cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:46

Je me disais qu'on faisait toutes et tous des trucs un peu dingues pour nos loulous, quand c'est nécessaire.
Et souvent, c'est drôle. Vous savez à quel point j'aime bien rire.... alors topic special : "je l'ai fait"!!!!

Allez..... je commence (j'en ai un bon paquet à vous raconter mais je garde le suspens...)

L'année dernière, dans les landes. 40 degrés minimum. Le mobilhome était une étuve. Nous décidons d'aller à la plage, espérant y trouver un peu de vent (tu parles....). Et bien sur d’emmener les cockers. Entre le parking et la plage, quelques centaines de mètres. Éprouvants. Sur le chemin, des vacanciers chuchotent "elles sont dingues d'emmener des chiens par cette chaleur"... ben oui ducon, je vais les laisser mijoter dans le sauna au camping c'est mieux, t'as raison (ce que les gens peuvent être cons des fois).

Je vois bien que gasp a du mal à avancer. Qu'il n'est pas bien. La morpionne, elle ne dit rien, et ne semble pas vraiment gênée (mais quand est ce qu'elle lâche l'affaire celle là ???????? elle m'épatera toujours). Bref, nous voici sur le sable. Gaspard commence à vraiment pas aller bien. J’attrape tout de suite de l'eau, il boit goulûment, et j'installe le parasol (plus l'abri de plage, parce que bon, deux chiens ca prend de la surface). Gaspard va toujours pas mieux. Je me dis que .... on est mal barrées. A mon avis, les sauveteurs en mer font pas véto, et même si j'insiste je ne suis pas sure qu'ils vont accepter le bouche à gueule avec un cocker même anglais. Je me demande si je devrais pas aller à l'eau avec le gros. Mais le gros n'aime pas les vagues. Et surtout, il y en a suffisamment, des vagues, pour organiser la coupe du monde de surf, là maintenant.

Je jette un oeil à l'autre bout de la plage. Une douche. Et plein de monde autour.

Tant pis, quand faut y aller, faut y aller. J'invite poliment Ninie à garder la morpionne (TOI TU RESTES LA AVEC LA PETITE JE REVIENS ET NE ME DIS RIEN SURTOUT). Je prends le gros dans les bras (18 kilos, pour mémoire), et j'entreprends mon marathon des sables (le marathon des sables ca existe vraiment, mais comparé à ma varappe à moi, c'est du pipi de chat). Je transpire tellement que le chien glisse dans mes bras. Si. J'arrive à bout de force devant la douche. Tout le monde me regarde, l'air interrogatif. "Oui, vous avez bien compris, je vais vous passer devant et squatter la douche jusqu’à ce que mon chien aille mieux. Sauf urgence, et j'en vois pas ici à part la mienne, personne ne prendra ma place, merci".

Je suis restée 5 bonnes minutes sous la flotte avec mon gros toujours dans les bras. Après quoi, il allait beaucoup mieux. Une fois revenue à ma serviette, j'ai exigé de déplacer le campement et de le fixer définitivement, pour la durée des vacances, à coté de la douche.
Revenir en haut Aller en bas
jac.cristie
fait parti des meubles
jac.cristie


Féminin Messages : 2817
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 59
Localisation : Bretagne

je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:40

oh Karine ton récit est génial et toujours bien raconté je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! 2033062148
Ton gros a de la chance de t'avoir comme moman je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! 3843322834
Pour moi cela remonte à bien longtemps cela ne concerne pas mes deux perles d'aujourd'hui mais ma première perle Marmelade (yorkshire de son état mon premier chien rien qu'à moi). Nous partions en vacances d'hiver dans les Alpes début avril. Nous avions respecté tous les arrets pipi pour la puce et les enfants ainsi que eau a volonté mais la miss ne buvait pas beaucoup. Arrivée vers Lyon je m'aperçois qu'elle n'est pas bien . Je demande à ma moitié de s'arreter de nouveau pose la chienne dans l'herbe et là elle perd l'équilibre et tombe sur le coté et ne se relève pas prise de panique j'appelle mon mari, on vérifie si elle respire toujours oui ouf. Nous lui proposons de l'eau mais rien affaire elle n'en veut pas. Comment lui faire avaler de l'eau? On tourne la question dans tout les sens au bout d'un moment mon mari me propose une seringue et y rajoute un tube très fin(vive les maris bricoleurs qui ont toujours leur trousse de bricolage meme dans leur voiture) pour l'intuber et miracle nous arrivons à lui faire avaler de l'eau. Une demi heure plus tard la miss va mieux et trottine comme si de rien n'était. Cette seringue n'a plus jamais quitté mon sac de voyage .
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:04

Oui, vous avez bien compris, je vais vous passer devant et squatter la douche jusqu’à ce que mon chien aille mieux. Sauf urgence, et j'en vois pas ici à part la mienne, personne ne prendra ma place, merci".

c'est drôle comme j'imagine bien cette scène ! je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! 3314938169

pourrais meme faire un film ...

SUPER ce topic je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! 293692002
elle a toujours de merveilleuses idées notre Karine

C'est vrai que dans ces cas d'urgence on est capable de TOUT
on a peur de rien et surtout pas du ridicule

Meme pas peur de la GROSSE amende
Nous c'est ce qui aurait pu arriver
On a fait du .. allez .. du 180 surement un tit peu plus... Wink Wink
pendant quelques kms pour vite arriver sur une aire de repos
et soulager Ascott qui tremblait comme une feuille
???
quelques mètres plus loin la Subaru des flics était postée là aux aguets
s'ils nous avaient chopés on aurait écopé de ... affraid
je préfère pas savoir

( j'avais déjà raconté ce fait )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:29

Je suis morte de rire à vous lire!!!!!!!!!!!! Encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:42

Nan mais............ y a pas d'autres histoires à nous raconter ????????????
Mais si si , cherchez bien...................
Revenir en haut Aller en bas
camargue
passe sa vie ici
camargue


Féminin Messages : 1806
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 66
Localisation : Saint Gilles (30)

je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:12

La première qui me vient à l'idée Wink

Le jour où Dao a été "happé" à travers les barres du portail de nos voisins côté canal (avec le recul je me demande si il ne s'est pas faufilé..)

De l'autre côté, Eros Rotweiller très aboyeur (à défaut de savoir s'il est vraiment agressif)

Moi je n'ai vu qu'une chose, mon chien se faire agresser par cette grosse bête.

Ni une ni deux, en jupette et tongs, me voilà qui franchis le portail pour sauver Dao.

Reprise d'appui sur les flèches, mais ça je ne m'en suis rendue compte qu'une fois mon Dao éloigné de cette grosse bête qui a reculé devant mes cris.

Un joli trou dans la main dont je vous ai déjà parlé; Dao s'en est plutôt pas mal sorti.

Ce petit tour là, je le fais depuis avec Dao en laisse je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! 4292420246 ..et encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:47

Ton récit m'en rappelle un autre...

J'étais encore dans notre ancienne maison. Nous vivions près d'une petite rivière, dans laquelle Lilie adorait se jeter, aux beaux jours (pas qu'aux beaux jours d'ailleurs....)
Me voilà partie en promenade avec les deux loustics. Les promenades étaient souvent des moments de joie, parfois des moments de grand stress : mes chiens et surtout Lilie sont ingérables parfois, en balade.

Bref ce jour là ne devait pas être le bon jour.

J'approche le clos des chevaux. C'est un grand champ, clôturé par du fil barbelé. Lilie adore les chevaux. Et généralement, il faut lui coller une laisse avant d'approcher l'objet de sa convoitise sinon, elle se faufile sous les barbelés et nous fait la danse du tipi au milieu de ces grandes bestioles. Les chevaux sont en général amusés par cette mascarade mais aussi parfois stressés de sentir passer une boule de poils filante entre leurs pattes, qui leur aboie après d'un air joyeux pour les inviter à jouer. Lilie n'a pas pigé qu'entre Gaspard et un cheval, il y a une différence d'espèce fondamentale. Elle tente donc systématiquement de se faire courser, et aimerait bien je pense renverser les rôles de temps en temps, c'est à dire courser à son tour, le tout de préférence au milieu du fumier c’est meilleur.
Ce jour là je n’ai pas été assez rapide : lilie s’est donc jeté dans le champ. Seulement certains de ces copains improvisés ne devaient pas être de bon poil et j’ai bien vu une ou deux ruades de pattes arrière, qui m’ont tout de suite glacée sur place. Je n’ai évidemment pas crié, histoire de ne pas envenimer la situation, mais j’ai tout de même tenté de rappeler mon petit monstre d’une voix joyeuse, histoire de maximiser mes chances de succès. Oh.... elle a fini par revenir. Au bout d’un quart d’heure. Entre temps, j’avais eu largement l’occasion de me liquéfier sur place.

Bref, à peine remise de mes émotions, je poursuis mon chemin, et détache de nouveau Lilie, à peu près sure de ne plus rencontrer d’autres problèmes sur la suite du chemin. Ben c’était sans compter un gros mastodonte de race indéterminée (en tous cas j’ai pas pris le temps de réfléchir à la question), qui lui aussi était détaché, mais qui surtout, n’avait pas de maître sur les talons…. Et qu’est ce qu’elle fait Lilie dans ces moments là ? ben elle se jette. Comme dans le champ des chevaux. « Ben quoi, ouais il a l’air gros, mais ca se trouve il aime jouer hein !! Qu’est ce que tu peux être sectaire moman…. »
Sectaire ou pas, j’avais un doute sur la suite des évènements. Je ne sais pas pourquoi, je ne le sentais pas, sur ce coup là. Mais le souci n’est pas venu d’où je croyais. Nan. Lilie avait raison, le chien voulait bien jouer avec elle. Et il a du tomber amoureux tout de suite. Parce qu’ils ne se quittaient plus. Couraient partout. Ingérable….
Seulement vala. Au bout de mon bras, la laisse. Au bout de la laisse Gaspard. Qui lui avait bien vu que l’autre chien était un male. Gaspard n’aime pas les males. Du tout. Il déteste les males. Du même coup, je ne pouvais pas m’approcher des deux autres, histoire de récupérer ma chienne. J’ai donc accroché gaspard à un arbre. Et je suis partie courir derrière lilie, qui trouvait ça tellement drôle qu’à un moment, elle ne courait même plus derrière son copain, préférant largement jouer avec moi. Pendant ce temps, gaspard hurlait à la mort. Et je pèse mes mots. Je pense qu’on a du l’entendre jusque chez nous, c'est-à-dire surtout jusque chez les voisins, situés à un bon 800 mètres.

Bon j’arrive à stopper ma sprinteuse, l’autre chien se barre…. Je reprends vie. Et je décide de rentrer. Et là, je ne sais pas pourquoi je décide de longer la rivière. Une grossière erreur. La sherry on the cake, en quelque sorte. Parce qu’à un moment, lilie a voulu se rouler dans l’herbe. Qu’elle est tombée dans la rivière située au bas d’un talus, 1,5 mètres en contrebas. J’ai pensé au départ qu’elle pourrait remonter. Mais il y avait beaucoup de courant, nous étions en hiver. Non seulement elle ne parvenait pas à remonter, mais elle commençait à fatiguer, en tentant de se sortir de là. Bon ben…. Là encore, quand faut y aller, faut y aller….
J’ai donc regardé le gros, posé la laisse et dit « toi tu bouges pas d’un cil, sinon tu vas m’entendre ». Il a du piger et surtout sentir mon état de stress. Il n’a pas bougé. Je suis descendue en bas du talus, je suis rentrée dans la flotte (le portable dans la poche… je ne sais pas par quel miracle mais enfin, il a survécu). J’ai pris la chienne dans mes bras, et….. et j’ai voulu remonter. Aucune prise. Sauf de l’herbe. Enfin, je pensais que c’était de l’herbe. Mais nan. En fait d’herbe, il s’agissait d’orties. Une fois remontée, j’avais bien la chienne, et surtout les mains rouge vif, le tout avec une bonne grosse douleur assez insupportable. J’ai parcouru les quelques 200 mètres restants avec lilie dans les bras, trempée (et moi avec), les mains qui commençaient à doubler de volume (je suis allergique à à peu près tout), mais tenant toujours gaspard en laisse.

La semaine qui a suivi, il n’y a pas eu de balade. C’était le laps de temps minimum pour digérer mon aventure.
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:46

quel récit !
mieux qu'un roman chaque fois !
Karine tu es vraiment douée pour faire vivre l'évènement

Je crois que cette histoire: plonger dans la rivière pour récupérer Lilie
tu l'avais racontée "ailleurs "..
Mais on s'en lasse pas
quant aux chevaux et au mastif
comme toi je me serais liquéfiée
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! 2033062148 t'es sensationnelle je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! 3582633180
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:22

Alors moi dans le coté je l'ai fait, y'en à qui me reviennent , de mon regretté Pitiibull, je suis tombé amoureuse de ce chien qui était un caniche nain abricot (j'avais à l'époque 16 ans) sur une réderie (un vide grenier) , un éleveur présentait une porté. (un caniche!!! non mais !!) Je ne travaillais pas, j'avait juste 300 francs d'argent de poche par mois. Et bien, j'ai acheté ce chien qui coûtait à l'époque 2000 francs, avec mon argent de poche, en le payant en 10 fois!! Un an après, il a eu la pâte cassé, donc opération, et rebelote, j'ai payé l'opération en 5 ou 6 fois!!! ça c 'est rien c'est juste des sous, mais avec le recul je me dit qu'à 16 ans on a envie de faire autre chose de son argent que de s’embêter avec un chien!! et bien non, j'ai commencé tôt avec ce chien!! Il est parti il y a seulement quelques mois. Il a été le plus merveilleux chien qu'on puisse avoir.
Quand il s'est cassé la pâte, et que je suis allée le chercher chez le veto il était encore endormie après l'opération, j'avais peur qu'il se réveille dans la nuit et monte à l'étage pour me chercher avec sa pâte folle avec sa broche et son bandage ( il a toujours dormi avec moi ou du moins dans la chambre)... et bien ce soir là j'ai passé ma nuit avec lui dans le salon, sur un canapé inconfortable, pour qu'il ne panique pas en se réveillant, et pour le surveiller, et évidement j'ai a peine dormi!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:52

euh en fait je viens de me rappeler quelque chose, quand j'ai adopté minette j'ai dormi avec elle dans le salon, je ne voulais pas qu'elle vienne avec nous dans la chambre de peur qu'on l'écrase. Et pareil pour Heston, je ne veux pas qu'il dorme avec nous la haut mais je ne voulais pas le laisser seul la première nuit alors j'ai dormi dans le salon également, mais c'est une habitude que j'ai maintenant quand je suis seule a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:01

Elles sont jolies tes histoires. Emouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
woodcock
accroc au forum
woodcock


Féminin Messages : 702
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 57
Localisation : BE

je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:22

Jolis récits, j'adore celui de Karine et la douche je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! 293692002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!   je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je l'ai fait!!!!!!!!! pour mon chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mumu, il fait soif...
» mutuelle pour chien
» besoin d'aide pour une enquête pour mon étude de marché
» qui fait mieux !!!! lol
» blonde qui fait un créneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: loisirs hors cocker-
Sauter vers: