cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
Problème de pattes Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
Problème de pattes Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
Problème de pattes Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
Problème de pattes Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
Problème de pattes Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
Problème de pattes Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
Problème de pattes Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
Problème de pattes Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
Problème de pattes Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de pattes

Aller en bas 
+7
Noëlle
vagabong
titi35
PJ
pepita
tatinicou
Brindille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:08

Mauvaise journée pour Brindille et malgré que j'essayais de positiver j'ai angoissée à mort pale
ce matin, lever 7h tout allait bien malgré qu'elle a rechigné à sortir mais une fois dehors rien à
signaler, elle a mangé ses croquettes et est venue se recoucher avec moi. A 9h, elle n'a jamais
voulu ressortir et ne se levait plus du tout. Elle a passé sa journée couchée et à trembler du train-arrière.
On sort du véto qui est sur sa réserve puisque j'y retourne demain matin pour éventuellement des radios
si l'injection d'anti-inflammatoires qu'elle vient d'avoir ne lui a pas apporté d'amélioration ce soir. Elle trouve
quand même un petit problème neurologique pale pale pale
hier soir en arrivant chez ma belle-mère, Brindille est tellement pressée de courser les chats qu'elle est descendue
de la voiture alors qu'elle n'était pas complètement stoppée et a fait un rouler-bouler, elle s'est bien vite relevée
n'a pas couiné et il n'y a rien eu d'inquiétant de la soirée et d'après la véto, ce n'est pas ça Problème de pattes 4292420246
elle tient très mal sur ses pattes et s'écroule quand elle veut faire pipi pale
je suis très inquiète là alors espérons que l'anti douleur lui fera de l'effet sinon c'est mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:33

quand meme c'est bizarre ; c'est arrivé après cette chute de voiture
d'après moi je pencherai pour de l'accidentel
l'anti inflammatoire va faire effet j'en suis sure
demain si nécessaire les radios parleront davantage

j'imagine votre angoisse
quand nos toutous souffrent tremblent on stresse un max
courage et confiance ! Problème de pattes 3843322834 Problème de pattes 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:43

Pauvre tite Brindille , je comprends ton stress . On n'aime pas les voir en mauvaise forme nos petites bêtes .
Bon courage Problème de pattes 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:45

humm stressant ce genre de truc , Syrius nous a deja fait des coups un peu similaire , et avec une piqure c est toujours reparti nickel , je croise les doigts pour Brindille , mais y a pas de raison elle est encore jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:48

J'espère réellement que les médicaments vont faire effet et que la petite Brindille va se rétablir rapidement.

Caresses à ta belle louloutte et courage.
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:58

Courage.
Je croise les doigts pour que Brindille se rétablisse très très vite.
Papouilles à la petite convalescente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:32

oui esperons que ce ne soit que son petit coup de folie apres les chats!
elle a du y aller trop vite et peut etre a t elle coincé un nerf, comme ce qui nous arrive aussi ( enfin moi souvent )
allez tu lui fais plein mais plein de papouilles de ma part Problème de pattes 998557168
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:36

Merci Problème de pattes 3843322834 , pour l'instant elle ne cherche pas à se lever et tant mieux car la véto a dit
le moins de déplacements possibles et pas de dodo dans le panier, il faut que le dos soit bien droit.
Elle pleure car elle ne veut pas rester toute seule dans son coin au lieu d'être à côté de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:29

Pauvre petite Brindille, espérons qu'elle ira bien mieux demain.

Tu peux tj poser ta main là ou elle souffre et lui transmettre de l'énergie Problème de pattes 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:37

et si tu lui passes une couverture ou un drap sous elle afin de pouvoir la transporter sans quelle bouge vraiment comme les blessés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:43

zut j'espère que l'anti inflammatoire fera effet Problème de pattes 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:54

Pour le système du drap, j'en ai parlé à mon mari il y a 1/4 d'h, je vais tenter car elle ronchonne quand on
veut la porter. Ca met combien de temps à agir les anti-inflammatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:37

Des news toutes fraîches : un ptit tour dans le jardin vers minuit toute seule, je l'ai juste aidée pour
se lever puis réveil à 3h
elle sautait comme un cabri Problème de pattes 3498508544 Problème de pattes 3498508544 Problème de pattes 3498508544 mais je la surveille et interdit qu'elle saute.
Je prends rdv quand même chez l'ostéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:22

On attend la suite.
Et je continue à croiser les doigts. Problème de pattes 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:41

ah ouf les nouvelles semblent meilleures
la fifille a du se coincer un nerf en sautant comme dit Martine
ça redonne le sourire à maman Brigitte
allez on y croit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:46

Voici le bilan Very Happy
pas besoin de radio car elle marchait bien, son dos n'était plus voûté comme hier et plus souple pour la
manipulation et le plus IMPORTANT parcequ'on s'est occupés du problème rapidement ses ptits petons ont récupéré leur sensibilité Problème de pattes 3498508544
l'anti-inflammatoire va agir pdt 48h ensuite des cachets prendront le relais à partir de demain.
En attendant, sorties en laisse, pas de lit, pas de canapé pdt 8 jours, là ça va être dur pour elle Rolling Eyes , interdit de sauter les fossés
faire attention à tout en somme Problème de pattes 3124237965 mais on va gérer parcequ'après le coup d'hier on n'a pas envie que ça
recommence, ça m'a trop rappellé la paralysie progressive de Jacotte pale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:14

Ce sont les chats qui vont être content Laughing
De bonnes nouvelles ,mais je reste persuadée que cela ne lui servira pas de leçon Problème de pattes 2995962287
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:20

c'est sûr sauf que là, la voiture sera totalement à l'arrêt et je la ferais attendre avant de descendre, ils savent le faire
ça mais ça dépend des endroits où l'on se trouve, quand ça sent la ballade ce sont 2 furies et ils n'obéissent plus Problème de pattes 3124237965
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:26

Je suis rassuré et bien content pour vous. Problème de pattes 3498508544 Problème de pattes 2033062148 Problème de pattes 2033062148

Gros bisous Patrice Problème de pattes 1273901439
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:10

IL y a quelques temps Gaspard au eu un truc similaire.
Tout à coup, il tremblait, ne bougeait plus.
Véto direct : chien "hyper douloureux" comme elle a dit.... échographie, et... rien à l'écho.
La véto a pensé soit à une douleur musculaire, soit à une hernie.
Comme toi, piqure et traitement d'anti inflammatoire. Il allait mieux au bout de 4 jours.

Si tu peux, tu lui mets une bouillote là où tu penses que c'est le plus douloureux.

Pour le dodo : j'ai dormi avec lui. Je l'avais allongé dans le lit à coté de moi (il ne bougeait plus du tout, je le portais tout le temps. Et il fait 18 kilos... au bout de 3 jours j'avais super mal au dos. Problème de pattes 3942746224 ) Je lui mettais la bouillotte dans le lit. Evidemment il ne bougeait pas (tu penses, dormir à coté de moman...)

Il faut absolument éviter les escaliers.

Courage.. et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:05

Je vais essayer la bouillotte Wink
sinon je la porte aussi quand elle veut monter quelque part et je me suis organisée pour le canapé, je retire les
gros coussins, ça lui fait une grand marche, pour le lit on va faire pareil, j'ai encore les gros morceaux de mousse
qui me servaient pour Sally, ça va être le vrai bazar à la maison pdt 8 jours Problème de pattes 3942746224 mais tant pis !
j'ai mis une barrière devant les escaliers, c'est que je commence à être outillée Problème de pattes 3124237965
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:42

Concernant les bouillottes, à la maison nous en avons plusieurs faites maison : ce sont des sacs en tissu, solidement cousus à la machine et remplis de blé. 3 minutes au micro-ondes et ça tient chaud longtemps sans risque de fuite d'eau.
Aline en a fabriqué des carrées pour le ventre, le dos, les pieds et des rectangulaires pour les torticolis par ex. Ca marche pour les 2 comme 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:23

super cette idée de bouillotte made par Aline ! Problème de pattes 2290627544
comment il est le blé ?ramassé brut ( comme la lavande par ex)
raconte explique nous bien

Moi l'hiver je porte des bouillottes ( traditionnelles avec l'eau bouillante ) à mes chats SDF qui couchent dans le chalet
Il y gèle la nuit
alors sont contents de mettre leur ventrou bien au chaud sur bouillotte et couverture

bon Brindille va apprécier tous ces bons soins de maman Problème de pattes 3843322834
oui tu es outillée maintenant Brigitte t'as l'habitude du handicap Problème de pattes 3843322834

Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:09

On achète du blé en jardinerie, du blé normal destiné à l'alimentation des volailles.

Parfois pour parfumer,surtout quand elle en offre, Aline met dessus quelques gouttes d'huile essentielle, lavande bien sûr mais aussi un mélange géranium-mandarine.

Il faut prendre un tissu de coton serré, de la récupération type drap ça marche aussi.
Pour un carré de 30cmX30cm environ fini, il faut un morceau de 33-34 par 66-68cm, plié en deux, cousu sur deux côtés(double couture si possible), retourné, rempli d'environ 1 kg de blé parfumé ou non et refermé en rabattant bien à l'intérieur par une ou mieux deux coutures machine.

Ensuite on peut perfectionner en faisant une housse portefeuille (comme une taie d'oreiller) un ou deux centimètres plus grande que la bouillotte, dans le tissu de son choix. Ca permet de laver l'extérieur sans problème.

Pour la nuque il faut faire un rectangle fini d'environ 40cm sur 13-15 cm et garnir avec moins de blé : entre 700-800g.
Bien sûr comme pour les carrés ont peut faire une double enveloppe pour le lavage.

S'agissant de blé, il faut garder les bouillottes dans un endroit bien sec pour éviter toute germination indésirable.

Pour les chauffer, on les met dans une assiette creuse ou un saladier pour qu'elles ne touchent pas les bords du micro-ondes, 3 minutes les carrées, 2 minutes30 les rectangulaires maximum.

Comme c'est souple et que les grains de blé sont arrondis de partout, ça ne fait pas mal et ça prend la forme de l'endroit du corps où on les pose.

Ca fait peut-être dix ans qu'on a fait les premières et pas de problème. On les conserve bien au sec dans les armoires à linge. Elles servent aussi bien pour les pieds glacés en hiver, que pour les dérangements intestinaux ou les ventres douloureux des dames (...), font des merveilles sur les cous coincés par un vilain torticolis.

Désolé Brigitte d'avoir pollué. Peut-être qu'après avoir ouvert un topic cuisine il faut en ouvrir un couture...

En même temps avec les températures de ces derniers jours la bouillotte n'est pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:14

Je suis contente de voir que Brindille va mieux Problème de pattes 3498508544 Problème de pattes 3498508544
Bon , ben , maintenant , va falloir limiter les sauts , et c'est vrai que la disparition de la douleur avec les anti-inflammatoires les pousserait à recommencer aussitôt les mauvais gestes .
Elle a une maman qui veille au grain , ça devrait aller .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pattes Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes   Problème de pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites pour nos 4 pattes
» problème de salive
» problème autite
» problème de... tuyauterie!
» Problème pate avant inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: