cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 obésité du chien

Aller en bas 
+5
Brindille
vagabong
tatinicou
pepita
PJ
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pepita
Cocker Bavard



Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:34

Faustine a écrit:
Bonsoir,

Moi depuis que Fanny a été stérilisée je dois lui donner entre 165 et 180 g de Hi.... hypoalergen

Et puis effectivement, je la fais courrir tous les jours et je pense que cela va l'aider (enfin j'espère) à ne pas grossir

Par ce qu'effectivement une fois la gamelle avalée, je suis sure qu'elle me boulotte une deuxième dans la foulée comme si elle n'avait rien mangé depuis huit jours LOL


Même le paquet de croquettes entier , ça ne leur ferait pas peur . Pépita s'étoufferait presque pour en avaler un maximum en un minimum de temps , donc , je fractionne .
Pour Fanny , tu la surveilles , donc tu verras vite si elle prend du poids , et il sera toujours temps de réajuster sa ration . Ce qui est dur , c'est de leur faire perdre 4 ou 5 kg , car là , c'est forcément plus long , et plus dur de s'y tenir .
Quand j'étais jeune (enfin , quand j'avais 20 ans , ce n'était pas le siècle dernier quand même ), je me rappelle avoir lu un article qui relatait l'expérience d'un éleveur qui disait qu'il faisait jeuner ses chiens un jour par semaine , et ils étaient en pleine forme . C'est sûr que nous , si on oublie de leur donner un repas , on se prendrait presque pour des maîtres maltraitants .
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:57

pepita a écrit:

Quand j'étais jeune (enfin , quand j'avais 20 ans , ce n'était pas le siècle dernier quand même ), je me rappelle avoir lu un article qui relatait l'expérience d'un éleveur qui disait qu'il faisait jeuner ses chiens un jour par semaine , et ils étaient en pleine forme . C'est sûr que nous , si on oublie de leur donner un repas , on se prendrait presque pour des maîtres maltraitants .

bin si si obésité du chien - Page 2 4292420246 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:01

le Schtroumpf , tu me cherches ? obésité du chien - Page 2 3942746224 obésité du chien - Page 2 2826676166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: i   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:02

PJ a écrit:
pepita a écrit:

Quand j'étais jeune (enfin , quand j'avais 20 ans , ce n'était pas le siècle dernier quand même ), je me rappelle avoir lu un article qui relatait l'expérience d'un éleveur qui disait qu'il faisait jeuner ses chiens un jour par semaine , et ils étaient en pleine forme . C'est sûr que nous , si on oublie de leur donner un repas , on se prendrait presque pour des maîtres maltraitants .

bin si si obésité du chien - Page 2 4292420246 Crying or Very sad

Rhooooooooooo on devrait pouvoir modérer le chef............. obésité du chien - Page 2 2826676166

Je tente depuis une semaine une cure d'amaigrissement de ma morpionne (11 kg, petit gabarit -très petit gabarit-)
Le souci c'est que.... elle fout en l'air la planche de bois qui la sépare de gaspard au moment des repas. et qu'elle se jette sur la gamelle de gaspard, qui lui, prend tout son temps (en fait, il mange croquette par croquette, et des fois, c'est à la main....une autre histoire ca encore). La nourriture c'est comme une passion chez lilie. Lilie c'est deux passions dans la vie : designer (je vous refais votre maison gratis) et la bouffe. Depuis que je lui ai retiré la bouffe, j'ai vraiment peur pour ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:04

Tu m'étonnes!!!!!

Comme quoi c'est Lilie la chef.... Crac est fan de bouffe aussi, quand on garde la caniche elle finit sa gamelle 10 minutes avant elle mais JAMAIS elle n'oserai aller manger dedans tant que la chef n'a pas fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:09

pour separer mes monstres j ai pris une barriere pour bébé , 1er prix casto 19€ en gros , je suis tranquille obésité du chien - Page 2 293692002
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:30

Ben moi qui pensait avoir fait une affaire en achetant la mienne 24,90 chez ALDI, ça va pas ça obésité du chien - Page 2 3124237965
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:25

y a differents modeles hin , pour le chiens j ai pris du basique Laughing en bois brut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:57

Ah, ok, la mienne est faite de tubes en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:33

mon expérience avec Boule (qui porte si bien son nom) :
1- essayé les R... C... light : il a pris du poids
2- ma véto m'a conseillé les Hi...'s Diet : il a perdu 2 kg en 2 mois !

La différence entre les 2 ?
- cas n°1 : je dosais avec les verres doseurs qu'ils nous donnent gratos quand on achète les croquettes, et j'y allais à la louche, genre "un pti peu plus, c'est pas grave"
- cas n°2 : je pesais scrupuleusement chaque ration. Il mangeait bien, elles lui plaisaient ces croquettes. Je n'ai pas l'impression qu'il avait faim, en tout cas pas plus qu'avant. Et aussi : je les surveillais tous quand ils mangeaient, Boule avait tendance à aller finir les restes, ou carrément à piquer les gamelles des autres ...
Donc là, je faisais la chasse, et dès qu'un n'en voulait plus, j'enlevais direct la gamelle.

Bon, depuis, je suis passée aux croquettes pour chien matures, il a repris 1 kg, je ne père plus depuis que j'ai déménagé, mais il fait plus d'exercice depuis qu'il a un grand jardin ! (et il fait toujours les fonds de gamelles, des fois qu'il en resterait ... mais depuis que Maminette est partie, y a plus personne qui en laisse dans sa gamelle !)
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:04

Je pèse toutes les repas puisqu'avec le verre doseur, il y a des fluctuations dirais-je, dans un sens comme dans l'autre !
Ainsi aucune réclamation n'est possible ! obésité du chien - Page 2 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
coco 38
passe sa vie ici
coco 38


Féminin Messages : 1096
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Localisation : isère

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:04

Alors vu que les Hill's diet qui coûte une fortune,et qui n'on pas fait maigrir Scotty,je suis aller l'autre jours dans un magazin qui vends des articles et nourriture pour animaux,et j'ai vu des croquettes suisses de marque HAYS .
je vais essayer celles-ci pour Scotty,mais est-ce que quelqu'un connait ces croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:15

connait pas , celle du véto me coute moins cher que pro plan et elles marchent
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
coco 38
passe sa vie ici
coco 38


Féminin Messages : 1096
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Localisation : isère

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:33

oui,les croquettes véto ( donc les Hill's ) ont un peu fonctionnées pour Puce car lui aussi avait grossi aprés sa castration,
je vais donc essayer ces fameuses HAYS garantie sans conservateur sans colorant et fait à partir d'aliments propre à la consommation humaine.

puis aprés je voudrais passer tous les mondes au Pro-Plan Lights.
car là je jongle avec 5 sortes de croquettes ( chaque chien à ses croquettes franchement c'est galère ) .
c'est vrai que les Pro Plan sont chères,mais le gars du magasin m'a dit qu'avec un peu de chance il pourrait me faire le sac de Lights de 18 kgs au pris éleveurs (on va voir s'il tient parole )
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:24

je reviens sur le post

fanny fait un bon 15 kgs et commence à etre un peu rondouillarde

je lui donnais environ 185 190 g de zd hyppoallergen (dose prescrite sur le paquet) et je me dis que c'est peut etre trop

par contre, si je lui donne moins, elle me donne tjs l'impression d'être affamée

un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:20

Coucou, je n'ai pas vraiment d'idée pour les quantités à adopter, d'autant plus que ça doit dépendre de beaucoup de facteurs. Par contre si ça peut t'aider, j'ai réussi à faire perdre à Ébène quelques kilos en 2 semaines en la faisant jouer un peu plus que d'habitude dans le jardin (lui faire faire des allers et retours en lui lassant la balle).

Bref j'ai donc gardé les mêmes quantités!, et elle ne réclamait presque pas (elle était aussi crevée et ça nous faisait des vacances obésité du chien - Page 2 3314938169 ).


edit: elle a vraiment beaucoup pris en poids cet hivers :///
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:23

coucou Germain30

bah en fait je me suis rendue que je ne calculais plus trop ses croquettes donc j'ai du aller jusqu'à 185/200 grammes par jour

Du coup la je ne dépasse pas les 180 g par jour et comme elle obeit bien, je l'emmène un peu plus courrir dans la fôret ; j'espère que je verrais des résultats dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:19

Pour faire perdre du poids à Vag. j'ai diminué sa ration quotidienne.
En ce qui concerne la faim, j'ai l'impression que les miens sont toujours affamés et se ruent dès qu'un aliment tombe par terre, je n'ai aucune chance de le ramasser sauf dans la gueule d'un des cockers et encore, maintenant; il faut que je sois très énergique car ils ont compris le manège, ils avalent leur proie illico presto.

Vag a découvert mon garde-manger de légumes. Il monte sur l'ancien banc de cuisine qui se trouve dans la cave. Là, il fait son choix sur la table où sont entreposés les légumes, prend ce qui l'enthousiasme le plus (généralement une carotte ou une endive) et se délecte.
Sacré chenapan !
Bon je sais ce que c'est que de faire du régime, alors, je compatis ! obésité du chien - Page 2 3942746224

Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:20

Pour Biscotte, et Bonbon nous pesons obligatoirement 3 fois par jour leurs gamelles. Pour Biscotte on lui donne 3X45gr et pour le mister 3X65gr. Là, on est sur qu'ils ne prennent pas de poids. Biscotte au gramme près prend du poids, donc on fait très attention.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:11

vagabong a écrit:
Pour faire perdre du poids à Vag. j'ai diminué sa ration quotidienne.
En ce qui concerne la faim, j'ai l'impression que les miens sont toujours affamés et se ruent dès qu'un aliment tombe par terre, je n'ai aucune chance de le ramasser sauf dans la gueule d'un des cockers et encore, maintenant; il faut que je sois très énergique car ils ont compris le manège, ils avalent leur proie illico presto.

Vag a découvert mon garde-manger de légumes. Il monte sur l'ancien banc de cuisine qui se trouve dans la cave. Là, il fait son choix sur la table où sont entreposés les légumes, prend ce qui l'enthousiasme le plus (généralement une carotte ou une endive) et se délecte.
Sacré chenapan !
Bon je sais ce que c'est que de faire du régime, alors, je compatis ! obésité du chien - Page 2 3942746224


Pareil ici avec Dobby. Et en forêt, il attrape quelque chose et se sauve pour le manger !
On a toujours l'impression qu'ils crèvent de faim. Pour faire maigrir Dobby , je lui donnais de la macédoine de légumes avec ses croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:28

Les miens aussi ne pensent qu'à manger, je pensais qu'ils n'avaient pas assez vu que leur portion est réduite car ils sont grassouillets, j'ai testé sur une journée d'augmenter les croquettes et leur comportement est le même donc, ils seront au régime toute leur vie obésité du chien - Page 2 3124237965
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:16

Brindille & sa bande a écrit:
Les miens aussi ne pensent qu'à manger, je pensais qu'ils n'avaient pas assez vu que leur portion est réduite car ils sont grassouillets, j'ai testé sur une journée d'augmenter les croquettes et leur comportement est le même donc, ils seront au régime toute leur vie obésité du chien - Page 2 3124237965

Comme moi !
Mais je t'assure, ça ne marche pas !
Bien au contraire. obésité du chien - Page 2 3124237965
Revenir en haut Aller en bas
jac.cristie
fait parti des meubles
jac.cristie


Féminin Messages : 2817
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 59
Localisation : Bretagne

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:19

Ici pareil deux estomacs ambulants qui en plus ont une pendule bien minutée dans le cerveau obésité du chien - Page 2 3124237965
deux repas par jour pesé au gramme près concernant Belle 2x70 Eden (bin c'est pas le meme gabarit lol! ) 2X16O.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:22

Je reviens de chez le véto pour Fanny
Elle fait 14.800, ce qui fait qu'elle a quand même perdu un peu.
Elle avait les glandes complètement pleines, bon mais ça je suis habituée et je me dis qu'on est quand même de moins en moins embetée.
Au niveau de la nourriture, elle me propose de lui donner un peu d'haricots verts et c'est la où j'ai pas tout compris.
Je donne à Fanny 160 g de croquettes ; il faut que j'y aille progressivement
Donc, vous feriez quoi 4/5 haricots au début, puis une dizaine par repas ? Elle mange en deux fois......
Le but est d'éventuellement diminuer encore un peu la ratio de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:46

Elle ne t'a pas indiqué la quantité à donner?
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:04

As-tu la réponse à ta question ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obésité du chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obésité du chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obésité de nos compagnons
» Nom d'un chien
» dysplasie du chien
» les petites annonces
» grand chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: alimentation-
Sauter vers: