cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
toiletage et entretien Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
toiletage et entretien Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
toiletage et entretien Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
toiletage et entretien Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
toiletage et entretien Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
toiletage et entretien Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
toiletage et entretien Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 toiletage et entretien

Aller en bas 
+5
tatinicou
titi35
Brindille
pepita
dominique
9 participants
AuteurMessage
dominique




Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 62
Localisation : NANTES

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:13

bonjour il y a t il sur le forum un endroit ou l on parle du toiletage et de l entretien du cocker????????SOIN ET NETTOYAGE DES OREILLES ETC je n ai rien vu sur ce sujet ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:16

En fait si tu trouves pas, tu poses la question et les membres vont te répondre au mieux Very Happy

Il faut savoir que c'est une race relativement fragile au niveau des oreilles.

J'en avais parlé a mon vétérinaire et il m'avait proposé 2 produits différents : Otolane pour les oreilles et Ocryl pour les yeux.
Ce sont des produits pour l'entretien, par pour soigner des infections.

Pour les yeux tu peux mettre le produit sur un coton et frotter délicatement 2 à 3 fois par semaine ou simplement dés qu'ils sont sales.
Pour les oreilles c'est 1 à 2 fois par semaine ( la façon d'appliquer dépend d'un produit à l'autre j'imagine ) mais avec celui la tu dois en mettre un peu dans l'oreille, masser délicatement le canal auditif pendant 30 seconde - 1 minute puis évacuer le produit en lui penchant la tête et nettoyer les saleté avec un coton-tige mais ATTENTION seulement en surface, ne surtout pas enfoncer le coton tige dans le canal auditif.

Tout cela aide à prévenir les infections mais ton chien n'échappera peut être pas à l'une ou l'autre.

Dans ce cas, ce que mon vétérinaire m'avait recommandé pour les oreille : Surolan

Voila pour moi, et mon chien est en pleine forme.

Pour ce qui est du toilettage, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas mon chien depuis assez longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:18

alphazeta a écrit:
En fait si tu trouves pas, tu poses la question et les membres vont te répondre au mieux Very Happy

Il faut savoir que c'est une race relativement fragile au niveau des oreilles.

J'en avais parlé a mon vétérinaire et il m'avait proposé 2 produits différents : Otolane pour les oreilles et Ocryl pour les yeux.
Ce sont des produits pour l'entretien, par pour soigner des infections.

Pour les yeux tu peux mettre le produit sur un coton et frotter délicatement 2 à 3 fois par semaine ou simplement dés qu'ils sont sales.
Pour les oreilles c'est 1 à 2 fois par semaine ( la façon d'appliquer dépend d'un produit à l'autre j'imagine ) mais avec celui la tu dois en mettre un peu dans l'oreille, masser délicatement le canal auditif pendant 30 seconde - 1 minute puis évacuer le produit en lui penchant la tête et nettoyer les saleté avec un coton-tige mais ATTENTION seulement en surface, ne surtout pas enfoncer le coton tige dans le canal auditif.


Dans ce cas, ce que mon vétérinaire m'avait recommandé pour les oreille : Surolan

Voila pour moi, et mon chien est en pleine forme.

Pour ce qui est du toilettage, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas mon chien depuis assez longtemps.


Quelques précisions : pour les yeux , pas de coton , mais des compresses de gaze non tissées , ça évite que de minuscules fils se mettent dans les yeux .
Pour le nettoyage des oreilles , il faut mettre beaucoup de produit , masser , et ensuite , quand le chien se secoue les oreilles , les saletés remontent . Pour le rythme du nettoyage , ça varie d'un chien à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:23

Pour le soin des oreilles de mes cockinous, je ne fais plus 1 à 2 fois par semaine, je trouve
que cela apporte plus d'humidité qu'autre chose, je regarde, et si c'est sale, là je nettoie
avec Otolane
Pour les yeux, idem, si je vois un petit écoulement, je mets quelques gouttes dans le coin
de l'oeil avec Ocryl et tout doucement pour ne pas abîmer la cornée, j'essuie du coin vers
l'extérieur.
En procédant ainsi je ne peux pas dire que j'ai été spécialement enquiquinée avec ça.
Ce qui est à craindre pour les oreilles ce sont les épillets et c'est la raison pour laquelle il faut
bien tondre l'intérieur de l'oreille, cela évite qu'ils s'accrochent au moins à cet endroit Very Happy

La seule fois où j'ai été embêtée avec les oreilles, c'était avec ma précédente chienne Sally
elle avait une gale diffiçile à traiter. Le seul traitement efficace a été Surolan + pipette de
Stronghold derrière les oreilles.

Pour le toilettage, si c'est ton 1er cocker, le mieux est de trouver une toiletteuse qui sache faire
cette race et après si tu te sens courageux (se) c'est toiletage et entretien 293692002 d'apprendre et le faire toi-même.
On avait donné un lien qui en a aidé plusieurs d'entre nous, si quelqu'un passe par là et peux le remettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:14

c'est surement ça Titi
il est super ce site ! avec les vidéos on pige vraiment bien ce qu'il faut faire
mais bon on est plus ou moins doué bien sur avec tous ces instruments
Moi je maitrise bien le coat king maintenant
la tondeuse ma foi pour les oreilles je m'en sers souvent
je veux qu'elles restent bien tondues à l'intérieur
ce qui le donne le plus de mal c'est les pattes
ils se laissent pas faire mes bougres ! et ma femelle stérilisée est douillette à l'extrème ! toiletage et entretien 4292420246 toiletage et entretien 4292420246
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:38

Merciiiiiiiiii Patrice, c'est toiletage et entretien 2290627544

et le démêlage des pattes avant surtout, ben avec les miens c'est du sport aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:03

Brindille & sa bande a écrit:
Merciiiiiiiiii Patrice, c'est toiletage et entretien 2290627544

et le démêlage des pattes avant surtout, ben avec les miens c'est du sport aussi Rolling Eyes

Chez moi (enfin , mes chiens ) , c'est au niveau des "aisselles" que ça s'emmêle . Il existe un peigne qui facilite le démêmage des noeuds bien serrés , j'ai réussi à me couper un doigt avec , et Dobby a toujours son noeud toiletage et entretien 2811174650
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:07

pour les aisselles..moi je tond..c'est plus facile..
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:48

moi aussi, ou alors aux ciseaux .
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 62
Localisation : NANTES

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:56

merci cela est tres interessant mais une question quand vous parlez de tonte de l oreille vous voulez dire la face interne en entier???autrement je la brosse environ deux fois par semaine dabord avec une petite brosse avec des petites pointes fines et flexibes et ensuite avec un peigne pattes pieds orreilles etc etc pas de soucis elle se laisse bienfaire elle a un peu tendance a retirer ses pattes mais sans plus sinon un bain par mois voila je vais donc tondre l interieur des oreilles mais il me semble aussi qu on doit tondre les tier de l oreille exterieur c est bien ca???????????
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:05

la face interieur de l oreille a tondre oui , c est important pour que ca "respire" ca evite d aller vers l otite avec le nettoyage aussi en plus biensur .
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:06

en ce qui concerne l'entretien (si on peut dire du cocker) pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à vider les glandes annales de Fanny ; je suis trop fière de moi ; cela faisait une heure qu'elle se trainait par terre et je me suis dit faut que j'y arrive ; j'ai peut etre pas tout vider mais c'est une grande premiere et maintenant je sais que je suis capable de le faire. Ce qui m'a motivé c'est que ça me faisait vraiment trop mal au coeur de la voir courrir dehors, se trainer, sentir, recommencer.

Je me suis dit, je suis pas plus C...... qu'une autre, y a pas de raison

elle s'est un peu tortillée donc je l'ai tenu plus ferme et au bout d'un moment c'est sorti (heureusement que j'avais des gants d'ailleurs)

par contre elle a le trou de balle tout rouge donc je vais peut etre lui mettre un peu de pommade...

Bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:24

T'as raison Clo on n'est pas plus c... qu'une autre

A la prochaîne visite véto je me fais expliquer comment mettre les doigts
pour pas blesser surtout

bravo pour ton essai réussi !! toiletage et entretien 2033062148 
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:05

toiletage et entretien 2033062148 CLO !
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:25

bah moi mettre les doigts je peux pas... pas envie de faire mal mais rien qu'en pressant j'ai reussi à les vider pas mal et vu que ma sauterelle ne se traine plus les fesses par terre, j'ai du la soulager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toiletage et entretien Empty
MessageSujet: Re: toiletage et entretien   toiletage et entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toiletage et entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien de votre pelouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: