cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...

Aller en bas 
+11
Magkre
Faustine
woodcock
mumu0667
MUMU
jac.cristie
VAB
Noëlle
PJ
titi35
vagabong
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:14

Serait-il possible de savoir dans quel ordre vous nourrissez vos toutous ?
Qui se voit servi en premier, en deuxième/second... et pourquoi ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:40

Ici, la patronne c'est Biscotte.

Depuis que nous nous sommes aperçus qu'elle se jetait sur la gamelle de Bonbon et qu'il la laissait faire, on les sert dans deux pièces différentes.

On prépare les gamelles en même temps, et on pose celle de Biscotte d'abord, puis on l'enferme dans la buanderie et on ne la libère que quand Bonbon a fini de manger.

(bon, parfois, on l'oublie 10 minutes ou plus dans la buanderie et comme elle est très bien élevée, elle reste assise sans gratter à la porte !  Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 )
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:54

tout le monde en meme temps , chacun sa gamelle , et meme pire c est presque chacun sa piece  Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 

boris a cause de ses croquettes contre les caculs urinaires , Volvo pour ses lights , et les 3 autres mangent ensemble dans 3 gamelles .

mais Boris est separé parce qu il est un peu gland et qu il se laisserait vider sa gamelle sans rien dire et vu le prix de ses croquettes ..j ai pas envie de les voir dévorées par les autres ..
Volvo parce que lui irait vider les autres gamelles et pour son régime c est pas top  Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3124237965 

et les autres se debrouillent ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:07

PJ a écrit:
tout le monde en meme temps , chacun sa gamelle , et meme pire c est presque chacun sa piece  Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 

C'est une maison de retraite.......pour kikis ! Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:12

bah ca evite les conflits en plus , quand y avait que Syrius et Azure , c etait gamelle a volonté toute la journée , mais avec les gloutons qui ont débarqué apres , c etait plus possible
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:39

Nous nourissons Circée que le soir (puisque que ses maîtres le font le matin avant de nous l'amener)Donc le soir, c'est Circée en 1er (c'est un aspirateur à croquettes) puis c'est le tour de Bosko (qui prend son temps et croque) Pendant qu'il mange, j'enferme Circée dans le bureau sinon elle exerce une "pression" sur Bosko au point qu'il ne mangeait que la moitié de sa gamelle et laissait le reste à la demoiselle. Sacrée chipie  queen 
Revenir en haut Aller en bas
VAB
accroc au forum
VAB


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:43

Les bichons en 1er que j'enferme dans une pièce, les deux plus jeunes dans l'entrée et les 3 aux croquettes matures dans la cuisine chacune dans un panier et chacune leur gamelle. Toujours dans le même ordre et tout le monde se met en place tout seul. le sens de la hiérarchie n'est pas respecté.
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:13

VAB a écrit:
 le sens de la hiérarchie n'est pas respecté.

Donc, vous ne nourrissez pas forcément le leader en premier.
Car là je me questionne.

L'autre jour, j'ai discuté avec une personne qui m'expliquait qu'il fallait respecter la hiérarchie et que selon elle, dans mon duo, ce serait Bounty le leader puisque (le mot "dominant" ne soit plus d'actualité).

Alors, hier soir, résolue à bien agir, j'ai servi Bounty en premier. Vag rôdait autour de la gamelle à n'y rien comprendre et Bounty a grogné alors que jusqu'à ce jour, les repas se passaient en toute quiétude.
Idem ce matin.

Maintenant, qu'en pensez-vous ?
Recommencer comme j'ai toujours fait auparavant, donner la gamelle en premier à mon vétéran puis servir Bounty, pffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:58

bah ne surtout pas te prendre la tete .. tu fais comme t as toujours fait , ca ne sert a rien de changer leurs et tes habitudes .

ici c est Azure la chef , elle mange avec Gaia et Syrius , les autres sont dans leur piece ... l ordre c est dans l ordre ou je trouve les sacs de croquettes ..  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
jac.cristie
fait parti des meubles
jac.cristie


Féminin Messages : 2817
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 59
Localisation : Bretagne

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:28

de mon coté j'ai toujours donné les gamelles en meme temps mais je surveille pour éviter que l'une aille chiper les croquettes de l'autre. Pour l'instant Belle est seule quand l'autre kiki sera parmi nous je ne pense pas modifier mes habitudes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MUMU
fait parti des meubles
MUMU


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 60
Localisation : Grenoble

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:07

Je donne les croquettes en même temps le matin, gamelles côte à côte Utah mange la première et Banga attend sagement assise qu'elle est terminée pour s'attaquer à la sienne.
elles ont instauré ce rituel toute seule. bien sur si Utah en laisse dans la gamelle Banga finit.  Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3124237965 
Revenir en haut Aller en bas
VAB
accroc au forum
VAB


Féminin Messages : 914
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 58
Localisation : Picardie

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:11

Chez nous c'est Vanille la "leader" et c'est elle qui est servie la dernière. Tout se passe bien.
Elle mangeait seule auparavant, Angie est passée aux croquettes seniors. Vanille a changé d'endroit pour manger elle est venue avec Angie dans la cuisine. Brume a ete stérilisée à la fin de l'année dernière et elle est venue se greffer à la troupe senior.
Personne ne semble traumatisé et la hierarchie est respectée. je ne cherche pas plus loin ni plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:20

Ben je pense que je vais faire comme vous dites, je ne vais pas me prendre la tête.
Merci pour vos témoignages. Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3843322834 

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:47

Ben t'as bien raison. Il est toujours temps de se prendre la tête quand on a des problèmes. Sinon, ben faut prendre les choses naturellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:34

Absolument, Bulle.
Gamelles comme d'habitude et pas un grognement, hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:57

1/ juliette...c'est elle la chef
2/ zoé...c'est la princesse
3/ bee bop..3 ième arrivée..et fifille
4/ élyos..dernier arrivé et mâle..déjà qu'il se la pète dans son harem..
Revenir en haut Aller en bas
woodcock
accroc au forum
woodcock


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 57
Localisation : BE

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:34

Chez nous, le moment de la gamelle, c'est tout les trois en même temps, un à côté de l'autre et jamais de soucis.
Je ne me suis jamais prise la tête à savoir qui devait manger avant l'autre. Pas de hiérarchie ici, tout les 3 sur le même pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:59

Merci pour vos messages. Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3843322834 
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:37

Comme on m'avait dit faut respecter la hiérarchie mais pas que ça, je prépare les deux gamelles
je sers fanny en premier dans le salon et genzo dans la cuisine
Je suis obligée de les separer deja parce que Fanny n'a pas droit aux croquettes de genzo et que la miss a un bol anti gloutons... et que si je les laissais ensembles à tous les coups Fanny lui terminerait  Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:04

Moi aussi j'ai adopté le bol anti glouton pour Vag. Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 
Maintenant, il vide sa gamelle en même temps que Bounty.
Revenir en haut Aller en bas
Magkre
accroc au forum
Magkre


Féminin Messages : 311
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Oise

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:41


coucou!

chez moi....c'est chacun sa pièce pour éviter les bagarres...
Melisse (sellier)
Balia (WC rigolééééé pas!!)
Fidji (chambre de mon ainée)
Kuku (cuisine)
Ganache (salle d'eau)
la chef est servie l'avant dernière....
pourquoi pas la dernière me diriez vous!!!
et bien parce que la sous chef (Ganache) veut lui piquer sa place de chef!!!! et la grande chef (MOI  Very Happy ) ne veut pas!! lol! 
alors je lui donne avant la sous chef!

chacun dans sa pièce...tout se passe bien Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:04

Ca a le mérite d'être clair ! Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 293692002 
Quelle organisation !Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 2033062148 

Et Kuku dans les WC, ça le fait pas ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
corinne 24
Cocker Bavard
corinne 24


Féminin Messages : 3888
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:29

quelle organisation !


ici je donne au trois en même temps dans la même pièce ,Epson adore traîner pour faire baver Iron et Kiki devant sa gamelle pas encore vide  Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224  Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3942746224 
Normal c'est le chef  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:13

j'ai bien rit ; effectivement quelle organisation et si tu prends d'autres chiens faut vendre et racheter plus grand  Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3498508544  Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3498508544 Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... 3498508544 
Revenir en haut Aller en bas
Magkre
accroc au forum
Magkre


Féminin Messages : 311
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Oise

Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:37



Tu sais quoi faustine....hi hi
On vient de vendre....
Et dans 3 semaines....on déménage!!! Pour plus grand!!!

On était un peu serré dans cette.maison...a 11. tongue tongue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...   Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez deux voire plus de chiens, votre avis m'intéresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux petites questions .....
» Votre cocker et vous
» musiques et chanteurs de votre région et la musique que vous aimez le plus
» bizarre, vous avez dit bizarre ???<
» lequel des deux ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: alimentation-
Sauter vers: