cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
obésité du chien Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
obésité du chien Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
obésité du chien Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
obésité du chien Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
obésité du chien Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
obésité du chien Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
obésité du chien Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
obésité du chien Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
obésité du chien Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 obésité du chien

Aller en bas 
+5
Brindille
vagabong
tatinicou
pepita
PJ
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

obésité du chien Empty
MessageSujet: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:02

vu que je suis dedans avec volvo , on va en parler un peu ..

la solution croquettes de regime ,simple en fait !
en réalité ca l est beaucoup moins qu il n y semble

je pouvais pas laisser Volvo en surpoids comme il etait , a 24 kilos il etait urgent d agir , il fait la taille d Ugo qui lui en fait 15 ...
on peut donc se dire que 9 kilos c est pas enorme a perdre ...bin meme avec les croquettes de régime c est galere !!

monsieur, malgré ses croquettes spéciales a faim certains jours et il le fait savoir , de preference le weekend a 6 ou 7h du matin Rolling Eyes

et la perte de poids dans tout ca ...on doit etre a une moyenne de 4/500 grammes perdu par mois , 9 kilos a perdre ...ca fait 18mois mini .. il est au régime depuis presque 1 an le pauvre et y a encore du chemin a faire pale

si je tenais ses anciens proprios !! obésité du chien 2826676166
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:18

Quand tu l'as eu , il était déjà obèse ?
C'est vrai que c'est dur de voir son chien crever de faim , surtout les cockers , on a l'impression qu'ils ont la boulimie dans les gènes . Et là , d'après ce que tu dis , ça ne va pas être une mince affaire ,si je puis me permettre :cont1:
Pépita a eu un léger surpoids (4 kg quand même), il y a quelques années , mais j'y suis arrivée en réduisant la ration de croquettes ( je n'ai même pas essayé les croquettes de régimes ), et surtout , beaucoup de promenades . Quel bonheur quand on voit le résultat , elle qui se fatiguait vite a retrouvé sa jeunesse et sa pêche , et maintenant , bien qu'elle pense à bouffer tout ce qu'elle peut trouver , j'ai quand même l'impression que ce n'est plus une obsession .
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:34

oui oui je l ai recupéré dans cet état ..
les croq de regimes ont l avantage de remplir l estomac , pour limiter la faim , sans etre calorique ...bin heureusement si je lui avais diminué sa ration avec des croq normales je n aurais plus dormi du tout lol!

il bouge deja plus qu avant aussi , ca progresse ,mais c est terriblement longgggggg
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:44

Mais PJ tu disais que tu laissais le plat des croquettes à disposition
toute la journée
Volvo a du en profiter de trop !
s'il mange sa ration et si tu le fais marcher régulièrement il va mincir
mais faut le faire progressivement
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:12

bh depuis que Volvo est la , on a tout changé , a cause de son régime justement , quand je l ai recupéré il ne mangeait pas beaucoup , mais visiblement c est normal une fois le stade de l obésité atteind .

donc a cause de monsieur , pour qu il ai ses croquettes a lui , avec sa dose pésée , on a tout bouleversé Laughing
de toute facon avec Boris maintenant qui lui aussi a des croquettes spéciales contre ses calculs il aurait fallu le faire , sinon c est l anarchie , le jeu etant de piquer les croquettes du voisin parce qu elles sont meilleures lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:23

J'ai une louloute au régime permanent. Rosalie; je trouve extrêmement difficile de la rationner. Et en la rationnant, avec des croquettes light, elle a ... continué à grossir.... je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:32

pour chien , pour les chats je ne sais pas , mais c est ration journaliere recommandée -20% pour perdre du poids , pour stabiliser c est la ration donnée sur le paquet
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous



obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:54

A peine 200 g par jour, elle crève la dalle. donc je m'adapte. Elle est stabilisée à 11 kilos, ce qui est beaucoup pour son gabarit. Mais on s'en fout, elle est bien comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:31

200 g , ça dépend de la marque . Mais elle ne ma paraît pas en surpoids ta pounette , d'après les photos que j'ai vues
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:33

Je vais oser une question "stupide" !
Comment savez-vous que votre cocker a faim ?
Les miens mangeraient tout le temps ! obésité du chien 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:34

pepita a écrit:
200 g , ça dépend de la marque . Mais elle ne ma paraît pas en surpoids ta pounette , d'après les photos que j'ai vues

Ca c'est gentil mais.... je vais la reprendre en photo.... tu verras.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:51

vagabong a écrit:
Je vais oser une question "stupide" !
Comment savez-vous que votre cocker a faim ?
Les miens mangeraient tout le temps ! obésité du chien 3942746224

Ben , justement , on ne sait pas obésité du chien 3942746224
Sauf qu'on a compris qu'ils ont toujours un air malheureux dès qu'il y a de la bouffe en jeu . Et si tu mets 50 fois la dose normale , ils la mangent , même à s'en rendre malade !
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:52

Donc mes cockers sont de vrais cockers ! obésité du chien 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:51

vagabong a écrit:
Je vais oser une question "stupide" !
Comment savez-vous que votre cocker a faim ?
Les miens mangeraient tout le temps ! obésité du chien 3942746224

simple Volvo aboie a l heure du repas , Azure couine , Ugo tourne en rond , syrius me fait une tete de malheureux et Boris les regarde en etant étalé sur son panier obésité du chien 3314938169
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:13

PJ a écrit:
vagabong a écrit:
Je vais oser une question "stupide" !
Comment savez-vous que votre cocker a faim ?
Les miens mangeraient tout le temps ! obésité du chien 3942746224

simple Volvo aboie a l heure du repas , Azure couine , Ugo tourne en rond , syrius me fait une tete de malheureux et Boris les regarde en etant étalé sur son panier obésité du chien 3314938169

Ces symptômes ne trompent pas !
Je peux en déduire que les miens ont également faim car ils se mettent à couiner de concert.
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:56

Si l'on est à la maison et que je dépasse l'heure Ramsès aboie,
Brindille se plante devant le placard, attend et saute comme
une folle dès que j'arrive obésité du chien 3124237965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:59

Hello!


La mienne n'est pas obèse mais le deviendrait en pêu de temps si je ne la surveillais pas. L'autre fois, un véto m'a dit une phrase qui a fait tilt dans ma tête, je me suis dit qu'il avait tout compris!!!

"le cocker est le seul chien qui ne connait pas le signal de satiété" Mais c'est bien sûr!!!!!!!!!

Parfois j'hésite pour la mienne à "grossir" la ration avec des légumes peu caloriques (courgettes ou autres), j'ai lu cette astuce sur des sites internet, mais j'ai peur que cela la rende malade. Certains d'entre vous ont essayé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du chien Empty
MessageSujet: is   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:07

Jamais essayé. Mais si certaines peuvent me confirmer que ca ne rendrait pas mon petit tonneau malade, je suis preneuse.... Lilie a faim.. tout le temps.
Alors, quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:08

Non Laety, plus aucun coup de canif au menu sous peine de diarrhée ! Croquettes Royal C...n, un point c'est tout !

Vag. a perdu 1 kilo en diminuant la ration journalière. Avant je le nourrissais de croquettes light qui n'ont absolument eu aucun effet sur lui.
Actuellement il pèse 16,3 kg et je le trouve bien ainsi. Bounty pèse 15 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:12

Oui, moi vu que Brindille a 1 bon kilo de trop et que la qté de croqs. est diminuée, quand elle s'est dépensée plus qu'à
l'habitude, je lui rajoute soit haricots verts ou macédoine de légumes bien rincée ou ce que j'ai en fait, mais les miens n'ont jamais de problèmes de diarrhée donc je sais que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:15

laety a écrit:
Hello!


La mienne n'est pas obèse mais le deviendrait en pêu de temps si je ne la surveillais pas. L'autre fois, un véto m'a dit une phrase qui a fait tilt dans ma tête, je me suis dit qu'il avait tout compris!!!

"le cocker est le seul chien qui ne connait pas le signal de satiété" Mais c'est bien sûr!!!!!!!!!

Parfois j'hésite pour la mienne à "grossir" la ration avec des légumes peu caloriques (courgettes ou autres), j'ai lu cette astuce sur des sites internet, mais j'ai peur que cela la rende malade. Certains d'entre vous ont essayé???

pas d accord la dessus Wink

pendant des années mes premiers cockers ont eu leurs croquettes a volonté , syrius 13 kilos et azure 9,5 kilos , ils n ont jamais été gros ,et geraient eux meme leur ration , j ai changé a cause du regime du gros que j ai recupéré ( volvo) mais sinon j aurais continué Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:23

Personnellement , je pense que Pépita mange moins depuis qu'elle n'est quasiment plus seule la journée . Elle devait s'ennuyer , et , sans tomber dans l'anthropomorphisme , c'était une sorte de boulimie . C'est mon interprétation a posteriori , avec 2 ans de recul .
Maintenant qu'elle a une présence quasi permanente , finies les conneries et la gloutonnerie ( enfin , si je laisse quelque chose traîner juste sous son nez , elle y va quand même , faut pas rêver , ça reste un chien qui adore manger )


Dernière édition par pepita le Sam 23 Juil - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
passe sa vie ici
Faustine


Féminin Messages : 1424
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 63
Localisation : ile de france

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:26

Bonsoir,

Moi depuis que Fanny a été stérilisée je dois lui donner entre 165 et 180 g de Hi.... hypoalergen
Alors dans le doute, je lui donne dans les 170 g par jour elle doit faire environ 11.500 et comme ce n'est pas un gros gabarit elle n'est pas censée prendre bcp.
Et puis effectivement, je la fais courrir tous les jours et je pense que cela va l'aider (enfin j'espère) à ne pas grossir

Par ce qu'effectivement une fois la gamelle avalée, je suis sure qu'elle me boulotte une deuxième dans la foulée comme si elle n'avait rien mangé depuis huit jours LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:31

PJ a écrit:


pas d accord la dessus Wink

pendant des années mes premiers cockers ont eu leurs croquettes a volonté , syrius 13 kilos et azure 9,5 kilos , ils n ont jamais été gros ,et geraient eux meme leur ration , j ai changé a cause du regime du gros que j ai recupéré ( volvo) mais sinon j aurais continué Smile

Forcément, je ne suis pas très objective, je me base sur la mienne qui est mon seul terrain d'étude du cocker!!!! obésité du chien 3942746224

Il doit y avoir un peu de génétique la dessous, sa mère est exactement pareille, obsédée par la nourriture, pourtant elle vit au milieu d'une sacrée meute, pas le temps de s'ennuyer obésité du chien 3124237965
Crac pesait quand même 360g à sa naissance et 3,6kg à 8 semaines... pas mal hein en termes de petit tonneau???? obésité du chien 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:34

Faustine a écrit:
Bonsoir,

Moi depuis que Fanny a été stérilisée je dois lui donner entre 165 et 180 g de Hi.... hypoalergen

Et puis effectivement, je la fais courrir tous les jours et je pense que cela va l'aider (enfin j'espère) à ne pas grossir

Par ce qu'effectivement une fois la gamelle avalée, je suis sure qu'elle me boulotte une deuxième dans la foulée comme si elle n'avait rien mangé depuis huit jours LOL


Même le paquet de croquettes entier , ça ne leur ferait pas peur . Pépita s'étoufferait presque pour en avaler un maximum en un minimum de temps , donc , je fractionne .
Pour Fanny , tu la surveilles , donc tu verras vite si elle prend du poids , et il sera toujours temps de réajuster sa ration . Ce qui est dur , c'est de leur faire perdre 4 ou 5 kg , car là , c'est forcément plus long , et plus dur de s'y tenir .
Quand j'étais jeune (enfin , quand j'avais 20 ans , ce n'était pas le siècle dernier quand même ), je me rappelle avoir lu un article qui relatait l'expérience d'un éleveur qui disait qu'il faisait jeuner ses chiens un jour par semaine , et ils étaient en pleine forme . C'est sûr que nous , si on oublie de leur donner un repas , on se prendrait presque pour des maîtres maltraitants .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obésité du chien Empty
MessageSujet: Re: obésité du chien   obésité du chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obésité du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obésité de nos compagnons
» Nom d'un chien
» dysplasie du chien
» les petites annonces
» grand chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: alimentation-
Sauter vers: