cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
marque à éviter ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
marque à éviter ?  Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
marque à éviter ?  Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
marque à éviter ?  Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
marque à éviter ?  Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
marque à éviter ?  Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
marque à éviter ?  Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
marque à éviter ?  Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
marque à éviter ?  Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 marque à éviter ?

Aller en bas 
+5
titite34
tatinicou
PJ
pepita
Brindille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:12

Ma cousine, qui avait deux chiens en pleine forme, les a perdus en une semaine. C'était des chiens qui n'auraient jamais mangé un truc dans la rue ni accepté quoi que ce soit d'un inconnu (ma cousine est éducatrice canine, ses chiens étaient habitués à ne pas accepter d'aliments d'inconnus). Elle a fait autopsié ses chiens, en raison de l'incongruité de l'évènement... deux chiens en pleine forme, dans la force de l'âge. Résultat : intoxication. Oui, mais à quoi ????
Au regard de cela, je vous conseille d'éviter la marque de croquettes qu'elle utilisait. Un même sac, donné au deux chiens qui ont disparu en une semaine, et en même temps. la marque, ca commence par PRo.... je vous laisse deviner la suite. je sais, je ne devrais pas vous livrer cette marque, mais on ne sait jamais......C'est peut être pas ca. ou peut être ca. Bref..... je vous laisse seuls juges.
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:31

Quelle horreur, perdre ses 2 chiens à cause ds croquettes affraid
ils ne vont pas faire d'analyses plus poussées pour le signaler au fabricant ?
pour les miens, y a 5 ans que j'ai abandonné cette marque, trop d'allergies !
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:34

C'est étrange , il y a quand même pleins de chiens qui mangent des P............... . C'est dommage de ne pas savoir ce qui les a empoisonnés . Mais la pauvre , perdre ses 2 chiens ainsi , ça doit être atroce
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:38

Karine m en a parlé ce soir sur msn aussi ...chouette je viens d acheter 3 sacs de 15kilos y a peu pale
et le pire c est que je me suis souvenu avoir entendu ca y a qques années deja . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:45

C'est pas rassurant tout ça affraid affraid
Chez moi , c'est R..... C...... spécial cocker , si j'écoute certaines personnes , c'est top , et d'autres ,c'est du poison . Franchement , je ne sais plus quoi acheter . J'utilisais une autre marque depuis très longtemps , j'ai changé car j'avais entendu des trucs pas sympas sur la façon dont cette marque utilisait les chiens "testeurs" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:47

ah ouais, ça fait peur !!! c'est ce que prend Noug depuis qu'il est né.... 4 ans passé !!!! il les suporte trés bien du reste !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:46

et n'auraient il pas mangé de l'herbe traitée au pesticide ?
Moi j'utilise RC spécila cockers
ma foi ! si je m'écoutais je leur ferai une bonne soupe à l'ancienne
avec des flocons d'avoine ou du riz soufflé et de la viande
comme je donnais à mes premiers toutous
ces croquettes y'a le pour et le contre !
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:43

Pour moi, je ne retiens que le côté pratique et l'équilibre de vitamines mais j'avoue que je fais
souvent des cures blancs de dinde ou poulet cru + macédoine de légumes ou légumes du jardin.
Je prépare mes barquettes à l'avance selon le chien et je congèle, bon j'avoue que ne travaillant
pas j'ai le temps et j'aime bien faire ça pour eux :cont1:
Revenir en haut Aller en bas
titite34
accroc au forum
titite34


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 88
Localisation : languedoc-roussillon

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:54

j'utilise R.C "obesity" depuis xx années, et ce préconisé par le veto, car umène, suite à la stérilisation, serait facilement
boulette ; mais jamais de problème.
A sa décharge, j'avoue qu'elle peut manger n'importe quoi, et toujours en forme.
mais ça fait froid dans le dos de perdre 2 chiens de la même façon ; espèrons en savoir un peu plus ultèrieurement
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:09

je ne me vois vraiment pas cuisiner pour les chiens No
deja que pour moi ...je suis le roi de la boite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:28

Surtout quand ils ont des régimes particuliers , c'est pas très pratique de leur préparer soi-même , c'est même irréalisable
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:53

c est clair Boris avec ses croquettes contre les calculs urinaires je saurais pas faire No et le light pour Volvo confused
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:20

bulledimage a écrit:
Ma cousine, qui avait deux chiens en pleine forme, les a perdus en une semaine. C'était des chiens qui n'auraient jamais mangé un truc dans la rue ni accepté quoi que ce soit d'un inconnu (ma cousine est éducatrice canine, ses chiens étaient habitués à ne pas accepter d'aliments d'inconnus). Elle a fait autopsié ses chiens, en raison de l'incongruité de l'évènement... deux chiens en pleine forme, dans la force de l'âge. Résultat : intoxication. Oui, mais à quoi ????
Au regard de cela, je vous conseille d'éviter la marque de croquettes qu'elle utilisait. Un même sac, donné au deux chiens qui ont disparu en une semaine, et en même temps. la marque, ca commence par PRo.... je vous laisse deviner la suite. je sais, je ne devrais pas vous livrer cette marque, mais on ne sait jamais......C'est peut être pas ca. ou peut être ca. Bref..... je vous laisse seuls juges.

Sais tu si il y aura des résultats pour savoir l'origine exacte de l'intoxication ? Moi aussi je donne Pro.... et ça me fait flipper de lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:37

Ma cousine a du faire face à des frais énormes : autopsie après traitements de deux chiens. Elle en a pour plus de 3 000 euros. Elle laisse tomber les poursuites. on la comprend!
Revenir en haut Aller en bas
titite34
accroc au forum
titite34


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 88
Localisation : languedoc-roussillon

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:14

que ça vienne de là ou pas, c'est noté
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:22

Ayant bossé en industrie agro par le passé, et ayant déjà visité des usines de croquettes, je peux vous dire que la réglementation pour la bouffe pour chien est la même que pour la bouffe pour homme.
Le contenu est analysé selon des méthodes très strictes, et à des fréquences régulières. Donc ça me surprend un peu.
Maintenant, les industries ne sont pas à l'abri de problèmes ponctuels, qu'ils ne peuvent gérer qu'a posteriori, donc un souci peut effectivement arriver, parfois, sur un lot en particulier.
Donc si vous donnez du P... à vos loulous, pas de panique, et si vous en avez été contents jusque là, il n'y a aucune raison de changer.

Perso, je donne du RC à mes loulous, je trouve que ça leur va bien. J'avais essayé le special cocker, mais j'avais l'impression qu'ils étaient toujours affamés, et qu'ils n'aimaient pas trop ça. Ca m'arrange bien, le adult 25 est moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:05

C'est tjs difficile de choisir quand on y connait rien.
Moi ma chienne a pendant quelques temps des VIr.... poils soyeux et elle arrêtait pas de se gratter...
Maintenant elle est au Hi.... hypoallergen ; je viens juste de commencer ; j'espère avoir des résultats.
Mais quelle horreur pour ces deux chiens et leur maitresse
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:21

Vag. est arrivé chez moi avec un sac de la marque citée, sous les papattes. J'ai cessé rapidement de les lui donner car il grandissait à vue d'oeil, sans parler de la prise de poids. Je suis passée aux croquettes R.C. et il s'est stabilisé et depuis qu'elles existent mes loulous mangent le R.C. "spécial cockers" !
Argument marketing selon certains mais ça se passe très bien donc argument marketing ou pas, je continue !

Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeDim 10 Juil - 5:38

Cela varie d'un cocker à un autre. BISCOTTE est maintenant au ligth, car elle a pris du poids la mémère et BONBON doit se remplumer rapidement, mais, le petit bonhomme a un estomac et un transit fragile, on le met au HI..ID. On va tester.
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:26

de toute façon..une marque ou l'autres..meme pour nous..plus rien n'est bon de nos jours..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:57

titi35 a écrit:
Cela varie d'un cocker à un autre. BISCOTTE est maintenant au ligth, car elle a pris du poids la mémère et BONBON doit se remplumer rapidement, mais, le petit bonhomme a un estomac et un transit fragile, on le met au HI..ID. On va tester.

Je viens d'apprendre par mon véto et le labo de chez Hi... que le light ne faisait pas maigrir. En fait il est conseillé pour les chiens qui ont tendance à prendre de l'embonpoint afin qu'ils restent à un poids stable. Par contre pour maigrir il faut des aliments pauvres en proteines (enfin qui en contiennent moins que les autres) et riches en fibres. Avec ça un chien peut maigrir et après on peut donner du light.
Ma chienne a 2 kgs 5 d'excedent et il va me falloir 3/4 mois pour arriver au résultat .
L'avantage, qui n'est pas le prix, c'est que je vais lui donner un peu plus en quantité donc elle sera plus rassasiée. J'étais descendue à 130 grs par jours et rien ni faisait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:22

effectivement, par expérience, le Hi... light et autres RC light ne servent à rien.

Celui que j'ai testé, et qui a été très efficace sur mon Boule est le Hi.. DIET (avec la bande verte en bas)

Et là, ca marche, parole de Boule ! (et en plus il aimait le gout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:54

Cayenne aussi elle en rafole. Je lui ai pris le R/D au poulet et elle se jète dessus !! maintenant je vais suivre la courbe de poids et lui faire son toilettage. Rien qu'avec ça elle va retrouver une ligne plus fine car actuellement : bonjour la fourrure excessive des noirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite34
accroc au forum
titite34


Féminin Messages : 482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 88
Localisation : languedoc-roussillon

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:12

j'ai oublié de te demander la marque qui fait maigrir, et si les résultats sont probants.
Umène a plus de 8 ans et pèse 16 kg ; elle devrait en perdre 2 au minimum
actuellement, j'utilise R.C.Obésity mais je pense que c'est pour éviter un embonpoint supplémentaire
vite, vite, la marque de la croquette miracle pour mincir et ainsi, rajeunir
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:22

Vous me les donnez en pension , et je leur concocte un programme de remise en forme marque à éviter ?  3124237965
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque à éviter ?  Empty
MessageSujet: Re: marque à éviter ?    marque à éviter ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marque à éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» marque de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: