cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
Conjonctivite Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
Conjonctivite Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
Conjonctivite Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
Conjonctivite Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
Conjonctivite Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
Conjonctivite Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
Conjonctivite Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
Conjonctivite Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
Conjonctivite Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conjonctivite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

Conjonctivite Empty
MessageSujet: Conjonctivite   Conjonctivite Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:59

Je me demande si j ai pas trop mis de serum phy dans les yeux de fanny car on est en provence et il y a beaucoup de sable.
Elle a les yeux assez rouge ce soir.
Qu est ce que je fais . J attends un ou deux jours sans mettre de serum phy et je vois
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite   Conjonctivite Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:02

Ah , petite Fanny , ça faisait combien de temps qu'elle n'avait rien ? Je crois que Gaspard a trouvé son homologue féminine ...
Je pense que l'excès de sérum phy ne peut pas nuire , mais tout dépend si tu en as utilisé à titre préventif , ou parce que Fanny semblait gênée par le sable .
Si elle se gratte l'oeil , essaie de le frotter par terre , le garde à moitié fermé , cligne des yeux ou a des écoulements plutôt purulents , va consulter , sinon , attends un jour ou deux pour voir comment ça évolue . Elle peut être simplement irritée par le vent ou autre chose .
Dobby a la conjonctive qui passe du blanc au rouge et inversement à longueur de journée , alors , il vaut mieux que je ne m'affole pas trop à chaque changement de couleur .
Revenir en haut Aller en bas
dany06
accroc au forum
dany06


Féminin Messages : 169
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 66
Localisation : St Martin Vesubie

Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite   Conjonctivite Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:35

Il faut utiliser de l'ocryl lotion et laver l'oeil abondamment pour enlever les poussieres due aux grains de sable, il vaut mieux utiliser cette lotion qui est adaptée au chien ,et qui ne seche pas les yeux comme le dacryo serum adapté a l'humain.Chez le cocker, la secheresse oculaire du au manque de larmes fait que le chien se frotte les yeux , ds ce cas mettre de l'ocryl gel 2 fois par jour.Si conjonctivite ,mettre de la pommade teyvemixine ou le collyre
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite   Conjonctivite Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:55

Coucou Pepita
Je suis assez d accord mais les yeux un peu rouges ca m inquiete pas plus que ca au vu de tout ce qu elle m a fait
Et effectivement le matin ca va et le soir avec tout le sable c est un peu plus rouge.
Je n ai que du serum phy (pour dany) mais j acheterais le produit en question en revenant en ile de france....
Voili voilou je vais de toute facon surveiller tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite   Conjonctivite Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:03

dany06 a écrit:
Il faut utiliser de l'ocryl lotion et laver l'oeil abondamment pour enlever les poussieres due aux grains de sable, il vaut mieux utiliser cette lotion qui est adaptée au chien ,et qui ne seche pas les yeux comme le dacryo serum adapté a l'humain.Chez le cocker, la secheresse oculaire du au manque de larmes fait que le chien se frotte les yeux , ds ce cas mettre de l'ocryl gel 2 fois par jour.Si conjonctivite ,mettre de la pommade teyvemixine ou le collyre

J'utilise pour Dobby des lotions oculaires achetées chez le véto , et en regardant la composition , je constate que sont ajoutés des produits chimiques antibactériens , conservateurs etc (pour simplifier ) . Or , pour les humains , apparemment , chez un certain nombre de personnes amenées à utiliser ces produits , il y a eu des problèmes d'allergie (parfois graves ) , dûs à ces produits de conservation . Ces personnes se battent pour que les labos fabriquent des collyres unidoses , parce que là , il n'y aurait pas à ajouter de conservateurs ou antifongiques ou je ne sais quoi , qui ne servent qu'à "stériliser" des flacons pouvant rester ouverts environ 1 mois .
Donc , je me suis dit qu'une fois que j'aurai épuisé mes "gros" flacons , je vais acheter du sérum phy unidose , car au moins , il n'y aura pas de produit agressif pour l'oeil .
En revanche , pour la conjonctivite , méfiance, il vaut mieux demander l'avis d'un véto avant d'utiliser une pommade ophtalmique , car s'il y a une lésion , même légère de la cornée , les lésions causées par une pommade inadaptée peuvent être graves .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite   Conjonctivite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjonctivite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: