cockers-en-liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelles inscriptions fermées , forum non lisible par les non inscrits
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
retour à une vie normale Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36 par PJ

» grand chien
retour à une vie normale Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:37 par PJ

» L'argent colloïdal...
retour à une vie normale Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:07 par vagabong

» message en double ???
retour à une vie normale Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57 par jac.cristie

» Overjoyed et sa confirmation.
retour à une vie normale Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:53 par vagabong

» Titi subira une intervention la semaine prochaine.
retour à une vie normale Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:52 par vagabong

» C'est la fête chez Chris.
retour à une vie normale Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:48 par jac.cristie

» Bon anniversaire PJ
retour à une vie normale Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:37 par PJ

» Mucocèle biliaire
retour à une vie normale Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:01 par jac.cristie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
1 gars , 1 fille X3
coin cuisine
Les mômes
Coté maison "déco,bricolage etc...."
un peu de Jardinage
nos jardins au fil des saisons
Les vacances...
les petites annonces
nous aussi on a un panier tout neuf!
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 retour à une vie normale

Aller en bas 
+4
marilyn
PJ
pepita
titi35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeDim 10 Juil - 5:20

Cela fait, maintenant, cinq jours, que nous avons sorti monsieur BONBON du refuge. Le pauvre petit, il a du mal a trouver ses marques, surtout la nuit. La journée, il ne s’inquiète pas, car il est toujours en notre présence. Il nous colle et on s'occupe de lui. Mais, la nuit on dort, où on essaye. Je l'entends se lever de son panier et venir poser son museau à côté de ma tête. J'espère qu'il va se tranquilliser assez rapidement. Il est plein de stress.

Il y a la transition entre le refuge et le nid douillet d'une maison. il commence à le ressentir. Mais je sens qu'il a toujours des craintes d'être à nouveau abandonné.

Là, à 4 heures 15, le petit bonhomme à vomi légèrement. BONBON doit reprendre au moins trois kilos. Nous avons été obligés de lui augmenter sa ration de croquettes. De 200 gr, nous sommes passés à 300 gr. mais c'est toujours les croquettes de marque BOSCH qu'il avait au refuge. Nous attendons la livraison et nous allons lui donner des HILLS ID. D'après, notre véto, son estomac et son transit ont été perturbés par les maltraitances de son ancien maître (manque de nourriture).

Déjà, depuis qu'on lui donne son traitement, en deux jours, il n'a plus la diarrhée. C'est déjà ça.


Il vient de faire son tour dans le jardin et retour au panier pour essayer de ....... Sleep Sleep

Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:54

C'est sûr qu'il doit être anxieux Bonbon . 5 mois en refuge , c'est un traumatisme . Si en plus , il avait été maltraité , il manque de repères et de confiance en lui . Patience , avec de bons maîtres comme vous , il va comprendre qu'il est en sécurité .
Essayez peut - être de le laisser un peu seul dans la journée , qu'il ne prenne pas l'habitude d'être toujours collé à vous , sinon , il risque de faire de l'hyper-attachement . Ce n'est pas évident , ça fait toujours mal au coeur de les "repousser" , mais c'est pour leur bien .

Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:33

merci pour ce conseil très avisé. Avec Aline, on en parlait cet après-midi. Nous ne voudrions pas qu'il s'attache et qu'il se rende malheureux, parce qu'on doit partir faire une course.

cela ne va pas être évident, déjà, si je monte à l'étage, il sait tout de suite me retrouver. Là il se couche à mes pieds. Mais, je pense que cela devrait bien se passer, car il y a BISCOTTE. Mais, on n'aime pas les laisser seul.

Avec BRANDY, nous avions l'habitude. Là, tout à refaire, l'éducation des maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:23

Avec Dobby , c'est pareil . Il veut me suivre partout où je vais , alors je passe mon temps à aller d'un endroit à l'autre , et il est souvent derrière la porte à m'attendre .
Je passe mon temps à sortir par la porte du garage , rentrer par une autre , je vais dehors et regarde à travers les vitres ce qu'il fait , d'ailleurs , c'est marrant , car ce matin , il restait derrière la porte du garage , et ce soir , il attend un peu et ensuite retourne vers la cuisine ...Bref , je l'embrouille au maximum , afin qu'il perde l'habitude de me coller . Mais c'est vrai que ce n'est pas évident .
C'est pareil , il me saute dessus dès que je reviens du garage , et je suis obligée de l'ignorer , donc je continue mon chemin sans même le regarder ..... Et pourtant ,je n'aurais qu'une envie : le prendre dans mes bras , car je sais qu'il n'attend que ça . Mais c'est un dur , il a besoin de fermeté , et moi , de ne pas me laisser "bouffer" , donc pas le choix . Bonbon a certainement un caractère plus facile , donc tu peux y aller doucement : tu le laisses 1 minute le premir jour , et tu augmentes progressivement .


Dernière édition par pepita le Dim 10 Juil - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:20

ah bin ici c est ma grosse peluche qui colle ...avec pour surnom : la glue ...
ca resume bien l engin retour à une vie normale 3942746224

c est dur aussi , je suis obligé de me freiner , parce qu avec ta tete de malheureux t as qu une envie : le gratouiller retour à une vie normale 998557168

bon un chien délaissé dans un garage , forcement apres qd il trouve quelqu un d un peu sympa il s attache ...on se surveille du coup mais c est pas simple !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:11

C'est un peu mieux, aujourd'hui. Là, il colle Aline dans la cuisine car il a compris tout ce qui s'y passait: croquettes, fromage ....mais, maintenant c'est BISCOTTE qui me scotche. je me suis monté à l'étage, elle a su me retrouver...ha! celle-là....encore du mal à me partager...Je ne m’inquiète pas, il y a déjà du progrès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
accroc au forum
marilyn


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 75
Localisation : 78960 tout près de Versailles

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:19


c'est vrai qu'il va falloir un peu de temps pour qu'il prenne ses marques le pèpère mais aussi il faut tenir compte de son passé .....
mon loulou iest à la maison depuis 2 ans 1/2 j'ai été le chercher dans un refuge comme vous et la première semaine a été très perturbée pendant deux jours il n'a pas fait pipi bloqué angoissé la première nuit vomissements diarrhée .... je crois qu'il faut passer par là lorsqu'ils ont un passé douloureux .
Après quelques examens chez le véto rien de bien grave juste du stress faut dire que lorsque l'on sort un loulou d'une cage pour mon cas avec -8 un 2 janvier pour lui offrir la chaleur d'un petit nid douillet bah c'est certainement violent dans leur petite tete à ces petits anges !!!!!
Ne désespérez pas tout va vite rentrer dans l'ordre le mien au bout d'une quinzaine de jours il avait bien pris ses marques et maintenant c'est vrai qu'il lui arrive la nuit d'avoir une petit crise d'angoissse mais en le rassurant çà passe très vite ....
seule chose que je n'ai pas réussi à gérer c'est de le laisser seul à la maison la tentative a échouée mais ce n'est pas grave on fait avec nous sommes à la retraite donc il est 24h sur 24h avec nous et ce n'est QUE DU BONHEUR ......
Tout plein de gros calinous à vos 2 petits loulous et courage le meilleur reste à venir avec Bonbon il lui faut un peu de temps et sincèrement qu'il est beau !! retour à une vie normale 998557168 retour à une vie normale 2290627544 retour à une vie normale 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:50

jusqu'à maintenant que du bonheur....Là, tout à l'heure, je jardinais, bien sûr les deux pots de colle avec moi....Grande surprise...C'est biscotte qui est venue chercher Bonbon pour jouer....Déjà, un pas. Biscotte accepte monsieur Bonbon.......Ouf! retour à une vie normale 3498508544 retour à une vie normale 3498508544 retour à une vie normale 3498508544 retour à une vie normale 3498508544 retour à une vie normale 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:22

Sympa Biscotte retour à une vie normale 3498508544 retour à une vie normale 3498508544
Ils vont bientôt faire de bonnes parties de jeux retour à une vie normale 998557168
Revenir en haut Aller en bas
corinne 24
Cocker Bavard
corinne 24


Féminin Messages : 3888
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:28

Superrrrrrrrrrr retour à une vie normale 3498508544 retour à une vie normale 3498508544
Que Biscotte accepte mr Bonbon retour à une vie normale 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:09

oh bin c est gagné la retour à une vie normale 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:02

Bonne nouvelle retour à une vie normale 3498508544
vous allez avoir de chouettes moments à les regarder jouer retour à une vie normale 998557168 retour à une vie normale 1273901439
et ça aidera Bonbon pour son adaptation dans sa nouvelle maison retour à une vie normale 293692002
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:40

Oui, c'est déjà ça de gagné avec nos deux lascars. L'ambiance commence a être plus zen, entre eux deux.

Je crois qu'ils ont même trouvé un nouveau jeux. Dès qu'il y en a un qui part à toute vitesse dans le jardin en aboyant......et bien l'autre le suit.....

BONBON n'aime pas que les voitures et les piétons passent devant le terrain....La petite pétasse non plus.

Heureusement la rue est en chantier, jusqu'au mois d'Octobre. Ça va limiter les aboiements.

Bons toutous....Bons chiens de garde........ C'est notre territoire!


Dernière édition par titi35 le Mar 12 Juil - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:15

2 sonnettes valent mieux qu'une retour à une vie normale 3124237965
les miens sont pareils alors que la maison est à 100 mètres de la route.
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:26

Ah, enfin, une nuit à peu près complète. Ce matin, 6 heures, j'ai entendu des pattes se déplacer sur le carrelage, un museau humide se poser à côté de moi....C'est BONBON.....je ne bouge surtout pas.....Il fait le tour du lit et va voir Aline....Elle ne bouge pas, constatant que personne ne se lève, monsieur BONBON regagne son panier jusqu'à 7 heures.....quel bonheur.

Concernant son hyper-attachement, ce matin promenade. retour à la maison des deux cockinous. Puis ressortie des patrons pour quelques courses....c'est la première fois qu'on laisse BONBON à la maison avec BISCOTTE....moment d'angoisse.....retour après une demie heure, BONBON nous attendait à côté de la porte fenêtre......On ouvre la porte.....Ouf! Pas de dégât.....exercice à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Admin
PJ


Masculin Messages : 9097
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 52
Localisation : a coté de brest

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:31

il est génial Bonbon retour à une vie normale 2290627544 retour à une vie normale 998557168
Revenir en haut Aller en bas
https://cockers-en-liberte.forumgratuit.org
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:57

Ça tu l'as dit, ....je crois que c'était un signe cette adoption....Dans cette histoire... et il trouve ses marques de jour en jour, comme si il avait toujours vécu avec nous....c'est un ange!!!! Nous l'aimons.....

[img]retour à une vie normale Montag11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:40

titi35 a écrit:
Ah, enfin, une nuit à peu près complète. Ce matin, 6 heures, j'ai entendu des pattes se déplacer sur le carrelage, un museau humide se poser à côté de moi....C'est BONBON.....je ne bouge surtout pas.....Il fait le tour du lit et va voir Aline....Elle ne bouge pas, constatant que personne ne se lève, monsieur BONBON regagne son panier jusqu'à 7 heures.....quel bonheur.


ouiiii c'est ce qu'il faut faire
même pas respirer différemment sinon ils comprennet qu'on est réveillé !!


Concernant son hyper-attachement, ce matin promenade. retour à la maison des deux cockinous. Puis ressortie des patrons pour quelques courses....c'est la première fois qu'on laisse BONBON à la maison avec BISCOTTE....moment d'angoisse.....retour après une demie heure, BONBON nous attendait à côté de la porte fenêtre......On ouvre la porte.....Ouf! Pas de dégât.....exercice à refaire.
retour à une vie normale 3314938169

ça y est tout est acquis ! c'est super
ce toutou était fait pour vivre avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:23

Encore plus fort....Nous avons fait la grasse matinée, jusqu'à..................8 heures..........merci BONBON!!!

Adorable cocker, il est resté dans son panier sans bouger.....Ça vient...Ça vient!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
Cocker Bavard
Brindille


Féminin Messages : 5713
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 63
Localisation : Loiret

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:44

retour à une vie normale 293692002 retour à une vie normale 2290627544
ça fait du bien une grasse mat. de temps en temps retour à une vie normale 3124237965
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Cocker Bavard
pepita


Féminin Messages : 3684
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 51
Localisation : Chantraine (88)

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:55

retour à une vie normale 3498508544 retour à une vie normale 3498508544 Super la grasse mat' retour à une vie normale 293692002
Dobby , pareil , il me laisse dormir très tard , mais , je reconnais que ce matin à 2 heures , j'étais dehors avec eux .
J'aime beaucoup la photo que tu as mise hier , il est trop beau Bonbon retour à une vie normale 1273901439
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:29

[img]retour à une vie normale Dsc01337[/img]

Bon je vous donne de mes nouvelles et de ma santé

J'ai l'air triste, mais je suis un cocker, vous savez comment nous sommes avec notre yeux . J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Ma santé va de mieux en mieux. Je reprends du poids, avec trois gamelles par jours et les médocs que m'a prescrit ma gentille véto. Je fais toutes mes nuits, sans déranger mes deux pattes.
Vous avez compris, je suis....... retour à une vie normale 1273901439 retour à une vie normale 1273901439 retour à une vie normale 1273901439 retour à une vie normale 1273901439 retour à une vie normale 1273901439. J'adore cette famille et j'aime leur faire des câlins du matin au soir. Je peux même rester à la maison sans eux et je ne fais aucune bêtise, c'est plus de mon âge...mais j'adore quand ils reviennent.


Dernière édition par titi35 le Dim 17 Juil - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatinicou
Cocker Bavard
tatinicou


Féminin Messages : 6841
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 76
Localisation : GRASSE

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:34

Mais ce Bonbon c'est une vedette !
on le retrouve sur deux topics !
ça fait chaud au coeur ces bonnes nouvelles
un chien heureux qui redonne la joie de vivre à sa famille !
retour à une vie normale 998557168 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi35
moderateur adoptions
titi35


Masculin Messages : 8317
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 63
Localisation : chez moi

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: PRISE DE POIDS   retour à une vie normale Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:17

Nous sommes contents, nous rentrons de chez le véto. Nous avons fait la pesée de monsieur BONBON.


Super nouvelle
En dix jours, depuis qu'il est à la maison, monsieur BONBON a repris 800gr. Il pèse maintenant 12kg400. Ouf! il grossit. Nous allons continuer à lui en faire prendre.

Par contre, sa sœur, elle va être au régime strict. Elle a pris 300 gr depuis sa dernière visite chez sa véto. Elle pèse 14 kg250. Une vraie mémère. Bon! nous allons sévir. mais, elle a une excuse, elle a perdu son compagnon Brandy et profitait pour finir les gamelles de BRANDY en douce. Ses nouvelles croquettes vont être vraiment ligth pour la perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla
vagabong


Féminin Messages : 11389
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : Chez mes toutous

retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:25

Bonbon, tu as posé tes valises dans un endroit formidable avec des gens exceptionnels !
Enfin tu peux profiter des beautés de la vie ! retour à une vie normale 3498508544
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à une vie normale Empty
MessageSujet: Re: retour à une vie normale   retour à une vie normale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à une vie normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tiques sont de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cockers-en-liberté :: santé-
Sauter vers: