les rosiers fais somme moi demande a des amis de couper une fleur avec sa tige et mets la en nourrice dans un pot ave du terreau, evidemment c'est un peu plus long mais c'est moins cher , là tu as l'argument on peut en mettre tant qu'on veut puisque gratuit ! hihi un peu de Jardinage - Page 2 3962222857

faut que je tente la bouture de rosier c est clair , je sais pas si ca marche bien , j en ai qques un chez ma mere qui me font envie un peu de Jardinage - Page 2 3314938169
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:25

titi35 a écrit:
Oui, j'adore le bricolage et surtout le gros: béton, terrassement, peinture,...........



E M B A U C H E !!!! y'a du boulot ici, je te prépare le matériel un peu de Jardinage - Page 2 3314938169
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:55

Qu'est-ce qu'il y a faire dans ton jardin, ma petite CATHY?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:02

Alors dans mon jardin : construire une maison pour mes poules et autres animaux (un poulailler à l'ancienne, un vrai), ensuite...... euh...... ben c'est tout en fait...... ha non, faire aussi la grande volière pour les colombes et pigeons... enfin des tas de "petites choses" pour lesquelles je n'ai ni la force physique, ni le temps un peu de Jardinage - Page 2 3314938169 (et avec un homme pas du tout, mais alors pas du tout du tout bricoleur c'est pas gagné Laughing ).

Je m'attaque la semaine prochaine à la "grande" volière !!!!! Je mettrai quelques photos, faudra être indulgents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:13

Dommage que l'on soit si loin! Bon courage ma petite cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de Jardinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de Jardinage
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: loisirs hors cocker-
Sauter vers: