cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
un petit tour en Alsace Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
un petit tour en Alsace Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
un petit tour en Alsace Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
un petit tour en Alsace Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
un petit tour en Alsace Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
un petit tour en Alsace Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
un petit tour en Alsace Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
un petit tour en Alsace Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
un petit tour en Alsace Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un petit tour en Alsace

Aller en bas 
+2
Noëlle
pepita
6 participants
AuteurMessage
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:57

Voilà , Tatinicou , je fais partager quelques moments de mon excursion en Alsace hier .
Pas de tour des caves à vins , mais la visite de quelques parcs animaliers que je connais par coeur ( j'y vais au moins une fois par an , ça me change des chats et des cockers un petit tour en Alsace 3124237965 ). Noëlle et Vag , vous connaissez , je suppose . Si ça se trouve , je suis passée près de chez vous , sans le savoir .
D'abord , la Montagne des Singes , un immense parc où vivent des macaques de Barbarie ou magots . Les enfants se sont bien amusés à les nourrir et à les regarder faire leurs acrobaties et séances de câlins ou d'épouillage , je me demande d'ailleurs si ce n'était pas moi qui m'éclatait le plus . On a eu de la chance cette année , il y a eu pas mal de naissances , et les mamans ne cachaient pas leur bébé ( peut être parce qu'il n'y avait pas trop d'affluence , ou parce qu'en l'absence de forte chaleur , ils n'avaient pas besoin de se mettre à l'ombre )
Pour ceux et celles qui ont des chiens qui se grattent , rassurez-vous , ils ne sont pas les seuls un petit tour en Alsace 2995962287







Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:02

J'y étais il y a quelques années un petit tour en Alsace 2290627544 Tu n'as pas fait la volerie des aigles ?

http://www.voleriedesaigles.com/home.aspx
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:15

L'après-midi , c'était au tour des aigles et autres rapaces de nous faire une démonstration ( en fin , plutôt les dresseurs ) : ils nous ont expliqué leurs différentes techniques de vol , de chasse , c'était époustouflant . Ils lâchent les rapaces qui partent survoler la plaine d'Alsace et qui s'élèvent à des centaines de mètres d'altitude pour revenir en suivant les courants et descendre vers leur proie en piqué , ou en glissant à la surface de l'eau , les milans qui attrapent leur proie en vol etc ... sans oublier les vautours qui font des allers-retour en frôlant les têtes des spectateurs . Bon , ben là , pour les photos , c'est mort , ça allait trop vite pour l'équipement dont je dispose
Quelques-unes , dont une qui me fait penser à un avatar de quelqu'un d'ici un petit tour en Alsace 1658318892


un petit tour en Alsace 28072010

Grand duc

un petit tour en Alsace 28072011

Chouette de Laponie
un petit tour en Alsace 28072012

Zoé , un condor des Andes qui fait le tour en marchant sur les jambes des enfants

un petit tour en Alsace 28072013

En fin de journée , direction Hunawihr , au Centre de réintroduction des cigognes et de la loutre . Mais là , plus de batterie , donc pas de photos . C'est aussi très intéressant , évidemment , il y a aussi un spectacle avec manchots , otarie , cormoran , ragondins . La suite quand ma fille sera rentrée de vacances , car elle a filmé mais est partie sans charger les films et photos .
Bref , à voir si vous allez dans le coin






Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:16

oh le bébé Magot qui se cramponne sur le dos de sa maman! un petit tour en Alsace 2727187530 Laughing

Dis Pépita tu aurais pas le projet d'en adopter un un de ces quatre par hasard? un petit tour en Alsace 3942746224
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:17

Noëlle a écrit:
J'y étais il y a quelques années un petit tour en Alsace 2290627544 Tu n'as pas fait la volerie des aigles ?

http://www.voleriedesaigles.com/home.aspx

Si, tu vois , j'ai fait en deux morceaux , parce que je crois que si on met trop de trucs dans le même message , ça coince .
Il paraît qu'il y a aussi le parc des Papillons , mais là , en une journée , ce n'est pas possible (surtout quand on prend le temps à midi de manger une bonne choucroute un petit tour en Alsace 3498508544 )
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:19

tatinicou a écrit:
oh le bébé Magot qui se cramponne sur le dos de sa maman! un petit tour en Alsace 2727187530 Laughing

Dis Pépita tu aurais pas le projet d'en adopter un un de ces quatre par hasard? un petit tour en Alsace 3942746224

Plutôt de me construire une cabane là-bas , au milieu des singes . C'est clair que les bébés sont trop craquants , j'ai eu du bol , il paraît que les mères sont très protectrices et ne laissent pas approcher
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
fait parti des meubles
Noëlle


Féminin Messages : 2166
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:20

Justement, j'allais te parler du Parc aux Papillons. C'est génial et cela fait bizarre de voir voler tous ces papillons autour de toi. J'ai une préférence pour la Volerie des Aigles. Merci pour le reportage. un petit tour en Alsace 2290627544
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:20

c'était un ancien avatar celui d'" ailleurs " Razz Razz Razz

bon merci Pépita pour ces belles images
tiens ça nous fait un peu voyager et la compagnie animale est si plaisante !
une belle journée Cool
tu dois être crevée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:43

Il me vient en tête une chanson : Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:08

Merci pour ces belles photos d'endroits que je ne connais pas un petit tour en Alsace 293692002
j'aime bien les chouettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
accroc au forum
marilyn


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 75
Localisation : 78960 tout près de Versailles

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:26



surtout si tu es superstitieuse ne met pas de chouette en déco dans ta maison !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:07

J'en ai rapporté une toute jolie en peluche de Laponie justement Very Happy et qui
fait houhou un petit tour en Alsace 3314938169 , je préfère me dire que ça porte bonheur plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:12

ben oui les chouettes ça porte bonheur enfin je croyais !


Brigitte ne pourrais tu pas nous remettre quelques photos de Laponie?
des photos du froid intense dans la rubrique" impressions de...."
j'avais tellement apprécié ton récit de voyage à cette époque un petit tour en Alsace 2727187530
(et je n'ai plus accès tu le sais à ces souvenirs )
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:40

Mais si bien sûr Tatanicou, je m'en occupe un petit tour en Alsace 3843322834
le week-end dernier j'ai discuté avec un monsieur qui a fait une randonnée en chiens de traîneaux
de la Norvège jusqu'à Mourmensk (suis pas sûre de l'orthographe là) il en a ramené aussi des
souvenirs extras.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
accroc au forum
marilyn


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 75
Localisation : 78960 tout près de Versailles

un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:52



chacun crois ce qu'il veut mais........... porte bonheur ou pas .......

en tout cas j'ai un couple d'amis qui malheureusement et encore jusqu'à aujourd'hui vit malheur sur malheur
décès d'un fils décès d'un 2éme fils décès de la belle mère décès du beau père cancer pour le mari descente aux enfers perte d'emploi et vente en urgence d'une très belle maison dossier de surendettement et je vous en passe ......
si bien qu'on ose plus téléphoner de peur d'apprendre une nouvelle cata...
Nous sommes nombreux à leur avoir conseillés de "virer" toutes ces chouettes sous toutes ses formes de la maison (des centaines) elle ne peut pas s'y résoudre elle crois juste en la fatalité mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit tour en Alsace Empty
MessageSujet: Re: un petit tour en Alsace   un petit tour en Alsace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tour en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour de CORSE
» journée Délégation Alsace 10 juin
» 2ème ptit tour en Bretagne
» qui veut faire un tour avec tip top de pepita
» Petit bouton sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: loisirs hors cocker-
Sauter vers: