cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comfortis contre les puces

Aller en bas 
+2
vagabong
tatinicou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatinicou
Cocker Bavard



Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:13

wouahh les deux regards!! mais qu'est ce que tu leur disais? comfortis contre les puces - Page 2 1273901439

j'imagine la douceur de leur pelage
quant aux papatounettes de LILIE on les dirait en mohair comfortis contre les puces - Page 2 3582633180 comfortis contre les puces - Page 2 2290627544
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:00

Ils sont super beaux tous les deux comfortis contre les puces - Page 2 998557168 Quels regards !
Je devine aussi qu'ils ont des colliers très classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:48

Colliers en strass. Un cuir gris avec boucle toute en strass pour mon gros, et un rose avec fleur fleur argent + strass pour la morpionne. Les colliers tiennent à peine 6 mois, surtout sur Lilie. Et encore..... alors régulièrement je me fais plaisir : je vais leur en chercher un de nouveau. La prochaine fois pour gaspard, je prends un noir avec strass. Ca va donner!
Pour lilie j'aime bien l'association entre la couleur de son poil et le rose. A priori, ca jure, mais en fait, c'est tendance je trouve.
Je suis folle hein.... comfortis contre les puces - Page 2 3314938169
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:59

Je ne dirais rien puisque ma fifille en a un rose flashy comfortis contre les puces - Page 2 1658318892
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:23

Biscotte a un collier ET un harnais roses, alors, je ne vois vraiment pas où est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:12

bulledimage a écrit:
Je suis folle hein.... comfortis contre les puces - Page 2 3314938169

Non , non , tu n'es pas folle , et je comprends que tu te fasses plaisir en leur achetant leurs colliers .
J'en ai vu un super chouette pour Dobby sur un catalogue, cuir noir verni façon croco avec des têtes de mort en métal , ça jette , mais vu qu'il adore la boue , il va me le massacrer en un rien de temps . Peut-être que pour Noël , je vais quand même en commander un à chacun , et pour Pépita , bien sûr , avec des strass .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:17

bonjour bulledimage
combien de temps avait duré l'effet indésirable du comfortis et avias tu eu recours au vétérinaire ou est ce que c'etait passé tout seul
mon chien est actuellement léthargique à cause de ce médicament
merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:04

Je connais un autre cas avec ce médicament où le chien a fait de grosse fièvre. Est-ce le cas pour ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:05

non a priori, la truffe etait froide ce matin et cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:13

A surveiller quand même car le chien que je connais, sa fièvre est montée jusqu'à 40,4.
Il parait que c'est un problème de dosage du Comfortis mais c'est à confimer. En tous les cas, médicament à bannir par la suite. Surveille sa température quand même avec un thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:20

J'ai envoyé un MP à Bulledimage (Karine) Elle pourra peut-être te donner d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:20

merci
je devais prendre la route aujourd'hui mais quand je vois comment ma chienne est amorphe et meme si le veto m'a dit que ca pouvait durer 48 heures, je suis assez stressé de la voir comme ca et j'ai pas envie de lui imposer 4heures de route
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:33

Copier/coller de la réponse de Karine (en vacances en ce moment).
PS on m à Pose question sur le confortis en MP ne pas prendre ce truc ma veto le donne plus depuis intolérances de mes deux loulous lilie faisait pipi partout vomissait Gasp lui vomissait aussi si médoc déjà pris ben ... Attendre que ça passe ... Pour ma louloute effets disparus en 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:16

Comment va ta fifille ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:32

Ça me travaillait cette histoire de membre confronté au problème du médoc je suis donc revenue sur le fil . Bon oui lilie était complètement léthargique oui je suis allée chez veto qui a eu du mal à admettre que c était ça qui rendait ma chienne si malade elle est restée léthargique plusieurs jours et mis trois semaines à s en remettre . Mettre le chien au repos pOur l aider à "digérer" le truc . Excusez mon style texto je n ai Pas de clavier c est dur avec un iPhone d écrire
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:47

Je viens de trouver ça :
Le COMFORTIS est un nouveau "médicament" donné une fois par mois, sous forme de comprimé, pour protéger le chien de l'infestation des puces. Apparemment il est très efficace, et pratique.
Cependant, il faut être prudent avec nos chiens de bergers à pattes blanches, potentiellement sensibles à certaines molécules (mutation génétique MDR1) : la molécule du COMFORTIS ne doit pas être associée à d'autres médicaments mis en cause vis à vis de cette sensibilité MDR1.
Voici la communication à ce sujet du club du Berger Australien, ce qui vaut également pour le Berger Blanc Suisse :

12/08/2011 Comfortis et MDR1, attention:
Le spinosad (molécule active du Comfortis) a un fort pouvoir inhibiteur sur la P-gp synthétisée par MDR1.
Etant inhibiteur, il va favoriser le passage dans le système nerveux central (le CNS) des molécules indésirables (s'il y en a à ce moment-là dans l'organisme du chien, bien sûr) en diminuant l'action de la P-gp.
Il est donc très important, vital même, de ne pas donner à nos chiens un comprimé de Comfortis en même temps qu'un médicament contenant une molécule qui serait, elle aussi, substrat de la P-gp.
Elément important à prendre en considération: La molécule de spinosad reste très longtemps dans l'organisme: jusqu'à 1 semaine chez un chien MDR1 (+/+), plus longtemps chez les autres.

La plus grande prudence doit être apportée à l'utilisation de ce médicament avec vos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:53

ca va mieux, hier a 18 heures apres une enieme sieste dans mes bras, elle s'est réveillé, la queue remuait enfin, et elle avait fin, on la forcait a boire car elle n'avait pas bu de la journée, et elle a encore dormi comme une masse cette nuit. au réveil tout allait bien, on a donc pris la route pour nos vacances
ce médicament est une vrai plaie, a interdire aux cockers d'urgence, c'est forcément un poison a la longue pour avoir un tel effet
la premiere fois que je lui en avais donné il y a 6 mois, elle avait vomi et avait été léthargique, mais j'avais mis ca sur le compte du vaccin qu'elle avait eu le jour meme
maintenant je sais, et c'est une info que je ne manquerais pas de transmettre, le comfortis, c'est nul
merci pour vos réponses


Merci de passer par la Rubrique PRESENTATION
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:39

J'en parlerai à ma véto, ça peut toujours être utile.
Je suis bien contente que ta louloutte aille mieux, que de soucis lorsqu'ils sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:29

Tant mieux si cela s'arrange. Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comfortis contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comfortis contre les puces   comfortis contre les puces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comfortis contre les puces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collier anti puces mortel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: