cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 un peu de Jardinage

Aller en bas 
+10
camargue
Faustine
MUMU
mumu0667
Noëlle
titi35
Brindille
pepita
tatinicou
PJ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
titi35
moderateur adoptions



Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:17

Ce topic est en vacances....Personne ne bosse?

[img]un peu de Jardinage - Page 4 Hamac10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:21

titi35 a écrit:




On ne dirait pas comme cela! PJ si tu as du terrassement à faire, je te la prête! un peu de Jardinage - Page 4 3942746224 un peu de Jardinage - Page 4 3942746224 un peu de Jardinage - Page 4 3942746224 un peu de Jardinage - Page 4 3942746224 un peu de Jardinage - Page 4 3942746224


je prend !! un peu de Jardinage - Page 4 998557168

le topic est en vacances sous le crachin !! un peu de Jardinage - Page 4 4292420246
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:50

Je te garantis pas du résultat. A chaque fois que je jardine et que je remue la terre, je me suis aperçu qu'elle faisait de même, mais pas à l'endroit voulu. Donc, plus de plante où elle creuse en profondeur!

Bondiou qu'elle retourne à sa cuisine....Zut à son panier! un peu de Jardinage - Page 4 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:23

Y en a marre, entre pluie et chaleur, la pelouse est verte comme en automne et il faut la couper régulièrement!!!!!! C'est comme les mauvaises herbes, elles poussent, elles poussent,elles poussent, elles poussent..... un peu de Jardinage - Page 4 4142219575 un peu de Jardinage - Page 4 4142219575
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:54

Bon, cet après midi, j'ai pris mon courage à deux mains, il fallait bien ça, car j'étais plus corse depuis le matin. Donc, j'ai tondu la pelouse, puis, j'ai arraché les tassées d'iris pour en séparer les oignons. Là c'est pas facile, car tous les oignons sont enchevêtrés les uns dans les autres. Il faut garder le maximum de racines. Après, il faut bêcher la terre, puis planter les oignons. Il faisait 32° au soleil cet aprèm. Un inconscient au soleil. Veut tomber malade pour pas reprendre le travail.

Demain on arrache les mauvaises herbes. C'est bien beau de recevoir du monde pendant une semaine. Mais, les mauvaises herbes poussent pendant ce temps là. Tout à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:30

Arff pov titi Crying or Very sad
Et les loulous vontpas se rouler dans la terre quand tu bêches ? (mes chats le faisaient tout le temps)
Bon fait attention a toi hein, sinon jte mords les mollets lol!
un peu de Jardinage - Page 4 3843322834 un peu de Jardinage - Page 4 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:40

un peu de Jardinage - Page 4 Dsc00917
voici le jardin vu de la fenetre de ma chambre..photo de l'an dernier..cette année j'y ai apporter des modifications..je mettrai les nouvelles photos demain..(je dois les faire)...du coté droit apres le beau mur en pierre..nous avons mis des palissades (faites maison) en bois...
Mon truc à moi c'est les pierres...et c'est communicatif (n'est ce pas cathy g!!)
je suis occupée en ce moment à finir de déblayer le haut du terrain et à faire (encore) un mur en pierre en haut à gauche..

un peu de Jardinage - Page 4 Dsc00918
un peu de Jardinage - Page 4 Dsc01021
un peu de Jardinage - Page 4 Dsc01022

seulement j'ai un soucis...
de part et d'autre de la première série d'escaliers...j'ai des parterres de buis disposés en carré et au milieu un salix...
dans le parterre de gauche les buis sont en train de crever et je comprend pas pourquoi...ils ont tous été plantés de la meme manière...ils sont tachetés brun et perdent leurs feuilles..deviennent fort "nus"...je mettrai des photos demain..pour avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:26

Mumu la batisseuse ! un peu de Jardinage - Page 4 2033062148
sont rudement bien faits tes murs un peu de Jardinage - Page 4 2290627544
j'ai pas d'idée pour tes buis
le mieux c'est d'apporter une feuille à un pépiniériste pour qu'il te dise la maladie en question
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:31

sur france 5 dans l emission de jardinage ils parlaient d une maladie qui attaque les buis pale
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:38


seulement j'ai un soucis...
dans le parterre de gauche les buis sont en train de crever et je comprend pas pourquoi..

*** je n'ai aucune connaissance en buis mais tu dois pouvoir trouver des indications sur le net
en attendant voilà une vidéo ou il est question, je crois, d'un champignon " volutella- buxi" et
les symptomes semblent etre ceux que tu as énoncés ; tu peux voir si cela correspond et dans ce
cas faire une recherche avec ce terme
http://www.rtbf.be/video/v_les-buis-en-pots-comment-les-conserver?id=505131&category=viepratique

bon jardinage
Revenir en haut Aller en bas
mumu0667
accroc au forum
mumu0667


Féminin Messages : 534
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 56
Localisation : liege, belgique

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:42

merci chanty..en effet ça y ressemble...n'ai pas su faire de photo vu qu'il flotte...comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:58

Je suis content, car je viens de finir le désherbage des plates bandes...Ouf! Maintenant, il faut attendre quelques jours pour recommencer..... un peu de Jardinage - Page 4 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:17

Bon, avant de m'absenter de la maison, j'ai donné un petit coup dans le jardin, tonte de la pelouse qui n'arrêtait pas de pousser et désherbage du parterre d'entrée.

Les rosiers continuent à fleurir, bien que l'automne soit arrivé. On a un rosier dans le jardin, les fleur sont de vrais choux. C'est le rosier préféré d'Aline.

[img]un peu de Jardinage - Page 4 Dsc02033[/img]

Nous avons renvoyé le devis pour le goudronnage de l'allée. J'en ai marre de voir, les fleurs (mauvaises) qui y poussent. L'entrepreneur va poser une bande de pavés le long des parterres de fleurs, un caniveau près du portail et un autre devant la porte du garage. J'espère que cela va se faire assez vite. Je mettrai des photos....bien sur quand le chantier sera fait.


Dernière édition par titi35 le Jeu 6 Oct - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:47

Wouaaa trop beau... Y me tarde le printemps que je puisse m'occuper un peu de mon ptit jardin (virer toutes les cochoneries, planter mes fleurs)
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:48

youpi on vient de transplanter de la haie ...la terre est bien dure et bien seche !! pas pénible du tout a faire un peu de Jardinage - Page 4 4142219575

y a des coins ou pour planter la beche ...il fallait une bonne dose de motivation !!
du coup on a arrosé copieusement , on a arreté il y a 1H , et la .... il pleut !!!!!!!!!! un peu de Jardinage - Page 4 4142219575 un peu de Jardinage - Page 4 4142219575
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:24

On ma offert un hortensia hydrangéa avant garde.
je ne connaissait pas, mais c'est magnifique:
ça fait une énorme fleur d'environs 25cm de diametre et fleuri à toutes saison, j'espère ne pas le faire crever...

Pour vous rendre compte avec un cocker à coté un peu de Jardinage - Page 4 3314938169

un peu de Jardinage - Page 4 Dossie39

et juste la fleur

un peu de Jardinage - Page 4 Dossie40
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:05

Waouh ! j'étais tentée mais là, tu m'as convaincue un peu de Jardinage - Page 4 2290627544 un peu de Jardinage - Page 4 1273901439 , il lui faut aussi de la terre de bruyère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:41

j'aime bcp les hortensias et celui là il est tout simplement magnifique. Je sais qu'en terre ils préfèrent l'ombre;
c'est vraiment décoratif ca me donne envie d'en HT un .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:34

Attention à vos loulous avec les hortensias http://www.apsana.info/intoxications/jardinEH.htm

Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:41

affraid affraid affraid j'en ai plusieurs citées sur ce site, dans l'ensemble ils ne touchent à aucune, ouf !!!
par contre ils adorent les fèves cuites donc même en quantité minime ils n'en n'auront plus du tout. un peu de Jardinage - Page 4 4292420246
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 3:21

Il existe plusieurs sortes d'hortensia . Ils aiment être plantés à l'ombre et au Nord avec de la terre de bruyère.
J'ai planté plusieurs sortes à l'arrière de la maison. Nous avons des hydrangeas paniculatas pour la plupart.

Généralement, les plus connus et les plus courants des hortensias sont les hydrangeas macrophylla, ceux qui font des grosses boules...
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:38

Ceux que j'ai sont les plus courants mais je ne saurai te dire quels hydrangea certainement paniculata, il en
existe plusieurs variétés et j'aimerai bien une qui supporte un peu mieux le manque d'eau que celle-ci car
je ne pense pas à les arroser tous les jours et ils peinent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:55

Brindille & sa bande a écrit:
affraid affraid affraid j'en ai plusieurs citées sur ce site, dans l'ensemble ils ne touchent à aucune, ouf !!!
par contre ils adorent les fèves cuites donc même en quantité minime ils n'en n'auront plus du tout. un peu de Jardinage - Page 4 4292420246

*** pareil ici DJ ne touche pas aux plantes et pareil aussi il adore les fèves cuites, je lui enlève la peau, cela ne l'a jamais rendu malade.

Si on se réfère à la liste il y a même les haricots verts !!! ( comme c'est de mémoire, c'est pt etre cela les fèves).

Quant aux hortensias ici ils sont complètement à l'ombre et n'ont pas souffert de la chaleur.

Quant ils disent que c'est toxique c'est uniquement si "on les mange" ou même ce qu'ils dégagent dans l'entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:43

les feves et les haricots verts je pense que c'est quand ils sont crus et si ils les mangent... tifa mange des haricots verts cuits et elle se regale Smile

j'ai aussi un gros hortensia dans le jardin, ainsi que du muguet mais ils n'y touchent pas un peu de Jardinage - Page 4 2033062148
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:14

Avec ce temps le jardin est moche, je me suis remise dans les photos et vous ai fait un Avant-Après Very Happy

Août 1996, après nettoyage du terrain et la plantation du gazon
un peu de Jardinage - Page 4 Copie_17

un peu de Jardinage - Page 4 Copie_18

En 2004, on refait la haie de thuyas qui ont attrappé la maladie pour remplacer par une haie bicolore de lauriers et troënes vert et jaune
un peu de Jardinage - Page 4 Dsc00712

En 2006, les rosiers seront arrachés car trop souvent malades, on se lance pour la piscine, le jardin va être complètement défonçé par les gros camions affraid
un peu de Jardinage - Page 4 Dsc03110

En 2009, on déplante le massif qu'il y avait devant car on trouvait que ça faisait trop chargé
un peu de Jardinage - Page 4 Dsc02010

2011, le grand réverbère noir tombe et se casse, l'araucaria meurt à l'âge de vingt ans Sad mais finalement
ça fait plus net
un peu de Jardinage - Page 4 Dscn1310

Etat actuel et définitif, on va attendre que ça pousse un peu de Jardinage - Page 4 3124237965
un peu de Jardinage - Page 4 Dscn1313

un peu de Jardinage - Page 4 Dscn1315


un peu de Jardinage - Page 4 Dscn1312
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:44

un peu de Jardinage - Page 4 3582633180 très jolie propriété !
vous avez fait du beau tavail ! actuellement les chaemerops et le phoenix donnent un air exotique
ou provençal avec les lauriers
je vous souhaite que ça pousse bien haut bien beau !!


sont heureux les cockinous dans ce bel espace !

ah et la maison quel charme !!
en plus je connais l'intérieur moderne
quel bon gout Brigitte et JOEL !!! un peu de Jardinage - Page 4 3582633180
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de Jardinage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu de Jardinage   un peu de Jardinage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de Jardinage
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: loisirs hors cocker-
Sauter vers: