cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
grosse inquiétude Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
grosse inquiétude Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
grosse inquiétude Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
grosse inquiétude Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
grosse inquiétude Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
grosse inquiétude Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
grosse inquiétude Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
grosse inquiétude Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
grosse inquiétude Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 grosse inquiétude

Aller en bas 
+3
pepita
tatinicou
Faustine
7 participants
AuteurMessage
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:19

Bonjour,

J'ai eu un gros souci pendant la promenade de Fanny ; on est partis de la maison tranquilles comme d'habitude ; il fait une vingtaine de degrés..

Elle a fait comme à son habitude ; elle a tiré comme un sourd sur vingt minutes et au bout de vingt minutes de promenade, subitement elle s'est couchée le long d'une voiture ; j'ai alors remarqué qu'elle avait la langue qui pendait beaucoup, le souffle difficile, les babines pleines de bave...

J'ai attendu deux minutes, on est arrivé au lac, et là rebelotte, elle s'est couché à l'ombre et n'a plus voulu repartir .. j'ai appelé mon fils qui a mis une dizaine de minutes à venir ; pendant ce temps, elle a retrouvé un peu son souffle mais je l'ai ramené en voiture ...
A la maison, elle a bu de l'eau et s'est couchée et depuis elle dort..

A-t-elle pu prendre un coup de chaud avec vingt degrés seulement et est ce que cela vous est deja arrivé ?

Merci de vos conseils

j'ai rendez vous a 17.15 chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:39

ben écoute Faustine des coups de chaud oui Abie en a eu une fois
arrivée à la maison elle n'arrêtait pas de boire et était complètement ko
mais là ça semble bizarre
heureusement que tu vas chez le véto car on sait jamais le coeur peut être
tiens nous au courant grosse inquiétude 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:26

leeloo m'en a fait un beau coup de chaud mais pas à 20° c'était en plein moi de mai en plein centre d'Annecy avec la foule de touriste et une chaleur à mourir.......


pale j'avoue avoir eu la peur de ma vie ,elle s'est écroulé d'un coup et elle aussi tire comme une cinglée grosse inquiétude 4142219575
je l'avais rafraichie sous le ventre puis fin de promenade dans mes bras


depuis on fait super gaffe .......... 20° et une course folle dans les champs ma pestouille est complètement ko, dune par contre est beaucoup plus robuste .

tiens nous au courant grosse inquiétude 3843322834

Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:34

Je ne suis pas étonnée , si elle a tiré comme une folle sur sa laisse pendant 20 minutes , avec la chaleur . Elle s'est couchée le long d'une voiture pour être à l'ombre . Ma première chienne faisait exactement la même chose .
Pépita,quant à elle, souffre dès qu'il fait plus de 15 degrés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:15

Pourquoi si elle a tendance à tirer en promenade, ne lui mets tu pas un harnais? ça lui éviterait aussi de tirer
comme une folle,puis si tu vois qu'elle n'en peut déjà plus même avec "que" 20° tu lui met un peu d'eau sur sa tête
tu lui évites le grand soleil aussi, il y a des chiens qui n'aime pas ça tu sais! Fais des arrêts souvent où tu te poses avec
eux tu les fais boire, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:31

Une fois avec Brandy en promenade à Dinan, il faisait chaud et quand on s'est arrêté pour boire on a demandé un saladier au patron du bar : on a bien cru qu'il n'allait jamais s'arrêter de boire.

Depuis on a acheté des gourdes spéciales promenade : on avait eu un succès fou avec en Allemagne.

grosse inquiétude Ar-gourde-d-eau-aqua-boy-134
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
accroc au forum
marilyn


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 75
Localisation : 78960 tout près de Versailles

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:29




Des nouvelles ? tu as vu le véto alors ?
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:42

ben alors qu'en est il ?
que t'a dit le véto?
elle va mieux ta fille ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:40

Le véto pense qu'elle a fait de l'hyperventilation ; elle a tellement tiré sur son collier, qu'elle s'est essouflée et tous les symptomes que je lui ai décrit lui font à 99.9 % à cela.. En plus elle a hyper bien regardé son coeur et tout est parfait de ce coté la. D'habitude elle a un harnais, mais aujourd'hui je voulais la lacher un peu et je trouve que le harnais peut etre dangereux....quand elle joue avec un autre chien.

Ceci dit, elle a tjs bcp tiré, je lui avais acheté un collier noir spécial mais j'ai jamais su le mettre...

En plus le véto lui a trouvé un petit bouton sur la babine mais elle s'affole pas, elle pense que c'est peut etre une piqure d'insecte....

Donc en ce moment, c'est pommade sur le bouton, harnais obligatoire en promenade et crème sur les fesses puisque son histoire de glandes annales est tjs un peu d'actualité t aussi de l'antistaménique pour les glandes

Mais bon c'est Fanny hein.....


Histoire à suivre

J'avoue que pour moi j'ai pris un coup au moral ; je trouve que cela fait bcp de problèmes sur un seul chien, et ça dure depuis qu'elle a 7 mois, j'ai l'impression de ne pas en voir le bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:59

Je ne vois pas en quoi un harnais peut être dangereux lorsqu'elle joue avec un autre chien?????
Là, de toute façon on parle de promenade, et pour ce cas là, vaut mieux pour elle qu'elle porte un harnais
niveau confort,elle sera plus à l'aise.

Ensuite je penses que tu t'en fais trop Very Happy il faut relativiser, Fanny va bien,il y a toujours pire ! faut prendre le bon
côté des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:47

Depuis les premières chaleurs (si on peut appeler cela ainsi) Vag. ne fait guère preuve d'entrain et s'assied volontiers à la première occasion !
Il n'aime pas trop ces températures et rase les murs lorsqu'il y en a, pour profiter au maximum de l'ombre.
J'évite les balades à 16 heures comme d'habitude et je les décale d'une bonne heure voire 2.
Je comprends ton angoisse par rapport à ta puce et elle doit le ressentir avec les répercussions que cela entraîne.
Déstresse, enfin essaie, je sais que ce n'est pas évident, je réagis comme toi et lorsque j'ai un doute sur le comportement de Vag. je demande conseil à mes proches car il serait du genre à amplifier ses maux à mon contact. Genre geindre, tel un martyr qu'il n'est pas, mais môman s'inquiète et il aime que je le prenne dans mes bras pour le cajoler... Un malin, voire un manipulateur, il fait toujours rire ma fille car il me mène par le bout du nez et ça marche.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:20

merci pour vos messages

ça fait deux jours qu'on tente le harnais et elle trouve encore le moyen de tirer, mais bon elle ne s'asphixie plus c'est deja cela.

Par contre son bouton sur le museau ne grossit pas mais ne maigrit pas non plus..

Hier j'ai du la brosser pendant vingt minutes tellement elle avait de noeuds pres de la peau ; ah cette stérilisation....

Bon week end à tous mes ami(e)s de cockers en liberté
Revenir en haut Aller en bas
corinne 24
Cocker Bavard
corinne 24


Féminin Messages : 3888
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:22

bon week end Very Happy
caresses a tes deux beautés grosse inquiétude 3843322834 grosse inquiétude 3843322834 grosse inquiétude 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:06

pour les "coups de chaud" mettre le plus vite possible le chien au frais carrelage (par exemple)
et glaçon dans une poche a mettre sur la tete et le toutou au calme ...
faire descendre la temperature !
si cela ne descend pas vite vite véto !!!!!!!!!!!!!

surtout pas de bain dans un etang ou autre cela ferait hydrocution !
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:51

Faustine a écrit:
merci pour vos messages

ça fait deux jours qu'on tente le harnais et elle trouve encore le moyen de tirer, mais bon elle ne s'asphixie plus c'est deja cela.

Par contre son bouton sur le museau ne grossit pas mais ne maigrit pas non plus..

Hier j'ai du la brosser pendant vingt minutes tellement elle avait de noeuds pres de la peau ; ah cette stérilisation....Bon week end à tous mes ami(e)s de cockers en liberté

Stérilisation ou pas, les poils s'emmêlent très vite (pour info , Dobby est brossé , peigné tous les jours , et Pépita qui est moins fournie au moins 2 fois par semaine , et malgré tout , un noeud est vite arrivé)
Pour la marche en laisse , je ne serai pas de bon conseil , j'ai emmené les miens en ville , c'était une catastrophe ( quelque part , c'est normal ,on part toujours en promenade sans laisse , donc quand il faut la mettre , c'est du sport ) .
Ne t'inquiète pas pour son petit bouton , c'est sûrement un petit rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:55

évite les promenades aux heures chaudes
plus de collier du tout
et c'est vrai rafraîchir souvent la tête les oreilles un peu le ventrou aussi


le bouton attends encore l'évolution rien ne dit que c'est grave

pour les noeuds faut les éviter
tous les jours un coup de peigne vérifier s'il y en a un qui se forme et le couper aussitôt
je suis arrivée à redonner un peu d'allure à Abie en passant chaque jour le coat king
sur son dos sa tete ses cuisses et ses épaules
ainsi moins de poils épais rèches plus facile à coiffer
plus doux plus souples


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude   grosse inquiétude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse frayeur
» cuisse plus grosse qu'une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: